Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hors du temps
Newsletter
Publicité
29 juin 2009

Mon gilet noir... la poisse !

J'aimerais que ma conscience arrête de m'envoyer des ondes pourries. Je n'arrive pas à démarrer mon gilet noir et je pense que Jiminy Cricket y est pour quelque chose.

modelebdf_661b

Je viens de remettre pour la 2ème fois mon gilet noir en pelote. Et comme déjà l'hiver dernier la laine avait fini en pelote alors que le châle était terminé, je crois que tricoter de la laine noire ce n'est pas ce que je préfère.

Donc, n'écoutant que ma conscience (il y en a que je vais blacklister ici...), je reprends mon gilet Harumi.

Sauf qu'après un tel arrêt sur image, j'ai perdu le patron et j'ai oublié le point... Ho joie... Mais j'adore vraiment le modèle.

3293839344_c12295f6b2

AU BOULOT !!

Au fait, aucun retour sur mon petit gilet de poupée. Il n'était pas parfait mais j'ai pris plaisir à le faire. On va dire que ça suffira pour mon bonheur.

Publicité
Publicité
14 septembre 2009

Pour les soirées d'hiver

Pour que le bébé de Charlotte n'ait pas froid et pour finir ma pelote de laine, j'ai fait un petit "trendy chale" à la Sophie.

Monter 2m et augmenter d'une maille à chaque bout de rang, tous les rangs. Si on fait les augmentations avec un jeté, ça fait un joli troutrou en bordure qui fait bien fini. Comme je ne savais pas ce que je voulais en faire, j'ai tricoté deux fois la maille.

Le bébé de Charlotte en Italie pour monter sur son scooter (électrique ?)
DSC02933

Ou porté à l'ancienne, pour se tenir chaud
DSC02934

Le gilet et le petit châle, ça fait pile une pelote.

9 juillet 2009

Lalie à la mer

Depuis des jours, je ne pense plus qu'à ça : repos, calme, plage, famille... et c'est DEMAIN !!

HIlda_bain_papillon

Dans mon cabas, il y a :
- ma DS et plein de jeux dedans
- mon MP3 avec plein de musique dedans
- mon tricot !!
- pas de livre, j'improviserai sur place, là, je ne suis pas inspirée. C'est une première pour moi que de partir sans un carton de livres...
(- mes garçons, le chat, de la lessive liquide...)

Dans mon sac à tricot, il y a la fin de mon boléro (j'ai attaqué la seconde manche hier, ça monte tout seul, c'est trop bien) et il y a ça :
3596783264_b0873ea473

Ca se commence par le col, c'est en un morceau, ça ressemble à du déjà vu chez moi, mais c'est une autre technique, c'est gratuit, c'est sur Ravelry ici :

Je projete de faire ça en vert "anis-armée", c'est un compromis entre le gris, le noir et le rose fushia conseillé par Kid B pour mettre un peu de couleurs dans ma garde-robe. Ca sera parfait pour la fin d'été.

De quoi ma Babette, ben non, elle ne part pas. De quoi, j'avais dit que je la terminerai cet été ? Heu... en août ? Pis l'été, j'ai jusqu'au 21 septembre. En tout cas, pas en juillet, heu... la voiture est pleine.

Je vous souhaite de bonnes vacances, je rentre fin juillet. Mon lieu de perdition est équipé en wi-fi et d'un accès internet gratuit, soyez sages, c'est pas dit que je ne vous envoie pas un petit billet imagé de ma chaise-longue.

19 septembre 2009

Balade ravelienne du matin

Ce matin, c'est le bonheur à la maison, tout le monde est là. Kid A, Kid B, le chat... J'aime bien et tout le monde est content de s'entendre vivre.

Donc je me balade sur Ravelry, sans but, juste pour le fun. Ce post va vous sembler sans intérêt si vous n'êtes pas sur Ravelry, parce qu'aucun lien ne devrait fonctionner. Je suis désolée.

Et depuis la page d'accueil, j'ai cliqué dans les rubriques en haut à droite "popular by category" et j'ai choisi "home", histoire de terminer de me disperser.

Je trouve des choses vraiment très amusantes à crocheter ou à tricoter pour la maison. Des éponges grattantes (scrubbies), des boules pour la douche qui font de la mousse (bath puff), des boites en crochet du même style que celles d'Ikea, ivoires (ICI) et même une lingette à crocheter pour votre balais swiffer (ICI). C'est trop marrant.

Je vous ai gardé le meilleur pour la fin : la robe pour le liquide vaisselle dans votre cuisine (ICI) plus une photo pour que tout le monde en profite, c'est du lourd (et de superbes idées de cadeau de Noël pour votre charmante belle-sœur).

2639796438_1f8539555c

19 septembre 2009

Gilet gris, GRRRRRRRR

J'ai terminé le col de mon gilet gris, le beau en laine Granit, une merveille avec un joli point de demi-toile. Que pour bien réussir les épaules j'ai ressorti mon mini-moi.

DSC02943

Essayage, gloups, ça ne fonctionne pas. Mais pas du tout. Mon encolure est trop large et le col dans lequel je pensais me draper dans les frimas de l'automne ressemble à un petit col Claudine perdu loin de moi.
Je démonte mon col et je rumine après mon manque de culture en architecture de vestes. C'est vrai que c'est la première fois que je me lançais dans un projet un peu ambitieux, un gilet sans manche avec une encolure de veste.

Je pense détricoter jusqu'au milieu de l'emmanchure et au moins jusqu'au début du col. Pour tout reprendre là où ça fonctionne. Je ne suis pas abattue, mais déçue parce que j'avais hâte de porter cette veste. Là, je vais demander conseil à ma mère qui a beaucoup cousu et qui saura me donner des idées et je vais regarder ce que ferait Elizabeth Zimmerman avec une veste un peu large.

Parce que je pense que mon problème, c'est de ne pas avoir suffisamment diminué pour atteindre le tour de cou. Calculs savants et mesures en vue.

Publicité
Publicité
26 septembre 2009

Anneaux marqueurs

Personnellement, j'utilise des trombones. Je glisse leur tête triangulaire dans l'aiguille et le tour est joué. Ou alors je les plante dans le tricot pour marquer des augmentations ou des diminutions en ligne. J'en ai en quantité illimitée et ça s'ajoute ou s'enlève du tricot où on veut parce que ça s'ouvre un trombone.

Sinon, je fais un petit anneau avec une chute de laine nouée si je dois en mettre plusieurs sur l'aiguille et longtemps, ça n'alourdit pas le tricot et ça ne pique pas les mains.

maqueur

Mais ce n'est pas aussi classe que les jolis anneaux marqueurs avec des perles. Et bien, j'ai trouvé un tuto bien fait ICI pour faire ses propres anneaux marqueurs. C'est bête comme chou et il ne fait pas une pince pour faire des boucles en chaine comme je le craignais.

Y'apuka

3 octobre 2009

Gilet Harumi... la vraie fin

Quelle belle invention le fer à repasser quand même... Du coup, je vous montre aussi mon gilet Harumi (terminé depuis début juillet quand même). C'est un modèle gratuit trouvé sur Ravelry

DSC02973

J'ai du mal à ce qu'il se tienne bien, surtout en bas. J'espère qu'en le portant avec le poids ça va se placer tout seul.
DSC02975

Sans coutures comme j'aime. Avec une technique de type EZ, inventive et simple.
DSC02977

Les finitions sont faites avec une i-cord tricotée directement sur les mailles de bordure. Comme d'habitude aussi, pas de bouton...

Ca aurait été dommage de ne pas le terminer. Surtout début octobre alors que la saison de porter des couleurs en coton clair est passée... Je suis prête pour le printemps prochain on va dire.

13 août 2009

BBQ, pain maison et tricot, ça roule !

Le pain en MAP, c'est vraiment cool. Je rentre du bureau, fatiguée après une bonne journée de travail (oui, y'en a qui bossent ici...) mais je me fais du pain. Une dose de 300ml d'eau, une dose de sel, 500g de farine (la céréale de Francine, ça marche super bien), un sachet de levure, je branche, je sélectionne le programme et... c'est tout.

Enfin, presque tout parce que je note l'heure de départ pour retirer les pales pendant la dernière fermentation. C'est à dire qu'au bout de 1h45, je sors la pâte, je la mets en boule jolie, j'huile le bac et je retire les pales. Comme ça, ça devrait se démouler sans me prendre la tête demain matin. Et vraiment, le pain, il est DELICIEUX ! Juste que je ne sais toujours pas faire des tranches de taille raisonnable.

DSC02828
BBQ parce que mes parents ont THE barbecue, un Weber à gaz. On ouvre l'arrivée du gaz, une pression sur le bouton rouge et ça chauffe de partout sur une grosse grille en fonte. Trop facile. Et super bon. Ce soir, ça a été petit steak haché et épis de maïs.

Mon tricot gris granit avance bien, ça rend bien et ça semble à ma taille. Que demande le peuple ?

DSC02827

Entre tout ça et Cachou qui a dû perdre le tiers de son poids à courir après les lapins, le retour dans notre petit appartement risque de sembler bizarre (Maman, je crois que je vais squatter le sous-sol à la rentrée... De quoi ça va pas être possible ? bon...)

15 août 2009

Bricolage humide

Sur ce blog, je vous parle de tout ce que je bricole, tricot, MAP et... vrai bricolage. Ainsi chez mes parents, où j'habite en août en leur absence, il y a 5 WC. Et sur les 5, tous ont des problèmes. Ça fait du bruit, ça fuit, ça sent plus ou moins bon... Bref, dans cette superbe maison, les toilettes c'est le talon d'achille.

Dans les premiers jours de mon arrivée, je me suis adossée au réservoir des toilettes du rez-de-chaussée et... le réservoir est sorti de son socle pour aller buter dans le mur. Cool... J'ai coupé l'eau mais ça a fuit un peu tout le temps et ça, c'est pas envisageable. J'ai regardé dans le répertoire de mes parents si à la lettre P y'aurait pas le téléphone du plombier, mais non. Bon, je vais faire McGyver, je ne suis pas plus sotte qu'une autre.

Hier, direction Leroy M. pour acheter ce qu'il faut pour réparer, je m'étais faite toute jolie avec talons et tout pour faire pitié à un vendeur en blouse verte. Mais le vendredi soir chez LM, surtout au rayon plomberie, il y a du monde (surtout des plombiers à gros bidon et moustache) mais pas de vendeur. Je prends mon courage à deux mains et je vais dans le rayon "réservoir WC". Je trouve des vis de fixation que je dépose délicatement dans mon caddie et je vais chopper un vendeur à blouse verte dans un rayon au hasard : "c'est standard ça monsieur?". Oui, c'est standard. Comme je pense que c'est ça qui a cassé (parce que l'eau se sauve par les trous de la fixation) (oui, je suis une fille mais j'ai des yeux), j'investis 2.50€ et je rentre à la maison.

Ce matin, je démonte le réservoir. Déjà ça, c'est tout un truc. Il y a un tuyau très joli en métal tressé qui le relie au robinet. Je descends dans la cave voir où je pourrais trouver des outils puis je prends une clé (une pince multiprise ça s'appelle) pour dévisser. La pince a dû voir qu'elle avait à faire à une débutante et elle s'est amusée à ne jamais se caller sur l'écrou.

DSC02829

Il faut bien voir que ces endroits sont toujours très facile d'accès : sous le réservoir, au ras du sol, sous la cuvette, à gauche... Donc c'est à genoux sur le marbre humide, avec la main gauche, la tête dans les toiles d'araignées et la joue collée au réservoir que se fait la manoeuvre. Moi je dis que même si je ne cherche pas un petit copain QUE pour ça, c'est quand même bien utile un mec...

Maintenant, voyons ces vis de fixation...
DSC02831

Alors... les petites rondelles près du bout, elles vont où par rapport au réservoir et à la cuvette ? Dessus, dessous ? Et le petit boulon au milieu, il va où ? Bien sûr, comme les mecs sont nés avec leur diplôme de petit plombier, aucune indication sur le sachet.

Je me relève, je traverse l'entrée avec précaution parce que j'ai les pieds humides et que ça glisse grave, direction mon mec à moi : internet. Mots de passe : fixation réservoir wc. Houra, une vidéo (heu... une suite de photos, mais ça aide quand même) qui montre tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le réservoir de vos toilettes. Youpi (c'est ICI, ça peut rendre service à d'autres malchanceuses du bricolage).

Voici donc à quoi ça doit ressembler quand c'est fini

video_gratuite_bricolage_joints

Retour direction les toilettes (avec mon APN pour vous en faire profiter, ça serait dommage). Ce qui est amusant sur les modes d'emploi, c'est qu'ils ont toute la place qu'ils veulent. Moi, entre la litière du chat et la cuvette, c'est assez réduit. Mais je m'en tire royalement et voici ce que ça donne, une vis installée.

DSC02830

Repose du réservoir, cohabitation avec une araignée à longues pattes qui se demandait ce que je faisais là, le nez dans le balais à toilettes, questions métaphysiques (quand on vis et qu'on a la tête à l'envers, on va dans quel sens ?)

Tadaaaa...

DSC02832

Réparation réussie (Nathalie-1 / WC-0)

Les serviettes de toilette sont dans la machine, avec une bonne dose d'adoucissant, la chasse d'eau fonctionne, maintenant, si ça fuit encore... je retourne à LM en maillot de bain et faut qu'il y ait un vendeur pour m'aider !

bricol_girls_front

7 novembre 2009

Cheveux... végétaux ?

Pendant que ma seconde manche de veste attend que je la termine, je voudrais vous parler de ma soirée d'hier.

J'ai fait une véritable expérience capillaire. Le salon de coiffure où je vais (et où ma Maman va depuis... pfou...) propose une coloration végétale. Moi, l'écologie, c'est vraiment pas ma tasse de thé, pour moi manger bio signifie uniquement manger plus cher. Je ne suis pas une bonne éco-citoyenne, j'assume comme je peux.

Donc pour me convaincre de troquer ma boîte de couleurs chimiques achetée 10€ dans mon hyper habituel contre une "coloration-végétale-de-chez-le-coiffeur", il a vraiment fallu me présenter des arguments solides.

Déjà, il n'y a pas d'effet racine parce que le cheveux n'est pas modifié chimiquement dans sa structure, il est gainé. Pas d'effet racine, ça veut dire que je ne suis pas obligée de repasser à la caisse dans un mois. Coloration végétale : 5 points. Et ça rend les cheveux plus doux et très très brillants. Encore 5 points. Ma Maman a terminé la distribution de points en sponsorisant la première couleur (merci Maman !).
dsc_0049

Il semble qu'il y ait peu de salons qui proposent cette coloration végétale "Marcapar, les cuisiniers du cheveu" en France. En tout cas, je n'ai réussi à trouver que deux autres adresses, une à Dijon ICI et une à Lyon ICI. Le salon où nous allons (et qui ne fait pas de pub) est à Montigny le Bretonneux, c'est El Coiffure (01 30 64 92 35), demandez Sophie pour votre couleur végétale, elle fait ça trop bien.

Cette petite parenthèse terminée, je vous explique comment ça se passe.

Vous choisissez votre nuance puis on vous masse la tête avec une huile qui sent très très bon. Puis Sophie applique la couleur (une boue brune). La mienne était à base de garance, c'est à dire qu'il y a des bouts de bois dans la mixture. C'est lourd, ça sent la terre, les épices, le bois. Et c'est chaud. C'est très sensuel et furieusement agréable. Pendant le temps de pause, Sophie m'a offert une boisson aux agrumes, un délice translucide, sucré et très parfumé. Un vrai moment zen, rien à voir avec la couleur habituelle où les yeux vous piquent et où votre tête est recouverte d'aluminium, de coton ou autre emballage plastifié. Puis passage au bac pour un rinçage assez long suivi d'un massage... houlala... aux huiles. Pose des huiles sous une serviette chaude (re-houlala...). Et rinçage final.

Et tout ça pour quoi ? J'ai des cheveux qui brillent comme s'ils étaient éclairés du dessus en permanence. Et ils sont si doux, si épais... Sans oublier leur très jolie nuance dorée.

Je recommence avant Noël pour intensifier leur couleur, je veux du rouge-doré et il faut du temps pour que le cheveu s'imprègne de la couleur. A priori trois passages. Mes cheveux blancs ? Je n'ai plus de nouvelles d'eux depuis hier soir, je n'en vois plus... pourquoi ?

Donc moi je dis : Merci Maman, merci Sophie et merci la coloration végétale !

9 août 2009

Canistelli à l'anis... en vrai

Une fournée de Canistrelli à l'anis est dans le four, ça sent bon dans la maison. Le pain aux céréales que j'ai fait cuire en fin de matinée puis ces petits gâteaux... miam, la cuisine de Maman dégage de bonnes ondes !
J'avais peur de faire trop de petits gâteaux donc j'ai fait la moitié des proportions. Ca m'a fait une plaque entière.

C'est tellement bon, parfumé et croquant... (et simplissime à faire)

DSC02824

29 novembre 2009

Un nouveau projet

Mon grand châle avance bien. C'est très joli et agréable à tricoter. Je dois avoir environ 50cm de fait. Les rangs deviennent très longs.

La dentelle, ça demande quand même une belle concentration. Alors j'ai commencé hier un projet "jersey" pour tricoter au kilomètre. Un gilet court, un petit boléro, pour moi. Il sera rouge-framboise, dans une jolie soie que j'avais en stock depuis des années.

DSC03200

1 décembre 2009

Avent

Aujourd'hui, on est le 1er décembre, c'est le premier jour de l'Avent et ça commence à sentir Noël. C'est le jour de la première petite porte à ouvrir, on commence à acheter les cadeaux ou à en accélérer la réalisation, les décorations sont allumées dans les rues.

noel_boules_guirlandes

Et la grande nouvelle du jour, c'est que nous allons à Strasbourg juste avant Noël pour voir le grand marché de Noël et toute la magie de la ville. Deux jours avec les garçons dans "la ville de Noël", deux jours avant Noël, je suis ravie. Ca fait des années que j'en avais envie et manifestement, eux aussi. J'ai même réservé une table à la Maison Kammerzell pour fêter les 18 ans de Kid A, mais chuttt... c'est une surprise...

Et vous, c'est quoi votre actualité d'avant Noël ? Vous avez fait un beau calendrier de l'Avent que vous partagez avec vos enfants ?

3 décembre 2009

Cours de crochet

Mon cours de crochet de samedi est confirmé. Ce sont des débutantes. Je vous montre ce que je vais leur faire faire, des décorations de sapin en Granny : des étoiles et des sapins (les tutos super bien expliqués en cliquant)

J'ai préparé mon cours et j'ai traduit le tuto. Si vous n'êtes pas super à l'aise en crochet, je vous y renvoie pour les photos, il est super bien fait. D'autant plus que je ne mets ici que les grandes lignes, pour les crocheteuses un peu rodées.

Attention : Dans mes explications, je n'ai pas indiqué qu'à chaque début de rang, il faut remplacer la bride par 2 ml ou qu'il faut se déplacer jusqu'à la pointe en faisant des mailles coulées.

DSC03205

Rg 1 : 5ml - fermer par une maille coulée
Rg 2 : (3 brides - 3ml) 5 fois pour faire 5 pointes
Rg 3 : Dans chaque pointe : (3 brides - 3ml - 3 brides) puis 1ml
Rg 4 : Dans chaque pointe : (4 brides - 3 ml - 4 brides) puis 3 ms dans la ml du rang précédent

DSC03206

Rg 1 : 5ml - fermer par 1 maille coulée

Rg 2 : 4 brides - 3ml - 4 brides - 3ml - 4 brides - 3ml (3 pointes)

Rg 3 : Dans chaque pointe : (4 brides - 3ml - 4 brides) - 1ml

Rg 4 : Dans la 1ère pointe = (4 brides - 3ml - 4 brides) - 1 ms au centre des 4 brides du rg préc. - 4 brides dans la ml du rg préc. - 1 ms au centre des 4 brides du rg préc.
Dans la 2ème pointe = (4 brides - 3ml - 4 brides) - 1 ms au centre des 4 brides du rg préc. - 4 brides dans la ml du rg préc. - 1 ms au centre des 4 brides du rg préc.
Dans la 3ème pointe = (4 brides - 3ml - 4 brides) - 4 brides dans la ml du rg préc.

Rg 5 : 4 brides sur les 4 brides centrales du rg préc (tronc du sapin)

Rg 6 : 4 brides dans les 4 brides du rg préc.


Si vous avez d'autres idées pour mes débutantes... je prends !

24 décembre 2009

The flop de l'année

Ce post n'aura aucune photo parce qu'il n'y a plus rien à photographier.

Vous vous souvenez de mon projet-mouton : le BoBi ? J'ai tricoté mon rectangle, aux bonnes dimensions et tout. J'ai travaillé tard pour pouvoir le porter au bureau avant les vacances de Noël, histoire de pouvoir frimer un peu.

Je l'ai essayé dimanche soir et j'ai demandé à Kid B son avis. Il était trop mort de rire. Et moi trop vexée. J'explique. Sur pyjama comme sur pull à col roulé noir, ça rend pareil. Un truc roulé en cotes qui fait le tour du cou, qui va autour des bras (et pas autour de la poitrine, juste les bras) et qui revient dans le dos. Kid B a pris son gilet, l'a noué derrière son dos et m'a dit "et moi, encore, j'ai des manches !!".

Vexée j'étais. Je fonce dans la salle de bain, il a raison l'ado, c'est pas portable.

J'en ai donc fait des boules. Donc y'a rien à prendre en photo. Double honte donc pour le BoBi : honte d'avoir suivi un modèle blogguesque et honte du plantage.

J'ai un autre projet pour la laine remise en boule: un petit cache épaule. Pas super moderne, mais qui sera parfait pour ma laine de double récup' noir+framboise.

image_4462_medium

7 janvier 2010

Expédition "moi"

Hier après-midi, j'ai pris mon après-midi... et je suis allée m'occuper de moi. Un petit tour chez le coiffeur, coloration végétale et coupe un peu moderne (avec du gel, je pourrais ressembler à Rihanna) puis... soldes.

En ce moment, je suis coachée par deux collègues et amies qui ont un peu décidé de me "relooker" parce que "Nathalie, il faut que tu trouves un mec en 2010 et pour ça, il faut un peu renouveler ta garde robe". Comme j'ai passé le stade "il m'aimera comme je suis" (c'est à dire avec mon vieux jean et mon pull tout mou), que j'ai bien regardé "Le Diable s'habille en Prada" et aussi que j'ai compris qu'un garçon avait deux yeux avant d'avoir un cerveau, je suis le mouvement et je trouve ça bien marrant.

Je vous montre ce que j'ai acheté hier (toute seule)

DSC03494
Un petit top gris foncé avec des clous gris et bronze sous un gilet gris foncé

DSC03498
Un autre petit haut parme avec des clous gris foncés

DSC03500
Une sorte de gilet, sauf qu'il n'y a pas de couture sur les côtés, c'est très sympa et ça sera pour quand il fera moins froid (ça a un petit côté "cozy" que les filles ne devraient pas aimer, mais c'est confortable).

DSC03504
Des chaussures qui me ressemblent, des genre de Clarks violets, à porter avec une jupe ou un jean.

DSC03505
D'autres chaussures qui me ressemblent, il parait que c'est super féminin et qu'avec une jupe ça sera une tuerie. Ca m'arrange.

A ça, on ajoute des bottines à talon, une robe en dentelle avec un "fond de robe" noir pour mettre en dessous.  Sans oublier un superbe pyjama Snoopy violet en gros coton (ben oui !).

Moi, je dis qu'il ne me manque plus qu'un pantalon noir digne de ce nom (le mien est en fin de vie) et un beau sac à main. Mais là, j'ai terminé mes achats.

Et je suis CONTENTE (y'a pas, veut mieux être riche et en bonne santé que pauvre et malade...)

13 mai 2010

Velouté d'asperges

Comme il fait un temps de mi-mai, je vais faire un velouté avec mes asperges. Il faut se souvenir d'une chose, c'est que ce n'est pas parce que votre botte d'asperges pèse 500g que vous aurez 500g d'asperges à faire cuire !!! Voici donc une recette pour 250g d'asperges...

Dans une casserole, faire fondre 10g de beurre et y ajouter une petite cuillère à soupe de farine. Puis 350ml d'eau bouillante (j'ai mis 50% de crème fraiche) et enfin les 250g d'asperges fraiches, épluchées et coupées en tronçons. Laisser cuire à feu doux pendant environ 30mn (jusqu'à ce que ça soit cuit en fait).

Mixer. Assaisonner de noix de muscade et servir chaud. C'est une tuerie...

SAM_0085

Edit : n'invitez pas les voisins : ça fait deux bols !

11 juin 2010

Un peu de layette (qui a dit "encore" ?)

Le fil à chaussettes m'inspire. Ca a des couleurs marrantes, c'est fin... parfait pour de la layette (ou des châles...).
J'ai acheté ça mercredi soir

3395193326_74289e3de4

Et je vais en faire ça

cardi

Ca ne devrait pas rendre pareil du tout du tout... Surtout que je pense que la partie basse va être en point fantaisie mais je n'ai pas encore pris de décision. Parce qu'on peut appeler ce joli projet comme on veut, c'est quand même un LFS pour bébé !!

Note à l'attention de la future maman : Camille, pas de panique, les bébés c'est super joli dans des couleurs sombres, ça fait ressortir leurs yeux et leur peau blanche !

14 juin 2010

Layette, le retour

Donc je tricote, avec la Wii Fit Plus, c'est ce que j'ai trouvé de mieux comme dérivatif. J'ai commencé samedi un petit cache-coeur lavande pour le bébé de ma cousine Lucie. Un coton Phildar très agréable à tricoter et un modèle des Intemporels pour Bébés. J'aurais vraiment apprécié qu'elle inclue des boutonnières sur le côté intérieur du cache coeur pour fermer. A croire qu'elle a oublié. Et moi, ravie de suivre (enfin) un modèle je n'ai pas fait attention. Grrrrr.....

De toute façon, vous vous doutez bien que ce modèle se fera intégralement sans couture, quelle idée de faire ça en 5 morceaux alors qu'on peut monter un raglan si facilement en une fois...

Mon projet pour le bébé de Camille ne se présente pas bien. Ca me saoule de tricoter de la laine si fine. Mais je lui donne sa chance, encore 4 cm avant de voir ce que rend la laine en jersey simple.

30 juillet 2010

Un peu de layette ?

En l'absence d'informations fiables, j'ai "appelé" le bébé de ma filleule Camille "Barnabé". C'est très "non officiel", chutt... Et donc, pendant mes vacances, j'ai beaucoup tricoté pour Barnabé.

Un petit polo auquel il manque un bouton. Sinon, comme dit Kid B, il ne lui manquera plus que la chaine en or tellement c'est ouvert devant.

SAM_0286

Vous aurez peut-être reconnu le fil à chaussettes qui me laissait perplexe il y a quelques semaines...

C'est un petit polo qui se tricote en un seul morceau en commençant par le col. Très très agréable à faire. Pour l'instant, ça rebique en bas, je n'exclue pas l'idée de lui rajouter quelques rangs de point mousse. C'est quelle taille ? Pfou... 6 mois ?

5 décembre 2010

Une petite soupe ?

Ca fait des jours que j'ai froid et que je cuisine des trucs qui donnent chaud.

Avant hier, c'était une délicieuse soupe de châtaignes aux lardons, trouvée dans mon super livre de soupes

51X2P8DJ5NL

Pour faire une super bonne soupe de chataîgnes aux lardons, il vous faut :

- 1 carotte en rondelles
- 1 oignon (une poignée d'oignons émincés congelés, ils ont dû faire une faute de frappe...)
- une branche de céleri (moi j'en n'avais pas)
- 2 gousses d'ail (j'aime pas)
- 600g de marrons entiers au naturel (on en trouve partout en ce moment)
- 1 bouquet garni, sel poivre
- 1.5l d'eau
- 400g de lardons

Dans une cocotte, faire revenir carotte, oignon, cèleri, ail. Puis ajouter les marrons, le bouquet garni et couvrir d'eau. Saler et porter à ébullition. Réduire et laisser cuire environ 40mn ou jusqu'à ce que tout soit bien fondant. Retirer le bouquet garni et mixer finement.

Faire griller les lardons et servir la soupe avec.

SAM_0542

C'est super bon...

30 juillet 2010

Un BSJ pour Barnabé

Que faire de mignon et de sobre pour un nouveau né ? Surtout très sobre, après les jeux de rayures de mon fil à chaussettes... Un Baby Surprise Jacket bien sûr. Deux pelotes de lambwool de Phildar dans une couleur ardoise très jolie et deux jours de point mousse...

SAM_0283
SAM_0284

PS : je sais, il manque les boutons... J'aime pas acheter les boutons, et quand j'y pense, j'oublie le tricot à la maison...

13 novembre 2010

Un peu de tricot

J'ai beau ne pas écrire beaucoup, je tricote et je cuisine beaucoup. Sur mes aiguilles, un super mignon petit gilet pour Louis, un pull pour moi et une couverture pour mes pieds quand je tricote. Et bientôt un petit bonnet pour l'homme merveilleux que j'ai rencontré il y a quelques semaines et qui fait que j'ai l'esprit heureux mais ailleurs.

Bon, je vous montre ce que j'ai terminé mais pas montré. Un petit ensemble pour Louis, un méphisto et une petite paire de chaussettes, issues du livre des Intemporels pour bébés.

SAM_0531

Voici aussi une petite photo de l'adorable casque d'aviateur pour bébé, c'est très marrant à tricoter et ça doit être tout mignon sur une petite tête

SAM_0533

Je suis décidément toujours aussi douée pour photographier mes ouvrages...

18 avril 2009

Livres

Dans mes activités, il y en a une dont je parle rarement, c'est la lecture. Je lis un peu de tout et avec beaucoup de plaisir. Cela pourrait être un sujet d'échange si vous avez lu le livre aussi ou si ça vous inspire quelque chose.

En ce moment, je lis Napoléon de Max Gallo. J'en suis au tome 3 et c'est plutôt prenant. J'apprends beaucoup de choses.

Gallo_Napoleon_

Je ne crois pas que je serais une bonne critique, littéraire ou autre, parce que j'ai du mal à parler des choses et à raconter pourquoi j'aime ou je n'aime pas.

Là, j'aime parce que c'est bien écrit et que l'on se sent dans la tête de Napoléon. Et que Max Gallo est renommé comme historien donc je lui fais confiance pour la véracité des faits et je me laisse entraîner.

17 avril 2009

A ma Maman

Je dédie ce post à ma Maman qui se demandait à quoi allait ressembler ma soupe à la châtaigne que j'avais oubliée dans ma caravane lors de la fermeture en novembre dernier.

Réponse en images :
DSC02245

C'est plus artistique en vue aérienne
DSC02246

Et voilà, un mythe s'effondre, je ne suis pas parfaite. Et en plus, j'ai tout mis à la poubelle, soupe et pot, je ne suis même pas écolo. Allez, Maman c'est pas grave, on ne peut pas réussir partout...

Il y a quand même en moi un petit peu de goût du beau et de l'agréable à l'œil en dehors de mes créations soupistiques personnelles... ouf.

DSC02287

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 > >>
Publicité