Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hors du temps
Newsletter
Publicité
5 décembre 2010

Une petite soupe ?

Ca fait des jours que j'ai froid et que je cuisine des trucs qui donnent chaud.

Avant hier, c'était une délicieuse soupe de châtaignes aux lardons, trouvée dans mon super livre de soupes

51X2P8DJ5NL

Pour faire une super bonne soupe de chataîgnes aux lardons, il vous faut :

- 1 carotte en rondelles
- 1 oignon (une poignée d'oignons émincés congelés, ils ont dû faire une faute de frappe...)
- une branche de céleri (moi j'en n'avais pas)
- 2 gousses d'ail (j'aime pas)
- 600g de marrons entiers au naturel (on en trouve partout en ce moment)
- 1 bouquet garni, sel poivre
- 1.5l d'eau
- 400g de lardons

Dans une cocotte, faire revenir carotte, oignon, cèleri, ail. Puis ajouter les marrons, le bouquet garni et couvrir d'eau. Saler et porter à ébullition. Réduire et laisser cuire environ 40mn ou jusqu'à ce que tout soit bien fondant. Retirer le bouquet garni et mixer finement.

Faire griller les lardons et servir la soupe avec.

SAM_0542

C'est super bon...

Publicité
Publicité
Commentaires
R
et bin cela voit que c l'hiver chez toi...de bien bonnes soupes...;o)
Publicité