Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hors du temps
Newsletter
Publicité
13 août 2009

BBQ, pain maison et tricot, ça roule !

Le pain en MAP, c'est vraiment cool. Je rentre du bureau, fatiguée après une bonne journée de travail (oui, y'en a qui bossent ici...) mais je me fais du pain. Une dose de 300ml d'eau, une dose de sel, 500g de farine (la céréale de Francine, ça marche super bien), un sachet de levure, je branche, je sélectionne le programme et... c'est tout.

Enfin, presque tout parce que je note l'heure de départ pour retirer les pales pendant la dernière fermentation. C'est à dire qu'au bout de 1h45, je sors la pâte, je la mets en boule jolie, j'huile le bac et je retire les pales. Comme ça, ça devrait se démouler sans me prendre la tête demain matin. Et vraiment, le pain, il est DELICIEUX ! Juste que je ne sais toujours pas faire des tranches de taille raisonnable.

DSC02828
BBQ parce que mes parents ont THE barbecue, un Weber à gaz. On ouvre l'arrivée du gaz, une pression sur le bouton rouge et ça chauffe de partout sur une grosse grille en fonte. Trop facile. Et super bon. Ce soir, ça a été petit steak haché et épis de maïs.

Mon tricot gris granit avance bien, ça rend bien et ça semble à ma taille. Que demande le peuple ?

DSC02827

Entre tout ça et Cachou qui a dû perdre le tiers de son poids à courir après les lapins, le retour dans notre petit appartement risque de sembler bizarre (Maman, je crois que je vais squatter le sous-sol à la rentrée... De quoi ça va pas être possible ? bon...)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je l'ai vu le 2eme !!!
C
Très joli le tricot, j'aime bien la couleur.
R
et bin didonc que du bonheur...c trop bon le BBQ...et joli petit debut de tricot!!!
Publicité