Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hors du temps
Newsletter
Publicité
6 janvier 2011

La fausse bonne idée

Bon, que je vous raconte. Ma chambre déborde. Je n'ai pas grand chose à me mettre mais ça déborde quand même. Il y a actuellement un tas d'environ 1m3 au pied de mon lit. Il y a plein de choses dans ce tas, c'est presque une entité à lui tout seul. Il est mouvant, le dessus devenant le dessous au fil de mes fouilles, s'écroulant à l'occasion malgré sa base bien stable. Éboulis réparés vite fait par un coup de pied rangeur.

C'était avant la visite de l'homme dans mon antre. Et sa remarque constructive : "mais en fait, tout ce qu'il y a dans ce tas, ça n'a pas de place dans ton appart' parce que tu n'as pas assez de rangement".

Et là, j'ai vu la lumière. Mais c'est bien sûr, il me faut une armoire pour ranger mes affaires. On ne rigole pas, je suis sérieuse. Moi, la femme autonome, qui mène de front ma carrière, ma vie, l'éducation de mes enfant, moi qui vit seule depuis plus de dix ans, il a fallu qu'un homme me fasse remarquer que je manquais de place de rangement pour envisager l'achat d'une armoire. C'est juste pathétique.

J'ai donc entamé des recherches. Ca coûte une fortune les armoires !!! Je décide donc d'appliquer la formule qui m'a toujours réussi : le recyclage des mes étagères IVAR de chez le Suédois. Direction la cave, oui, j'ai tout ce qu'il faut. C'est parti pour du rangement.

Premier écueil : mais que faire de la commode (suédoise aussi) qui contient actuellement mes affaires ? C'est l'autre homme de la maison, Kid B qui a trouvé la solution (ai-je un cerveau ???) : dans la chambre de Kid A. Et la petite armoire Confo qui se meure de malfaçons depuis son installation va aller se faire ranger ailleurs.

Aujourd'hui, remontée comme une pendule, je vide la commode sur mon lit. Je retrouve d'ailleurs plein de choses que j'avais... disons perdu de vue. Je pousse la commode sur 2m avant de jeter l'éponge parce que la moquette a décidé de plisser sous le meuble. J'attendrais (encore) une présence masculine pour agir. Ca commence à faire beaucoup mais bon, je ne suis peut-être finalement qu'une faible femme.

Ceci fait, je sors mon arme fatale : un pinceau et de la peinture à l'eau (acrylique on dit ?... va savoir), je vais relooker les montants. C'est parti, et en plus, ça sèche en 10 mn. J'adore ça.

Voici l'état des lieux :
SAM_0600

Bon, comme je suis une fille honnête, si vous vous tournez la tête de 45°, vous verrez ça :
SAM_0599

Oui, je confirme : ARGHHHH mais ce n'est pas grave, dans moins de 2 heures tout est rangé au carré dans les étagères.

Oui, mais... c'est sans compter sur le fait que pour monter les étagères de la partie armoire, en plus des montants et des planches, il faut les petits-bidules-en-métal-pour-planter-dans-les-montants.

Oui, mais... c'est sans compter sur le fait que je n'arrive pas à remettre la main sur le bol / tupperware / pot de confiture (va savoir Charles) contenant mon stock de dizaines de petits-bidules-en-métal-pour-planter-dans-les-montants. Je crois que j'ai retourné la maison (sauf le fond du tas, mais là, ça ne serait pas raisonnable d'ajouter du bazar).

Me voilà au milieux du gué. Sans oublier un détail : JE DORS OU ???

Hilda_peinture_tuyau

Cogitations rapides (sans aide masculine, youpi) : je décide de monter la partie étagères en utilisant les petits-bidules-en-métal-pour-planter-dans-les-montants de la partie penderie. Ca me fait trois étagères, ça devrait le faire (il FAUT que ça le fasse). Je vais donc tout bourrer ranger sur les étagères et demain matin : direction IKEA qui me donnera gentillement plein de petits-bidules-en-métal-pour-planter-dans-les-montants. S'ils en ont en stock. Sinon c'est 4 à 6 jours (AHHHHHHHHHHHH).

Prochaine étape : terminer de tout monter et retrouver le stock de petits-bidules-en-métal-pour-planter-dans-les-montants. ARGH...

Edit : ça y est, mon lit est accessible... youpi...

Publicité
Publicité
3 mars 2011

Projet ambitieux

J'ai trouvé de la laine chez Lidl la semaine dernière : deux grosses grosses pelotes de laine (acrylique la laine !). L'équivalent de 16 pelotes.

SAM_0679

Sur mes aiguilles une couverture-plaid. C'est moelleux mais je m'attendais à un effet tweed et pas à des rayures. Donc l'effet rayures s'estompe à mesure que les rangs s'allongent...

En tout cas, c'est super comme projet, pas besoin de se demander toutes les deux minutes ce que je vais faire quand j'aurais terminé, j'en ai pour un moment !!

16 janvier 2012

Pas dans le vent...

Je n'y connais rien en mode, en marque, rien du tout.

Ce soir, un petit tour à Vélizy II pour acheter une recharge pour mon agenda. Je passe devant une boutique de jeunes qui m'intrigue : Hollister.

Je rentre, whaou... c'est super beau. Peu de lumière, un vrai décor, du son, des odeurs... impressionnant. J'ai envie de tout acheter pour Kid B.

hol_55734_01_prod1

Ca tombe bien, je craque pour un gilet en laine genre sport, vraiment chouette. Dans la demi-obscurité, je déchiffrele prix : 56€ soldé à -20%. Chouette, c'est une boutique super stylée ET abordable. Me voilà partie à faire la queue derrière les 500 autres personnes qui pensent comme moi. Un peu de lumière, je relis l'étiquette pour faire jouer mes neurones avec le montant de la remise... 96€. Un gilet made in China. Même bien stylé ça ne va pas le faire.

Grrrrrr............. retour dans sa penderie le gilet. Sont fous ou je suis pas en phase ?

3 mars 2011

Travail et filage

Bon, ben il semble que le stage de filage ne soit remis à une date ultérieure, je signe mon contrat de travail aujourd'hui et je commence la semaine prochaine. Exit le stage de filage, il semble qu'ils aient besoin de moi, ce qui m'arrange après autant de mois à me sentir inutile...

Voici des photos de l'emmanchure du gilet pour Louis. Je dois faire le col encore mais j'ai cassé une de mes aiguilles KnitPro en bois n°3 (pourquoi ils les font pas en métal je vous le demande) donc je suis un peu coincée pour l'instant.

C'est chouette, non ? Et c'est si bien expliqué dans le livre "Knitting without tears" que c'est un plaisir à faire.

SAM_0676

14 mars 2009

Journée de la femme

I_can_do_it

Wikipedia : Rosie the Riveter ou Rosie la Riveteuse est une image célèbre et une icône populaire de la culture américaine, symbolisant les six millions de femmes américaines qui travaillèrent dans l'industrie et qui produisirent le matériel de guerre durant la Seconde Guerre mondiale, alors que les hommes étaient partis au front. Le personnage de l'affiche est devenu par la suite à la fois une icône féministe aux États-Unis, et un symbole du poids économique naissant de la femme.

On est toutes une Rosie la Riveteuse... même si y'a des jours où j'ai la nostalgie des héroïnes de Jane Austen.

Publicité
Publicité
20 juin 2009

Soirée bling bling

Un dernier post et après je vais regarder le téléshopping du samedi avec mon tricot (faut définir ses priorités dans la vie !). En fait, il est trop tard pour le teleshopping. Mais je vais vous confier un truc d'enfer. On a la Livebox (Orange) à la maison et j'ai pris le nouveau bouquet "ciné-séries" (à l'essai gratuit pendant 3 mois, je vous rassure !) (on ne peut pas geindre que les Kids vous coûtent un bras et s'abonner à des trucs coûteux à la télé). Bref, avec ces chaines, il y a les 5 chaînes avec des films récents mais pas seulement. Tous ces films sont en vidéo à la demande gratuitement. C'est à dire que le film avec Vivien Leigh en noir et blanc que je n'ai pas pu regarder l'autre soir (on se demande bien pourquoi d'ailleurs), je vais le regarder tranquillement aujourd'hui. Gratuitement. Et aussi, s'ils passent le 3ème film d'une série de films (genre Batman), dans la liste des films à la demande, il y a les épisodes précédents. C'est pas génial ? Ca fait quand même plus de 350 films qui changent tous les mois ! Bref, je suis ravie. Et tout ça gratuit jusqu'à fin août. Après, j'ai un rappel dans mon agenda pour me demander : je continue l'abonnement ou pas ?

Tout cela pour vous dire que la soirée de jeudi soir c'était formidable. Pas people du tout, je n'y ai vu personne que je connaissais à la télé et ça a été la super bonne surprise de la soirée. Il y avait plein de journalistes et de rédacteurs en chef, mais comme je ne les connaissais pas, j'étais toute détendue pour leur parler.

Je m'étais acheté une jolie grande chemise grise en matière un peu satinée, que je portais ceinturée et avec plein de bijoux. Je n'ai rien cousu pour l'occasion, je ne suis pas une autre blogeuse aux mille talents et aux trente bras (mais j'aimerais bien).

La soirée était dans un endroit dont je n'avais jamais entendu parler, le Cent Quatre à Paris. C'est un endroit super chouette. Très branché il parait et quand on y est, on comprend pourquoi, c'est très beau. Je vous ai fait des photos. On m'a dit que c'est une ancienne morgue. Il y avait des plaques à plusieurs endroits avec le nom d'un artiste et "viande froide" en titre, l'architecte ?
DSC02671
DSC02691
DSC02677
DSC02693

10 février 2011

Tricot, technique, EZ

Depuis ce matin, je lis, je dévore, je suis fascinée par le blog d'un créateur incroyable : Jared Flood. Vous connaissez déjà certainement certaines de ses créations, j'en ai déjà acheté une sans avoir percuté plus que ça sur ton talent. C'est un disciple d'Elizabeth Zimmerman et j'adore sa façon de tricoter, de rechercher des applications à ce qu'il a appris, sa créativité, son ingéniosité dans ses tricots.

En ce moment, j'ai envie de faire un pull, ou un gilet, en utilisant les emmanchures sans couture d'EZ, saddle shoulders & co. Mais je n'ose pas me lancer. Je ne désespère pas, à force d'y penser, ça va murir et un jour, j'oserai. Réalisé avec maestria par Jared Flood, le Big Blue (dont il n'a pas écrit les explications mais qu'on peut comprendre en osant suivre les explications d'EZ dans son livre)

2081760257_1efb40357e_z

J'en suis à un point de ma lecture de son blog où il coupe un pull en deux pour faire un gilet, suivant là la méthode  d'Elizabeth Zimmermann, mais que je n'avais jamais vue en images, c'est ICI. Jared a la gentillesse de nous renvoyer vers un tuto complet sur le sujet. C'est passionnant et c'est ICI. En gros, vous tricotez votre gilet en rond, sans faire d'interruption pour le devant. Puis vous crochetez deux bandes de chaque côté du devant avant de couper le tricot et de remonter une bande de boutonnage.

brun

C'est juste impressionnant de maîtrise. Je suis très heureuse de lire ce genre de choses, parce que ça correspond à mon idéal du tricot, et que c'est très enrichissant et passionnant de lire un créateur aussi doué et qui aime autant le tricot et ses techniques. J'avais eu déjà un peu cette sensation avec le blog d'Isolda, mais pas à un tel niveau.

Je vais aller terminer mon gilet, trouver quelle laine acheter pour réaliser le châle dont je viens d'acquérir chez lui les explications et rêver que moi aussi j'oserais mettre en pratique ce qu'EZ explique dans ses livres.

Je vous montre mes trois achats du jour
pull
chale
couverture

Je me sens toute petite... mais c'est pas désagréable. Ca me donne envie de tricoter encore plus pour acquérir plus de techniques et d'expérience. Ha... EZ, que ne t'ai-je lue plus tôt...

16 juin 2010

Faut ri-BIO-ler !

Saviez-vous qu'il existait un concours de Miss Bio 2010 ? Je parie que non. Il se trouve que je chante avec une des favorites de la catégorie "engagée" et qu'elle est vraiment épatante. C'est Gaëlle Bouttier-Guérive. Elle a écrit de nombreux livres sur le bio.

610NH9R7AFL

Je souhaite bien évidemment bonne chance à toutes les candidates parce qu'elles sont toutes impressionnantes.

Si vous voulez voter aussi, c'est ICI.

NB : l'explication du titre de ce post est ici (non, j'ai pas honte !)

26 juin 2009

Mickael et Farah

J'ai dormi en pointillé avec les orages et le fait que kid A était de sortie. Mais même pas très réveillée, je suis touchée par la mort de Mickael Jackson. Quand Kid A m'a annoncé ça en rentrant, ça m'a réveillé tout net. Il représente des années heureuses, les années "Thriller" quand je regardais son clip à la télé avec mon frère et que je fermais les yeux parce que j'avais peur des "zombies". Ce sont de beaux souvenirs. C'est amusant qu'un personnage qui ne m'inspire plus grand chose de positif par ce qu'il est devenu, fasse remonter tout ce que j'ai aimé par sa mort.

La mort aussi de la drole de dame aux super pouvoirs avec un brushing impéccable (Farah F.), ça fait remonter plein de souvenirs de la même époque. C'est dans ces moments-là de souvenirs partagés que mon petit frère qui vit si loin me manque le plus.

farrah_fawcett

En dehors de ces nouvelles tristes et qui me rendent un peu nostalgiques, grosse journée en vue : signature du bail pour le djeunz. Bonjour le coup de vieux.

17 mai 2009

Célibataire pas (encore) désesperée

Bon, ceux qui me connaissent le savent, les autres peuvent le deviner, je suis SEUUUUUULLLE (on dit célibataire mais bon).

Hilda_ennui_th_

Ca doit être le printemps, mais c'est un état qui me prend la tête en ce moment. Donc je prends les choses en main (non, je ne perds pas 30kg d'ici la fin de la semaine prochaine, qui a dit ça ?).

Je commence par mettre en vente sur Priceminister "Une nouvelle vie pour Mars et Venus" de John Gray parce que d'après lui tous les problèmes viennent de moi et que je trouve ça déjà assez difficile comme ça sans rajouter la culpabilité, merci. Zou, en vente à 0.90€ (qui n'en veut ?).

Ensuite, je vais faire un gros effort sur moi-même, je vais sortir et voir du monde. Oui, ça a l'air bête, mais quand on est seule, sortir, ça ne veut pas forcément dire "voir du monde". Je peux rester des heures à la terrasse d'un café et la seule chose qui se passera, c'est qu'un jeune homme vienne me demander s'il peut prendre la chaise libre.

J'envisage de sortir avec un panneau dans le dos. Alors là, les idées sont multiples : "parlez-moi" ou "j'ai l'air pas top, mais tout est à l'intérieur, lancez-vous"... mais je ne suis pas certaine de l'efficacité. La meilleure option serait une crinière blonde et une mini-jupe mais quand on ressemble à Hilda, on fait sans.

Une collègue m'a fait découvrir hier un site où ils font ça et qui m'inspire confiance. Ca s'appelle C pour Nous et c'est ICI. Ce matin, je me suis inscrite à un cours de théâtre type "improvisation" où le sujet est "la rencontre". Rouillée comme je le suis, je trouve que c'est une bonne idée pour reprendre contact avec la vraie vie avant d'enchaîner sur une soirée organisée par eux. Je suis assez contente de moi.
On en reparle (ou pas)...

Bon, la journée commence bien. J'ai prévu d'aller me balader dans Versailles, c'est tout plein de vide-greniers aujourd'hui. Si je vois un mec sympa à moins de 5€, je prends.

6 juin 2009

Brocante

J'ai fait un post de cochonne hier tellement j'étais contente d'avoir mes places. Pas une image, pas un extrait musical, rien. Faut dire qu'au boulot, c'est tout de suite moins simple qu'à la maison en pyjama.
Muse, c'est un groupe de rock que j'ai découvert après Radiohead et que je n'aimais pas au début parce que je trouvais qu'ils ressemblaient trop. Et puis maintenant, comme Radiohead ne s'entend plus nulle part et que Muse est toujours aussi bien, j'aime beaucoup. C'est calme et d'un coup ça monte en guitare... miam.

Pour un extrait musical, là, même en pyjama, je vous renvoie sur Google et Youtube parce que je prépare ma brocante.

fondus_brocante_antiquites

Ha... tu fais une brocante, mais tu as vu la météo de ce week-end ? Oui, argh... Il y aura peut-être un micro-climat sur Thoiry demain... Météo France annonce un nuage avec un soleil derrière pour le matin et un nuage (pfou...) qui pleut avec un soleil derrière pour l'après-midi. Moi je dis : quand ils mettent tous les pictos ensemble ça veut dire qu'ils savent pas quel temps il va faire.

Je viens de terminer de mettre en sac de congélation mes pelotes. Et comme je suis maline et que je n'acheterais jamais 3 pelotes solitaires dans une brocante parce que je ne saurais pas quoi en faire, j'ai imprimé des modèles pour les tricoter. 4 ou 5 pelotes un peu épaisses : un gilet irlandais. 3 pelotes plus fines : un petit gilet pour fillette ou pour bébé. 1.5 pelote : un chouette bonnet. Héhé, je me trouve bien maline sur ce coup là. Et comme tout est au sec dans des sacs, ils peuvent faire pipi les nuages ensoleillés de MétéoFrance, je m'en fiche !!

Bon, c'est sûr que l'autre moitié de ce que je vends est constituée de livres et que là, la pluie m'arrangerait moins. Maman est supposée acheter des bâches, mais comme il faisait soleil hier, je suis presque certaine qu'elle a pensé qu'il ne pleuvrait pas et que donc... les bâches... Pas glop pas glop.

Sinon je ne suis pas trop prête, pas de monnaie, pas beaucoup de sacs, la voiture n'est pas chargée, je suis en pyjama, je n'ai pas terminé de laver ce que je vends... Mais bon, il est 13h15, faut pas pousser non plus : je suis presque prête quoi !!

7 février 2010

Ma vie nocturne

Hier soir, j'ai participé à un spectacle organisé par Lucie, une amie. Je l'accompagnais au chant. Ca a été une soirée formidable. Et comme une fois qu'on est sur scène la seule chose qui reste à faire c'est d'assurer et de faire de son mieux, c'est ce que j'ai fait. Lucie m'a même laissé seule sur un karaoké avec le barman sur "Capri c'est fini". C'est vous dire si j'étais détendue !!

Une image pour la postérité (heu, je suis en rose, Lucie est en gris).

DSC03565

3 février 2010

Cabourg

Dans la série des choses dont je ne vous parle pas, le week-end dernier, j'étais à Cabourg. C'est à dire dans une zone de la Normandie que je ne connais pas et qui pour moi a une réputation de "super chic" par rapport à ma Normandie à moi, du Pays de Caux.

Ainsi, sur la promenade, devant le Casino, j'ai vu ceci. Il serait possible que "La Plage" soit le nom d'un bar situé en contre bas mais cela n'est pas confirmé.

DSC03544

Ca m'a quand même bien fait rire de penser que les gens qui descendent au Grand Hôtel puissent avoir besoin d'un panneau pour leur indiquer la direction... de la plage. Mais je ne suis sans doute pas objective.

7 juin 2010

Mea culpa

Bien bien... j'ai des choses à avouer ici. Surtout après mon post sur les hommes-objets. Là, je n'ai vraiment pas la conscience tranquille... Je me suis inscrite la semaine dernière sur un site de rencontre vraiment amusant. C'est "Adoptunmec.com". (Maman, ne lis pas ce post...)

1247066701764653f413d6b1e254a7e27467f_4

Le principe est on ne peut plus simple. Les hommes sont en rayon et nous, les filles, faisons du shopping. On a un caddie et on peut mettre les hommes dedans. Ils n'ont pas la possibilité de nous parler, juste de nous envoyer un petit "charme" si on leur plait. Il y a des hommes "tombés du camion" ou en "promo du jour" sur la page d'accueil. Leur "fiche produit" indique leurs caractéristiques générales mais aussi leurs "fonctions" (leurs goûts musicaux etc), leurs "accessoires" (mode de vie...)...

Et quand on craque sur un produit, on lui donne l'autorisation de nous parler avant, éventuellement, de le glisser dans notre "panier". J'ai actuellement un homme charmant de 44 ans dans mon panier. Oui, je sais, il y en avait un autre dans le paysage mais il a trouvé mieux dans un autre caddie et là, il ne sait plus où il en est. Je veux, je veux plus, je veux... Et moi, les hommes indécis... (ce n'est pas parce que je tricote que je suis douce...).

Tout ça pour vous dire, chères amies, que je suis une horrible hypocrite qui fustige les publicités anti-mecs et qui choisis de l'homme en ligne... Tout ça pour dire aussi, chères amies célibataires, qu'il y a mille façon de trouver chaussure à son pied et qu'au final, la recherche peut être amusante, faut juste se lancer.

PS : ce soir, ne pas déranger, je regarde l'Amour est dans le Pré... J'étudie les approches de séduction en zone rurale.

11 juin 2010

Problème de fil

Je me suis achetée une pelote de laine à chaussettes pour en faire un t-shirt pour bébé. J'aimais bien les couleurs, je me suis dis : pourquoi pas. Bon, ben non, ça ne fonctionne pas, c'est pas doux et la couleur ça ne fait pas bébé, même moderne, du tout.

sockenwolle_opal_hundertwasser_medium

Donc j'en fais quoi de mon fil ? Ben... comme je n'en ferai pas des chaussettes, on m'a suggéré un châle en dentelle. Et moi, je dis : super bonne idée !! A suivre.

Mais vraiment, on achète de ces trucs des fois... pfou...

24 février 2010

Longue journée

Hier soir, black out à la maison : le lait pour cuire les pommes de terre du gratin dauphinois de ce soir a débordé et comme ma plaque électrique est vieille, c'est passé dans l'interstice sous la plaque (rouillée) et ça a fait sauter les plombs.

A midi, direction Auchan pour investir dans une plaque neuve. Double hic. Le premier, c'est qu'après m'avoir fait l'article sur un modèle, le monsieur en rouge a vu qu'il n'était plus en stock. Déjà. Ensuite, les plaques sont livrées avec un bout de câble sans prise au bout. Parce qu'il parait que ça se branche dans un truc dans le mur, avec un certain ampérage et je sais pas quoi. M'en fiche, je comprends rien.

Mais là où je ne m'en fiche pas, c'est que ma plaque actuelle, une quatre feux, elle a une prise au bout de son câble. Et qu'elle est branchée normalement dans ma cuisine (sur une prise multiple en plus), comme ma cafetière ou mon toaster. Et que leur prise-spéciale-que-c'est-un mec-qui-a-dû-l'inventer, j'en n'ai pas. Non, vous pouvez hurler que c'est pas possible, ça changera rien du tout. Mon appart, il date des pharaons et y'a rien aux normes (légales ou pas, ça intéresse qui tant que je paie mon loyer ?...). Faut déjà voir la tête des interrupteurs. Même chez mes grands-parents y'en n'avait pas des pareils ! Un miracle que personne ne soit jamais resté collé tellement y'en a qui sont pas collés au mur...

Alors la prise "obligatoire parce que c'est obligatoire" qu'il a dit le monsieur en rouge (je rigole...), ben y'en a pas dans ma cuisine de 7m² (genre 2.50m x 2.50m) qu'on n'y rentre qu'à un à la fois et qu'on ne peut pas ouvrir le lave-vaisselle ET les tiroirs en même temps cause que c'est tout petit.

Donc demain je vais appeler mon agence immobilière, faire durer le plaisir plusieurs heures le temps qu'on me passe la dame qui s'occupe des prises électriques dans les vieux appartements, lui expliquer que "non, non, y'a pas la prise 32A dans ma cuisine" et que "oui, l'électricien peut venir faire un devis courant avril" puis on le fera signer par la propriétaire et qu'elle pense que fin juin je pourrai avoir de quoi brancher ma plaque électrique.

Je suis super contente... ravie même, rien qu'à l'idée de prendre mon téléphone. Dans le meilleur des cas elle m'envoie un électricien parce que rien ne me dit que'elle ne va pas me dire "mais c'est locatif ça madame".

Rien que d'y penser, j'ai de la transpiration qui me vient sur le front.

Donc ce soir, c'est réchauffage de la super tourte au poulet à l'estragon d'hier soir. Mais demain ? On va vivre à la cuisine au four jusqu'à fin juin ?

Ce soir, on me fait déménager pour un hlm neuf et sans âme, je prends!!!! Là au moins, l'électricité sera sans doute aux normes et on ne me dira plus que "mais non, c'est pas possible que votre plaque se branche sur le mur". Ha, si j'avais un APN qui fonctionne (ha oui dans la série, le mien a rendu l'âme dimanche, j'adore), je ferais une photo de la prise qui sort de mes plaques, je l'imprimerais et je la ferais MANGER AU MONSIEUR EN ROUGE CHEZ AUCHAN.

Bon, je vais aller tricoter un peu, ça devrait me calmer, je crois que ça m'a un peu agacé cette histoire de plaques...

1235006942_small

Quand je serai morte, je voudrais me réincarner en garagiste ou en vendeur d'électroménager ou d'informatique. Bref, en cette race de mecs qui prennent plaisir à parler chinois parce qu'on est une fille et qu'on n'y connait rien. Et les filles, je nous VENGERAI !! Et puis la prochaine fois que j'ai un truc en panne (voiture ou maison), je me loue un mec sur internet et c'est lui qui va faire les courses !!!!!!!!!!!!!! (celui que j'ai en stock actuellement n'est pas très disponible).

Va falloir tricoter longtemps ce soir pour me détendre...

8 juillet 2010

Angélique is back !

Non, pas moi (quoique...), mais notre marquise de l'été. Je me demandais s'ils allaient oser une année de plus. Oui, c'est fait sur TMC, ce soir, pour le premier épisode. Joffrey......

Je rigole, mais si je ne sortais pas ce soir, je ne parierais pas que vous ne me verriez pas tricoter devant...

Vous me reconnaissez ? (oui, je suis brune, mais bon, un peu d'imagination quoi !)

angelique_marquise_des_anges_1964_1

30 septembre 2009

Eloge de la lenteur...

Je suis toute calme côté posts en ce moment.

eloge_lenteur_L_1

Au bureau, on prépare un salon professionnel et les journées vont de plus en plus vite. Je passe mes journées à réduire les délais de fabrication et de livraison et à demander des devis que je devrais déjà avoir reçus.

Donc j'essaie que les soirées aillent de plus en plus lentement. Mais j'ai du mal à tout caser quand même. Mon LFS avance tout doux (rang après rang quoi), le gilet gris me regarde d'autant plus de travers que j'ai compris ce qu'il fallait faire pour le terminer mais que je voudrais finir le LFS avant ; et quand vraiment je suis trop fatiguée pour tricoter ou que je suis déprimée par le programme télé, je déchiffre mes actes de généalogie. Il doit ensuite me rester un peu d'énergie pour lire avant extinction des paupières.

tortue_pour_slow_food2

Donc je poste moins. Mais je peux vous donner au moins une adresse très bien où il se passe des choses formidables tous les jours (et qui continue de me coller des complexes terribles).

20 février 2010

Oups...

Oups, je crois que je viens d'appeler la Lainière de Wazemmes... Je crois que je prépare les tricots de printemps et que je viens d'acheter un très beau coton et de la pure soie... Re-oups...

Bon, maintenant que tout le monde sait que j'ai honte, je vous montre ce que j'ai commandé.

La "silk" qui est de la pure soie cablée brillante (Anny Blatt) à 4.50€ la pelote dans une couleur bleu-vert pour aller avec la couleur de la mer, c'est le numéro 14.

silk3

Je vais me tricoter ça avec (en faisant un décolleté raisonnable) :

tropicana_3_medium

J'ai aussi craqué pour un coton, le Miami Haut de Gamme (coton et acrylique) pour faire un top assorti à mon gilet en cours. Comme la couleur n'existe plus en cashwool bis, j'ai pris du coton dans une autre couleur, c'est le parme 3918 (2.50 la pelote).

miamihg2

Et avec ça, je vais me tricoter ça :

latoya_lg_medium

Comme ça, je peux terminer mon gilet tranquillement, j'ai mon projet suivant et la laine qui va bien. Ouf, j'ai eu chaud... (j'entends déjà la voix de ma conscience, mais moi je lui réponds que pour 66€ port inclus si elle trouve mieux ailleurs pour de la si belle laine, je lui offre à déjeuner !).

La Lainière de Wazemmes, c'est ICI !!

30 juillet 2010

Des photos de vacances ?

Oui, quelques jolies images de vacances, ça va changer du tricot... (comme si on avait envie qu'on nous change du tricot !!!)

La grande plage de Veules les Roses vue depuis ma serviette au ras du sable
SAM_0264

On a eu une journée de très grosse mer. Regardez comme les vagues vont haut sur l'estacade ! Sortie très remarquée d'un surfeur (à Veules, c'est assez rare quand même)
SAM_0266
SAM_0271

Petite balade (en plein cagnard, ho la bonne idée que j'ai eue là) dans la campagne normande
SAM_0279

Visite d'une distillerie de Calva puis d'une fromagerie dans le Calvados, notre voisine normande du sud. Observez la différence d'ambiance, ce n'est pas un hall d'hôpital, mais la salle d'attente de la laiterie.
SAM_0287
SAM_0289
SAM_0292
SAM_0293

Je vous présente mon fils Kid B en plein jardinage
SAM_0301

Virée dans le "nord" à Mers-les-Bains, ses façades colorées et ses cabines blanches
SAM_0307
SAM_0306

Et on termine mon diaporama de mes vacances sur le plus joli village du monde (Veules) dans une lumière de "il va bientôt pleuvoir des cordes"
SAM_0298

31 mars 2014

Col bénitier

Bon, j'ai des idées. Ca sera ça ou ce genre-là. Parce qu'en regardant bien la photo, je vois qu'ils ont triché sur l'encollure. c'est pas un vrai drappé, c'est repris à l'encollure. Pfou...

4802887816_ba3683e3b4_z

En creusant un peu, j'ai trouvé ça, il faut ajouter les manches mais au moins on a un vrai col bénitier. 

P6011697_medium2

 

C'est un col qui m'intrigue depuis longtemps. Je pense qu'en couture c'est simple donc ça doit l'être en tricot aussi. Tricoté en rond, ça doit être intéressant...

 

081f935a5d7a1390be3b730f3ea7a397

Je crois que je vais creuser l'idée. Un pull d'été en matière très souple tricoté en rond avec un col bénitier. Je ne vois pas trop encore comment intégrer les manches. Mais là, il est temps que je retourne travailler.

3 octobre 2013

Mon tricot...

Dans une boutique, il y a des moments calmes. Chez nous, c'est à l'heure de la sieste, entre 14h et 16. Alors je tricote devant la boutique entre deux clients. Nous sommes dans une cour ravissante et chaque boutique a une petite table et des chaises, nous nous recevons les unes les autres, bref, c'est très agréable.

Mais j'ai une petite habitude : laisser mon sac de tricot dehors, près de ma chaise. Souvent, mon tricot est sorti, posé pour allé m'occuper d'un client. Mais hier, j'ai tout sorti avant de pouvoir commencer à tricoter. Et on m'a volé mon sac.

Ca me rend bien triste j'avoue. J'espère de tout mon coeur retrouver mon sac dans un coin de rue, jeté par le voleur quand il verra qu'il ne contient "que" mon tricot. Je vais appeler les objets trouvés dans les prochains jours, au cas où.

Aujourd'hui, je vais aller m'acheter de la laine et des aiguilles pour recommencer. Je tiens beaucoup à ce projet et j'ai mis des semaines à le choisir et à le mettre en place. En plus, je ne peux pas rester les mains vides et je n'ai pas le coeur à commencer autre chose. En plus je n'ai que ce projet en tête. Mais "j'en ai gros" comme on dit.

20130928_151821_medium2

6 janvier 2015

J'ai froid...

Quand j'arrive le mardi matin dans la boutique, il fait moins de 12° dans mon bureau. Donc j'ai froid. Ce matin, en prévision à la maison j'ai essayé un petit gilet tricoté il y a déjà quelques années (2010). Il a dû rétrécir dans mon placard, ça serre vraiment... comprends pas. 

Notez que déjà, ça tirait un peu sur les boutons.

SAM_0492_medium

Je vais donc m'en tricoter un autre, dans une couleur que j'ai tout plein en stock. Aiguilles 6, ça va aller vite. 

29 mars 2010

Que je vous dise

Le miracle existe, je l'ai rencontré.

A midi, dans ma boutique préférée (M&S de St Quentin en Yves), j'essayais une jupe noire pour être chic pour un rendez-vous avec un certain jeune homme charmant. Je prends une taille 46, en vérifiant que le 48 était bien aussi sur le portant, au cas où.

Ben je vais vous dire un truc : le 46 était "un peu large" et j'ai REMONTE LA FERMETURE ECLAIR DU 44 jusqu'en haut !

Comme quoi, tout arrive... Je suis très très fière, c'est pour ça que je vous en parle. Comme me le dit Kid B, c'est un changement qui vient en grande partie de ma tête, pas seulement de la Wii. Il a terriblement raison.

Hilda_balerine

YOUPI !!!

PS : vous connaissez la série "7 à la maison" ? Mon fils, Kid B, il est un peu comme la plus jeune des filles, celle qui dit toujours ce que les autres ont dans la tête et qui a un regard très lucide sur le monde. Bon, ne lui répétez pas, elle lui tape sur les nerfs à Kid B...

1 décembre 2013

La Guerre des Etoiles

Petit souvenir personnel ce matin. J'ai appris qu'aujourd'hui c'était les 37 ans de La Guerre des Etoiles.

55b550b8

Je suis allé voir le premier épisode l'été de sa sortie à Veules les Roses avec mon frère et ma grand-mère. Je lui suis très reconnaissante de nous avoir emenés voir un film qui était si loin de ses propres goûts.

Déjà, dire "La Guerre des Etoiles" et pas Star Wars, ça fait vieux. Et pour moi, le premier épisode, c'est celui qu'on appelle maintenant le 4ème. Ca aussi, ça fait vieux. Mais je m'en fiche, je considère les trois nouveaux épisodes comme des explications de ce qui s'est passé dans les trois premiers. Les renuméroter dans l'ordre, ça ne me semble pas d'une logique toute puissante.

Mais c'est un point de détail. On n'avait jamais rien vu de pareil. Des vaisseaux spaciaux, l'espace, les autres planêtes... Ca a été vraiment quelque chose d'extraordinaire.

Et on a été voir ça dans la vieille salle de cinéma de Veules. Des fauteuils rouges, une estrade, un rideau, les toilettes publiques dehors. Un endroit assez magique et plein de souvenirs d'enfance. Je mets une photo avant les travaux, parce que je n'aime pas la rénovation, ça fait trop "chic".

2003-10-5854

 

Bref, aujourd'hui, c'est l'anniversaire de La Guerre des Etoiles et ça me rappelle plein de très beaux souvenirs. Merci Mamie.

 

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 > >>
Publicité