Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hors du temps
Newsletter
Publicité
10 février 2011

Tricot, technique, EZ

Depuis ce matin, je lis, je dévore, je suis fascinée par le blog d'un créateur incroyable : Jared Flood. Vous connaissez déjà certainement certaines de ses créations, j'en ai déjà acheté une sans avoir percuté plus que ça sur ton talent. C'est un disciple d'Elizabeth Zimmerman et j'adore sa façon de tricoter, de rechercher des applications à ce qu'il a appris, sa créativité, son ingéniosité dans ses tricots.

En ce moment, j'ai envie de faire un pull, ou un gilet, en utilisant les emmanchures sans couture d'EZ, saddle shoulders & co. Mais je n'ose pas me lancer. Je ne désespère pas, à force d'y penser, ça va murir et un jour, j'oserai. Réalisé avec maestria par Jared Flood, le Big Blue (dont il n'a pas écrit les explications mais qu'on peut comprendre en osant suivre les explications d'EZ dans son livre)

2081760257_1efb40357e_z

J'en suis à un point de ma lecture de son blog où il coupe un pull en deux pour faire un gilet, suivant là la méthode  d'Elizabeth Zimmermann, mais que je n'avais jamais vue en images, c'est ICI. Jared a la gentillesse de nous renvoyer vers un tuto complet sur le sujet. C'est passionnant et c'est ICI. En gros, vous tricotez votre gilet en rond, sans faire d'interruption pour le devant. Puis vous crochetez deux bandes de chaque côté du devant avant de couper le tricot et de remonter une bande de boutonnage.

brun

C'est juste impressionnant de maîtrise. Je suis très heureuse de lire ce genre de choses, parce que ça correspond à mon idéal du tricot, et que c'est très enrichissant et passionnant de lire un créateur aussi doué et qui aime autant le tricot et ses techniques. J'avais eu déjà un peu cette sensation avec le blog d'Isolda, mais pas à un tel niveau.

Je vais aller terminer mon gilet, trouver quelle laine acheter pour réaliser le châle dont je viens d'acquérir chez lui les explications et rêver que moi aussi j'oserais mettre en pratique ce qu'EZ explique dans ses livres.

Je vous montre mes trois achats du jour
pull
chale
couverture

Je me sens toute petite... mais c'est pas désagréable. Ca me donne envie de tricoter encore plus pour acquérir plus de techniques et d'expérience. Ha... EZ, que ne t'ai-je lue plus tôt...

Publicité
Publicité
Commentaires
K
C'est effectivement une grande, une très grande dame du tricot. J'adore son esprit... et sa technique, bien sûr.
R
oui c une technique que je n'ose pas...boudiou...en tout cas c vrai qu'il fait des merveilles...des merveilles..et lala tu as en des envies...;o)
Publicité