Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hors du temps
Newsletter
Publicité
1 décembre 2013

La Guerre des Etoiles

Petit souvenir personnel ce matin. J'ai appris qu'aujourd'hui c'était les 37 ans de La Guerre des Etoiles.

55b550b8

Je suis allé voir le premier épisode l'été de sa sortie à Veules les Roses avec mon frère et ma grand-mère. Je lui suis très reconnaissante de nous avoir emenés voir un film qui était si loin de ses propres goûts.

Déjà, dire "La Guerre des Etoiles" et pas Star Wars, ça fait vieux. Et pour moi, le premier épisode, c'est celui qu'on appelle maintenant le 4ème. Ca aussi, ça fait vieux. Mais je m'en fiche, je considère les trois nouveaux épisodes comme des explications de ce qui s'est passé dans les trois premiers. Les renuméroter dans l'ordre, ça ne me semble pas d'une logique toute puissante.

Mais c'est un point de détail. On n'avait jamais rien vu de pareil. Des vaisseaux spaciaux, l'espace, les autres planêtes... Ca a été vraiment quelque chose d'extraordinaire.

Et on a été voir ça dans la vieille salle de cinéma de Veules. Des fauteuils rouges, une estrade, un rideau, les toilettes publiques dehors. Un endroit assez magique et plein de souvenirs d'enfance. Je mets une photo avant les travaux, parce que je n'aime pas la rénovation, ça fait trop "chic".

2003-10-5854

 

Bref, aujourd'hui, c'est l'anniversaire de La Guerre des Etoiles et ça me rappelle plein de très beaux souvenirs. Merci Mamie.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
et bin ma belle...j'espere que tout va bien.....en tout cas ton blog a 5 ans aujourd'hui!! bon anniiiiversaiiire a luii...;)
R
ooh punaise..cela ne nous rajeunit pas....oh c'etait plus chaises en bois pour nous....totalement insecurite!!...;)
Publicité