Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hors du temps
Newsletter
Publicité
24 février 2010

Longue journée

Hier soir, black out à la maison : le lait pour cuire les pommes de terre du gratin dauphinois de ce soir a débordé et comme ma plaque électrique est vieille, c'est passé dans l'interstice sous la plaque (rouillée) et ça a fait sauter les plombs.

A midi, direction Auchan pour investir dans une plaque neuve. Double hic. Le premier, c'est qu'après m'avoir fait l'article sur un modèle, le monsieur en rouge a vu qu'il n'était plus en stock. Déjà. Ensuite, les plaques sont livrées avec un bout de câble sans prise au bout. Parce qu'il parait que ça se branche dans un truc dans le mur, avec un certain ampérage et je sais pas quoi. M'en fiche, je comprends rien.

Mais là où je ne m'en fiche pas, c'est que ma plaque actuelle, une quatre feux, elle a une prise au bout de son câble. Et qu'elle est branchée normalement dans ma cuisine (sur une prise multiple en plus), comme ma cafetière ou mon toaster. Et que leur prise-spéciale-que-c'est-un mec-qui-a-dû-l'inventer, j'en n'ai pas. Non, vous pouvez hurler que c'est pas possible, ça changera rien du tout. Mon appart, il date des pharaons et y'a rien aux normes (légales ou pas, ça intéresse qui tant que je paie mon loyer ?...). Faut déjà voir la tête des interrupteurs. Même chez mes grands-parents y'en n'avait pas des pareils ! Un miracle que personne ne soit jamais resté collé tellement y'en a qui sont pas collés au mur...

Alors la prise "obligatoire parce que c'est obligatoire" qu'il a dit le monsieur en rouge (je rigole...), ben y'en a pas dans ma cuisine de 7m² (genre 2.50m x 2.50m) qu'on n'y rentre qu'à un à la fois et qu'on ne peut pas ouvrir le lave-vaisselle ET les tiroirs en même temps cause que c'est tout petit.

Donc demain je vais appeler mon agence immobilière, faire durer le plaisir plusieurs heures le temps qu'on me passe la dame qui s'occupe des prises électriques dans les vieux appartements, lui expliquer que "non, non, y'a pas la prise 32A dans ma cuisine" et que "oui, l'électricien peut venir faire un devis courant avril" puis on le fera signer par la propriétaire et qu'elle pense que fin juin je pourrai avoir de quoi brancher ma plaque électrique.

Je suis super contente... ravie même, rien qu'à l'idée de prendre mon téléphone. Dans le meilleur des cas elle m'envoie un électricien parce que rien ne me dit que'elle ne va pas me dire "mais c'est locatif ça madame".

Rien que d'y penser, j'ai de la transpiration qui me vient sur le front.

Donc ce soir, c'est réchauffage de la super tourte au poulet à l'estragon d'hier soir. Mais demain ? On va vivre à la cuisine au four jusqu'à fin juin ?

Ce soir, on me fait déménager pour un hlm neuf et sans âme, je prends!!!! Là au moins, l'électricité sera sans doute aux normes et on ne me dira plus que "mais non, c'est pas possible que votre plaque se branche sur le mur". Ha, si j'avais un APN qui fonctionne (ha oui dans la série, le mien a rendu l'âme dimanche, j'adore), je ferais une photo de la prise qui sort de mes plaques, je l'imprimerais et je la ferais MANGER AU MONSIEUR EN ROUGE CHEZ AUCHAN.

Bon, je vais aller tricoter un peu, ça devrait me calmer, je crois que ça m'a un peu agacé cette histoire de plaques...

1235006942_small

Quand je serai morte, je voudrais me réincarner en garagiste ou en vendeur d'électroménager ou d'informatique. Bref, en cette race de mecs qui prennent plaisir à parler chinois parce qu'on est une fille et qu'on n'y connait rien. Et les filles, je nous VENGERAI !! Et puis la prochaine fois que j'ai un truc en panne (voiture ou maison), je me loue un mec sur internet et c'est lui qui va faire les courses !!!!!!!!!!!!!! (celui que j'ai en stock actuellement n'est pas très disponible).

Va falloir tricoter longtemps ce soir pour me détendre...

Publicité
Publicité
Commentaires
D
VENGE-NOUS !! Moi aussi, je veux les torturer, ces mecs-là. Enfin, le pauve bougre rouge, il a appris comme ça, il n'existait peut-être pas du temps des pharaons, les apparts non conformes, il ne sait même pas que ça existe.<br /> <br /> Tu as peut-être eu ta réponse mais je suis sûre que ce genre de prise aux normes n'est pas du locatif. <br /> <br /> En tous cas, bon courage, ça m'a l'air sympa chez toi... mais ça fait bien rire les visiteuses, j'avoue. ;-)
R
et bin didonc...fait quand attention...boudiou..lala pour le coup tu me fais peur...et je vais t'obliger a nous donner de tes nouvelles tous les jours!!!
B
Oh mon dieu, je ne me sens plus seule au monde. Ma soeur m'avait (très gentiment) donné son four qui n'avait pas une bête prise ! Je suis donc maintenant incollable sur le sujet et le choix de notre dernier appartement avait comme critère d'avoir la "fameuse prise" dans la cuisine (ainsi que la place de mettre le four mais c'est une autre histoire)...
P
la dernière plaque (ou le four ptète) que j'ai achetée avait un câble avec trois bouts de fil qui sortaient et j'ai maudit comme toi tous les hommes de la planète <br /> que moi je savais pas non plus quoi faire avec ce truc <br /> d'ailleurs ma tendinite je la dois au manche du rouleau de peinture <br /> encore un truc de mec ..... j'te jure ;))
Publicité