Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hors du temps
Newsletter
Publicité
14 juin 2010

On en apprend tous les jours

On est lundi matin, une nouvelle semaine commence, je ne vais pas cacher ma joie... vivement vendredi.

Mais comme je suis une fille ouverte d'esprit, je vais vous parler de choses importantes. Savez-vous comment se pêchent les bulots ? Moi je pensais que ça se ramassait sur ou sous les rochers à marée basse, comme les vignots / bigorneaux. Ben non ! Ca se peche en mer avec des casiers. Vous ne me croyez pas ? Ben je n'y croyais pas trop non plus alors j'ai trouvé un petit film.

Publicité
Publicité
23 décembre 2011

Diner de Noël

Demain soir, c'est une première, je fais Noël chez moi avec mes garçons. Je suis bien sûr nostalgique des belles fêtes de Noël de mon enfance mais je me dis que j'ai de la chance de les avoir vécues et qu'il faut aller de l'avant.

C'est donc moi qui suis aux fourneaux pour la première fois. A moi la bûche de Noël au gâteau roulé, la grosse bête à plume dans le four !!! Je vais essayer de préparer tout ça avec mes garçons. J'ai de quoi préparer des toasts à un peu tout et si j'ai oublié quelque chose, il y a le marché en bas de chez moi demain matin. On devrait bien s'amuser à tartiner !

Au programme de la journée : la réalisation d'une bûche façon Forêt Noire. Gâteau roulé au chocolat, crème chantilly et framboises. Hé oui, je sais bien que normalement ce sont des cerises, mais je ne sais pas où en acheter et je suis certaine de plaire avec des framboises. Le clou de la journée étant la cuisson de la canette, que je vais faire au four et farcie, servie avec des pommes dauphines. 

Ca semble assez simple et très traditionnel. C'est à la demande des garçons et aussi parce que je n'ai pas envie de passer l'après-midi dans la cuisine à ronchonner mais plutôt à jouer avec mes enfants, à regarder des films et à décorer encore un peu la maison.

J'ai mille photos de pulls et autres trucs à base de laine à vous montrer mais j'attends la lumière du jour demain pour prendre les photos.

Et vous, ça se présente comment votre Réveillon ?

1 janvier 2015

I-cord

Dans le superbe châle (shlanket même tellement il est grand) Dotted Rays de Stephan West, j'ai appris plusieurs techniques que je n'ai pas envie d'oublier : l'utilisation du i-cord.

Ca peut servir dans différents projets pour une finition intégrée au tricot et bien propre. 

En cherchant des vidéos, j'ai trouvé d'autres utilisations.

Monter les mailles en i-cord 

 

Une bordure en i-cord 

 

Rabattre les mailles en i-cord

28 février 2009

Bienvenue

C'est décidé je me lance. Une grande envie de partager ce qui tombe de mes mains jour après jour. Je me sens un peu comme quand on est monté tout en haut du plongeoir et qu'on regarde en bas. Je vais parler de quoi ?... De tout ce que j'aime faire je suppose : point de croix, tricot, crochet, couture...

Je m'appelle Nathalie, j'ai 44 ans la semaine prochaine, deux grands ados de 15 et 17 ans qui aiment ce que je fais et donnent volontiers leur avis. Bien utile pour la création de ce blog et le choix des couleurs (c'est terne Maman !). Dans la famille il y a aussi Cachou le chat femelle blanc et Martin, mon compagnon nounours au t-shirt rouge.

1 janvier 2010

Bonne année !

On est le premier jour de la nouvelle année, c'est comme si on était devant un cahier neuf un jour de rentrée scolaire.

Je vous souhaite de belles pages remplies de ce qui vous tient à cœur. Chacune a son idée en matière de cahier neuf.

Mon cahier à moi, je vais le remplir de belles rencontres, d'échanges, de nouveautés et d'efforts pour sortir de ma coquille d'habitudes.

Merci de vos visites, de vos encouragements, de votre fidélité.
Merci de vos jolis blogs et de vos créations qui font rêver.
Merci de cette belle ambiance qui règne sur nos blogs.

Publicité
Publicité
7 mars 2010

Bonne fête à toutes les Mamie

Bonne fête à toutes les Mamie, Grand Maman, Maya, Mounette, Bonne Maman et à toutes celles qui ensoleillent nos jours !

D'habitude, début mars, on a envie de leur offrir un bouquet de jonquille. Aujourd'hui, il fait tellement froid que je me demande comment une jonquille peut avoir le courage de mettre le nez dehors...

8 mars 2010

Poil au nez

Tant que j'y suis à vous tenir au courant de mon quotidien (comme ça se bouscule pas côté commentaires, je me dis que quitte à parler toute seule, autant parler de choses vraies).

Jeudi dernier, je suis passée à l'attaque poilienne. J'ai décidé de sauter le pas et que cet été et même dès maintenant, ça sera net tout le temps ou ça ne sera pas. Direction le Body Minute de Versailles pour une opération "même pas mal". Je prends direct l'abonnement comme on ferme les yeux avant de sauter du pont avec son élastique et direction la cabine.

Il faut savoir que si mes mollets connaissent les joies de l'épilateur électrique, le reste de mon petit corps est habitué aux crèmes et autres rasoirs. Il y a donc une zone qui m'effrayait un peu (et l'expérience m'a montré que j'avais eu raison) : les aisselles. Imaginez une zone rasée depuis 30 ans. Vous visualisez le diamètre du poil ? Genre moustaches de chat... Bon, je vous dirais bien (comme l'ont fait mes deux traitresses de copines) : mais non, ça fait pas mal du tout. J'ai cru que toute ma peau partait avec la cire... Bon, il parait que ça repousse plus fin et que ça ne fera plus aussi mal. Tant mieux...

Sinon, j'avais eu des échos très variés de ces instituts d'épilation. Une amie m'en disait du bien et j'en lisais du moins bien sur le net. Ce que j'en ai vu moi : un institut très propre où j'ai été accueillie avec beaucoup de gentillesse. La jeune femme qui s'est occupée de moi était charmante, elle m'a parlé pour me détendre et elle a vraiment réussi à me mettre à l'aise. Donc mon avis à moi c'est qu'à 4.30€ l'épilation, c'est vraiment bien.

Que dire ? Vivement dans 3 semaines que je recommence ? Heu... non, quand même, mais bon, c'est vraiment mieux qu'au rasoir, la peau est vraiment douce donc ça le vaut bien.

10 mars 2010

Il fait beau !!

Il fait beau et je vais vous dire pourquoi.

Il y a quelques années, je m'étais acheté un jean, un beau, tout noir avec des broderies sur la poche arrière et tout. Juste qu'il ne s'est jamais détendu comme me l'avait dit la vendeuse (d'habitude de bons conseils dans cette boutique) et que j'avais le choix : je le ferme OU je respire.

Cet après-midi, je le ferme, je respire ET je mets une ceinture.
YOUPI !!

Bon, je vous saoule de musique, mais en ce moment, elle ponctue mes journées. Fort, fort dans la maison, dans la voiture ou dans rue au creux de mes oreilles.

Edit : A force de les écouter à fond depuis 3 jours, je viens de réserver deux places pour aller les écouter jouer en vrai. Eiffel au Festival Chorus de Nanterre le 2 avril. Y reste des places (12€).

12 avril 2010

Cuisine de James Bond

Ca y est, depuis la semaine dernière, ma cuisinière de James Bond Girl est installée. C'est beau, noir et tout plat, trop moderne...

Mais là, quand je cuisine dessus, je vous le dis : les plaques à induction, ça DECHIRE !!! L'eau bout en moins de temps qu'il faut pour le dire, la chaleur monte et descend incroyablement vite. Avant, quand je cuisinais, je quittais souvent les lieux, en attendant que ça chauffe. Là, c'est à éviter. C'est vif et réactif. Ca me plait !

13 avril 2010

Parlez-vous cuisinière ?

Je vous dois une information importante. Quand votre plaque à induction vous clignote "Lo" à l'allumage, ne croyez pas, naïves que vous êtes qu'elle vous dit bonjour (hello) à la façon SMS, non, pas du tout. Elle vous dit "Locked". Autrement dit, débrouillez-vous pour trouver comment m'allumer. Bon, je vous aide, faut appuyer quelques secondes sur le bouton avec une clé. Mais bon, comme quoi parfois on se fait des illusions sur la politesse du matériel de cuisson. Tout se perd ma bonne dame...

16 avril 2010

Celle qui ne pouvait pas tout avoir

Il y a quelques semaines, j'avais plus de temps que je pouvais en utiliser. Maintenant, mes occupations sont plus denses. Et c'est très bien. Mais, il y a un "mais". Koh Lanta. Pouvez-vous imaginer qu'entre les soirées en amoureux et les soirées avec les copines je n'ai pas vu ne serait-ce que le début du générique de la saison en cours ???

Ha, j'vous jure... y'a vraiment des gens qui ont des problèmes de priorité dans leur vie...

1 mai 2010

Blog à l'abandon ?

Non, je ne vous abandonne pas totalement, disons que physiquement je ne suis pas à 100% avec vous.

Je rentre d'une mini-semaine en Normandie, dans ma caravane-œuf (je vous raconterai), mes semaines passent assez vite malgré le peu d'activité au bureau. Mais je tricote et j'ai même fait des choses franchement sympa dont un début très prometteur d'un petit débardeur en coton mauve.

En bref, j'ai au moins cinq post en retard... J'ai une excuse : j'ai une vie sociale (et amoureuse) assez intense et ça me prend du temps... (qui a dit que c'était nul comme excuse ?) Je récapitule : je suis toujours vivante, je suis bronzée, j'ai une peau sublime (c'est l'amour qui fait ça, y'a pas que les femmes enceintes qui ont le droit d'avoir une belle peau et les cheveux brillants), j'ai le sourire et j'ai même dessiné un amour de petit gilet de bébé. Ha oui, et je marche et je fais du vélo (j'ai des preuves en images pour ma conscience, mais pas aujourd'hui).

Je vous raconte ça... très très bientôt.

2 mai 2010

Activités

Il fait beau, qui ne l'a pas remarqué ? Et mon budget est un peu congelé ces derniers temps. (faut avouer que ça coûte cher d'être une femme, les frais d'entretien sont élevés)

Au programme en cette fin de week-end, à part reprendre un peu le contrôle de ce blog, c'est de vider mes placards, boîtes de rangement et autres endroits susceptibles d'abriter de quoi se vêtir et de faire un tri : je porte, je vends, je jette.
Je suis donc en sous-vêtements au milieu de mon salon dévasté et j'essaie tout.

En fait, je ferme toutes les fermetures éclair. Tout me va. Je ne peux plus dire que je n'ai plus rien à me mettre, les 4.5kg que j'ai perdus font que ma garde-robe me sourit et me dit "hello, on peut jouer de nouveau ensemble". Youpi... youpi.

Il faut avouer que je continue les efforts. D'abord, règle de base pour ne pas me faire paniquer : je ne suis pas au régime. Mais j'ai de l'eau et de bonnes pommes sur mon bureau. Nuance. Et puis je bouge. Il y a deux semaines, le mercredi je faisais 8km à pieds autour de l'étang de St Quentin en Yvelines, la base de loisir. Muse dans les oreilles et hop hop. Deux heures de marche. Le lendemain, 13.5km de vélo, toujours autour du même étang, mais avec un départ depuis mon bureau. Sans musique.

C'est parfois la frustration de ne rien faire de mes journées qui me fait sortir de mon bureau pour dépenser toute cette énergie inutilisée. Et ça fait du bien...En rentrant, fatiguée, le sourire aux lèvres et les joues rouge, je me sens bien. Après ça, j'ai envie d'eau, de pommes et de pâtes. Moins de choses qui me feraient perdre le bénéfice de cette dépense d'énergie. Parce que ça marche, que ça se voit et que je me sens tellement mieux. Et plus séduisante aussi. Je reprends confiance en moi.

Je retourne à mes essayages, j'ai cru apercevoir un pantacourt prometteur (pourvu que ça soit encore à la mode)

11 mai 2010

Blagounette des grosses têtes

Je vous prie par avance de bien vouloir m'excuser de la blague qui va suivre. En ce jour de grand soleil, elle m'a fait vraiment rire. Donc je partage.

C'est une dame qui vient avec un nouveau né chez le médecin. Le médecin pèse le bébé et trouve qu'il ne prend pas assez de poids. Il demande à la dame s'il est nourri au biberon ou au sein. La dame répond "au sein". Le médecin ausculte la poitrine de la dame, lui palpe les seins, y passe du temps. Et lui dit "c'est normal que ce bébé ne grossisse pas, vous n'avez pas de lait". Et la dame répond "je sais, je suis la grand mère. Mais je ne regrette pas d'être venue".

Heu... ok, je sors... et je promets que mon prochain post parlera de tricot...

Edit : le poisson rouge de Kid A vit toujours (aux dernières nouvelles)

12 juin 2010

Horreur... malheur...

C'est l'histoire d'une fille qui s'était achetée une petite pochette noire pour un soir prochain quand elle sortirait.

C'est l'histoire d'une fille qui sort ce soir et... qui n'arrive pas à retrouver la petite pochette noire !!! Je termine de retourner mon appartement et je tue quelqu'un... J'ai pile la robe qui va bien et tout. ARGHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH

8 juillet 2010

Le retour du câble !

Hier matin, un peu désabusée, je soulève un paquet de dossiers posés sous mon bureau histoire de continuer de chercher ce xxxx de câble et... j'ai retrouvé la boîte de l'appareil photo ET le câble.

Les affaires vont donc pouvoir reprendre. Bon, pas tout de suite (je suis au bureau, mais chutt...) mais ce soir sans doute.

C'est fou comme la chaleur me rend stupide en tricot. Hier soir, j'ai tricoté et remis en boule deux départs de châle (un Miss Marple et un Travelling Woman) avant de commencer un petit pull en 6 mois pour mon futur petit cousin (que l'on appellera Barnabé en attendant son prénom définitif).

Pour le Miss Marple, je pensais manquer de laine. Mais c'est seulement après avoir remis en boule une pelote et demi que j'ai retrouvé deux boules/pelotes qui avaient glissé au fond de ma corbeille de tricot. Y'a vraiment des jours où je me demande...

Dans la série "qui perd trouve", j'ai retrouvé ma pochette noire. Je ne vais pas vous proposer de deviner où, vous ne trouveriez pas. Dans ma caravane, au fond du placard où je pose mon sac à main, près du stock de sacs poubelle. Ne demandez pas ce qu'elle faisait là, je n'en ai aucune idée.

2 octobre 2010

C'est la rentrée

On est début octobre, deux mois de pause, c'est suffisant je pense. Et puis je commence à recevoir des réclamations (bon, juste deux, mais on va dire que ça compte double) parce que parait-il que y'en a marre de toujours voir le début de mon petit gilet gris.
Gilet gris qui est d'ailleurs terminé mais pas pris en photo. Tout se perd ma bonne dame.

Deux mois de pause pour réfléchir, laisser passer une période de doute (où vais-je...) et me laisser le temps de m'apporter des réponses. Tout cela est donc bien positif.

Reste que j'ai plein de trucs à vous raconter et que j'en ai très envie.

Au programme culinaire de cet après-midi : faire le cheese-cake vu chez La Poule. Ha, parce que dans ma pause, il y a eu une pause aussi dans la visite de tout blog. J'ai de la lecture et des commentaires en retard moi !

Pour info, mes cours de tricot reprennent mercredi prochain aux Tacotines à la Queue les Yvelines de 17h30 à 19h. C'est la rentrée je vous dis !

6 octobre 2010

Ché pas quoi tricoter...

Je suis dans une période pénible : je n'ai plus rien à tricoter et je suis dans l'incapacité de me tenir au projet que je commence. Ca va faire deux semaines que je fais des boules avec tout. Gilet, couverture de bébé, étole... tout termine en boule. Grrrrr..... Et en plus je n'ai envie de rien, juste de me détendre en tricotant. C'est vraiment frustrant. Vivement que ça me passe !

12 octobre 2010

Poussière

J'ai donc déplacé beaucoup de choses hier en intervertissant les étagères entre le salon et la chambre de Kid A. Entre autres beaucoup de poussière. Et je confirme : je suis allergique à la poussière. Je suis réveillée depuis 5 heures ce matin, je me mouche !! C'est ma punition, j'ai transgressé le pacte de non-agression passé avec la poussière de la maison : je ne la touche pas, elle ne me touche pas...

J'ai encore le reste de la chambre de Kid A à faire... argh argh argh... Mais je suis motivée, je vais en faire une pièce un peu pour moi, avec ma laine bien rangée et ma machine à coudre (et un coin pour son ordi quand il rentre le we !). Je vais laisser passer une journée, j'ai encore des kleenex mais pour combien de temps ?...

2 février 2011

Pfou... j'ai envie de soleil

Bon, que je vous dise, je suis sans travail depuis mi-décembre. Et je commence sérieusement à m'ennuyer. Ce n'est pas vraiment que je n'ai rien à faire, mais les journées sont longues. J'irais bien me promener mais il fait moche et froid. Bref, j'avoue que ces derniers jours, je me traine.

J'ai rangé mes papiers administratifs, jeté des sacs poubelle entiers de factures de téléphone (ça se garde un an, pas quinze, on ne me dit jamais rien à moi...). J'ai rangé le rez-de-chaussée, trié, jeté. Il en reste un peu mais ce qui reste m'impressionne, c'est comme s'attaquer au placard qui contient un monstre. Il faut un très très gros sac poubelle pour aller par là-bas.

Donc j'ai plein de choses à faire. Mon prochain projet c'est de lessiver ma cuisine. Rien que de me relire, je le crois pas que j'envisage un truc pareil. J'ai même tout ce qu'il faut : les gants, la lessive St Marc, la grosse éponge. Maintenant, il est urgent que je trouve un boulot avant que je ne mette mon projet à exécution, je me fais peur toute seule.

Heureusement qu'il me reste le tricot, la cuisine et la généalogie, vous imaginez ce que je pourrais imaginer comme autre projet ???

On dirait que le monstre du placard s'appellerait "Monster" et qu'il me trouverait un boulot bientôt... Encore trois semaines à la maison et je regarde Motus le matin.

11 février 2011

Finitions de tricot

Je porte en vous écrivant un très joli gilet gris fait main et dont les manches sont trop courtes de 5 centimètres. C'est super moche mais comme c'est un modèle "top down", je vais pouvoir défaire les rangs du poignet et rallonger les cotes. Ca va juste être pénible à faire.

J'ai aussi la bordure d'encolure de mon gilet parme à faire. Le modèle ne prévoit rien donc je pense qu'une bordure de point d'écrevisse fera bien propre. Juste que je n'ai jamais fait ça encore. Ce point à l'envers m'a toujours impressionnée, allez savoir. Direction Youtube pour une petite vidéo. Franchement, j'exagère, c'est vraiment tout simple...

En cherchant les explications, j'ai trouvé ce site très bien illustré qui présente les différentes sortes de lisières, d'augmentations, de diminutions. Ainsi, on peut choisir comment faire en visualisant le résultat. Ce que je n'arrive pas encore à faire. C'est ICI sur le site de l'Art du Tricot et vraiment c'est comme une encyclopédie de tout ce qu'on a toujours voulu savoir sur le tricot. Avec des dessins un peu vintage c'est très complet.

Bon, ben y'a plus qu'à...

19 décembre 2011

Ca tricote, ça tricote

Ca cause pas, ça n'écrit pas, mais ça tricote. Juste qu'en ce moment, je pense souvent à vous en tricotant et que j'écris des posts dans ma tête. On va donc repasser de la théorie à la pratique.

La première étape a été de retrouver mes identifiants pour accéder au blog. C'est moche de vieillir, comment dire... on oublie des trucs...

Je vous écris en écoutant de la musique de Noël, y'a pire, non ??? Si vous saviez tout ce que j'ai dans la tête en ce moment, et si vous saviez à quel point ça peut vous concerner... Il est un peu tôt pour en parler mais très bientôt.

Allez, on partage ce que j'ai dans les oreilles, si vous comprenez un peu l'anglais, ça pourra vous faire sourire aussi.

 

28 décembre 2012

Vacherin mystère

J'ai goûté il y a quelques mois chez la mère de mon ami une glace délicieuse et faite maison. J'ai eu la recette ce week-end, c'est en train de prendre dans mon congélateur. La voici avant le crash-test ce soir.

Monter en chantilly 40cl de crème fleurette. Rappel de la méthode : vous mettez tout le matériel (crème, fouets et bol) dans le congélateur 1 heure avant puis vous battez la crème comme des oeufs à la neige. A la fin, ajoutez environ 50g de sucre glace. C'est selon votre goût.

Ajoutez des meringues en gros morceaux et un sachet de nougatine. Répartissez dans des ramequins ou un grand plat qui va au congélateur et faites prendre au froid. Tadahhhhhhhhh c'est fini.

Ma cousine m'a donné sa variante. Elle ajoute un ou deux oeufs dont le blanc est monté en neige à la chantilly sucrée. Elle ajoute un trait de caramel au beurre salé en remuant très peu pour faire des formes. Elle répartit ça dans des pots de yaourts de forme un peu ronde et elle y glisse une petite meringue. Après le démoulage elle roule dans de la nougatine ou du pralin et ça fait un mystère. Je teste la version sans oeufs avant mais l'idée est jolie. La recette est ICI.

Photos et avis sur la recette dès demain.

2 janvier 2013

Bonne année !

Je vous souhaite une belle et bonne année ! 

C'est très classique mais très sincère. De l'amour, une bonne santé pour vous et vos proches, des sous pour en profiter. Et on a toujours des défis et des envies plein les placards.

Mes défis cette année : réussir mes examens (on en reparle), trouver un équilibre dans ma vie personnelle, gérer le départ des enfants parce qu'ils grandissent et garder le cap vers mon projet. De toute façon, un mot d'ordre général : mieux que 2012.

Pour parler de choses plus légères, j'ai fait une grande première pour le Nouvel An : me maquiller en suivant un cours sur internet.

Cette fille donne des explications claires et elle a vraiment l'air sympa. En plus je me sens à l'aise avec ses rondeurs. Si elle ose et que ça lui va, je dois pouvoir y arriver aussi.

Le résultat sur moi était sympa. Très marqué contrairement à ma façon de me maquiller habituellement et ça m'allait bien. J'ai bien aimé le contraste entre mes yeux noisette et le noir du maquillage. J'étais contente de faire des vérifications de tenue régulièrement pendant la soirée pour voir si je ne ressemblais pas à un panda mais non, ça allait tout bien !

L'année commence donc comme une autre année qui m'avait réussie : je dois OSER et me faire confiance.

Et vous, vos défis pour 2013 ?

3 octobre 2013

Facebook ?

Ce matin, j'ai envie d'échanger en utilisant Facebook. J'ai rejoins pendant quelques jours un groupe de tricot sur FB mais j'en suis sortie, il y avait une ambiance de fin du monde et ça n'est pas comme ça que je vois le tricot.

Ca m'a donné une idée. Et si je créais un groupe ou une page sur FB ? Ca me semble bizarre de faire un groupe toute seule mais il faut bien commencer par une participante, non ?

Question : à vous qui me lisez, ça vous dirait ? Vous connaissez des groupes sympa sur FB ? Vous en attendriez quoi ?

Publicité
Publicité
<< < 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 > >>
Publicité