Demain soir, c'est une première, je fais Noël chez moi avec mes garçons. Je suis bien sûr nostalgique des belles fêtes de Noël de mon enfance mais je me dis que j'ai de la chance de les avoir vécues et qu'il faut aller de l'avant.

C'est donc moi qui suis aux fourneaux pour la première fois. A moi la bûche de Noël au gâteau roulé, la grosse bête à plume dans le four !!! Je vais essayer de préparer tout ça avec mes garçons. J'ai de quoi préparer des toasts à un peu tout et si j'ai oublié quelque chose, il y a le marché en bas de chez moi demain matin. On devrait bien s'amuser à tartiner !

Au programme de la journée : la réalisation d'une bûche façon Forêt Noire. Gâteau roulé au chocolat, crème chantilly et framboises. Hé oui, je sais bien que normalement ce sont des cerises, mais je ne sais pas où en acheter et je suis certaine de plaire avec des framboises. Le clou de la journée étant la cuisson de la canette, que je vais faire au four et farcie, servie avec des pommes dauphines. 

Ca semble assez simple et très traditionnel. C'est à la demande des garçons et aussi parce que je n'ai pas envie de passer l'après-midi dans la cuisine à ronchonner mais plutôt à jouer avec mes enfants, à regarder des films et à décorer encore un peu la maison.

J'ai mille photos de pulls et autres trucs à base de laine à vous montrer mais j'attends la lumière du jour demain pour prendre les photos.

Et vous, ça se présente comment votre Réveillon ?