J'ai goûté il y a quelques mois chez la mère de mon ami une glace délicieuse et faite maison. J'ai eu la recette ce week-end, c'est en train de prendre dans mon congélateur. La voici avant le crash-test ce soir.

Monter en chantilly 40cl de crème fleurette. Rappel de la méthode : vous mettez tout le matériel (crème, fouets et bol) dans le congélateur 1 heure avant puis vous battez la crème comme des oeufs à la neige. A la fin, ajoutez environ 50g de sucre glace. C'est selon votre goût.

Ajoutez des meringues en gros morceaux et un sachet de nougatine. Répartissez dans des ramequins ou un grand plat qui va au congélateur et faites prendre au froid. Tadahhhhhhhhh c'est fini.

Ma cousine m'a donné sa variante. Elle ajoute un ou deux oeufs dont le blanc est monté en neige à la chantilly sucrée. Elle ajoute un trait de caramel au beurre salé en remuant très peu pour faire des formes. Elle répartit ça dans des pots de yaourts de forme un peu ronde et elle y glisse une petite meringue. Après le démoulage elle roule dans de la nougatine ou du pralin et ça fait un mystère. Je teste la version sans oeufs avant mais l'idée est jolie. La recette est ICI.

Photos et avis sur la recette dès demain.