Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hors du temps
Newsletter
Publicité
11 février 2011

Finitions de tricot

Je porte en vous écrivant un très joli gilet gris fait main et dont les manches sont trop courtes de 5 centimètres. C'est super moche mais comme c'est un modèle "top down", je vais pouvoir défaire les rangs du poignet et rallonger les cotes. Ca va juste être pénible à faire.

J'ai aussi la bordure d'encolure de mon gilet parme à faire. Le modèle ne prévoit rien donc je pense qu'une bordure de point d'écrevisse fera bien propre. Juste que je n'ai jamais fait ça encore. Ce point à l'envers m'a toujours impressionnée, allez savoir. Direction Youtube pour une petite vidéo. Franchement, j'exagère, c'est vraiment tout simple...

En cherchant les explications, j'ai trouvé ce site très bien illustré qui présente les différentes sortes de lisières, d'augmentations, de diminutions. Ainsi, on peut choisir comment faire en visualisant le résultat. Ce que je n'arrive pas encore à faire. C'est ICI sur le site de l'Art du Tricot et vraiment c'est comme une encyclopédie de tout ce qu'on a toujours voulu savoir sur le tricot. Avec des dessins un peu vintage c'est très complet.

Bon, ben y'a plus qu'à...

Publicité
Publicité
Commentaires
R
oh cela peut faire beau...bel effet...c sur...
Publicité