Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hors du temps
Newsletter
Publicité
6 mai 2009

Opération : renflouage d'armoire

J'y ai bien réfléchi, la virée à Paris n'est pas raisonnable. Et puis suivre un patron en japonais, je ne le sens pas du tout.

Alors je me suis dit qu'il n'y avait pas que les Japonais qui savaient faire des tuniques et comme je n'en ai jamais vu en vrai (des tuniques...), ce n'est pas grave que ça ne soit pas des vraies-faites-avec-les-livres-japonais. Donc j'ai regardé sur des sites où il y a des patrons ICI et j'ai trouvé ça :

Simplicity_7308

Que je vais en faire plusieurs (sans les pinces pour moi, merci) et que la version petites manches ballon ou avec finition dentelle ça me fait vraiment craquer.

En rentrant du bureau, halte dans une mercerie super gentille qui avait le dit-patron en stock et hop !!

Et hop rien du tout, je n'ai aucun tissu pour coudre ça. Mais j'ai un plan B : le marché de Trappes le samedi. La mercière m'a dit qu'il y avait plein de tissus, plein plein. Bon... c'est moins loin que le Marché St Pierre de toute façon !

Je vais bientôt être toute élégante.

Sauf que je ne sais pas faire les boutonnières, Maman... tu pourras m'aider ?... (de quoi ma machine les fait toute seule... ha bon ? Faut voir alors). Maman, tu pourras me montrer comment demander des boutonnières à ma machine ? (héhé...)

Publicité
Publicité
28 avril 2009

Thermomix

Merci de vos encouragements, je pense à vous quand je m'extirpe de ma chaise de bureau et que mes "muscles" font "ouch".

Plus sérieusement, on aborde dans les commentaires de ce blog des choses inconnues par moi : kesako un "thermomix" ? Si je suis la seule à ne pas connaître, tant pis. Sinon voici ce que j'ai trouvé sur le net.

Déjà, ça ressemble à ça, on dirait ma Livebox qui aurait avalé un mixer.

product_536204

Mais à quoi ça sert et pourquoi ça ferait grossir Cerise ? Sur le site de la marque, ça dit ça :

La plus petite et la plus astucieuse cuisine au monde. C'est un vrai plaisir de cuisiner avec le Thermomix qui unit d'une manière extraordinaire dans un seul appareil les fonctions de plus de 20 robots ménagers, pour une cuisine rapide, facile, naturelle et économique.

Le Thermomix sait presque tout faire en un tour de main : moudre, pulvériser, pétrir, émulsionner, cuire, mijoter… Et grâce à la cuisson à la vapeur avec le Varoma, les aliments intensifient leur goût et conservent leur valeur nutritive. Les vitamines, les minéraux et les oligo-éléments sont préservés et les aliments restent croquants et conservent leurs couleurs.
Le Varoma s'ajoute tout simplement sur le Thermomix et augmente ses capacités et performances d'une manière considérable. La technique élaborée du Varoma permet d'utiliser la vapeur qui se produit dans le bol du Thermomix afin de cuisiner des plats complets sur quatre étages.

Grâce à sa facilité d'utilisation, le Thermomix vous permet désormais de réaliser en un rien de temps des plats complets avec des ingrédients frais et naturels. A vous les bons petits plats en famille ou les dîners raffinés avec vos convives!

Hou, mais ça a l'air bien ça... Je comprends pourquoi Cerise a craqué pour cette grosse machine. Ca fait carrément rêver !! 20 robots en un seul !! Je ne savais même pas que ça existait des choses comme ça.

Bien, ben maintenant, faut nous tenir au courant de ce que tu cuisines avec, parce que ça m'impressionne moi ! Pis ça parle de cuisine vapeur, c'est très en harmonie avec mes projets sur la Wii... On va vaporiser !!!

3 septembre 2009

Des nouvelles de la maison

Hier soir, avec Kid B, nous avons fait notre petit travail de rentrée scolaire : inscriptions à nos activités de l'année.

Avec Kid A, nous avions :

muppet_animal

Kid B va faire ça :

schleich_20449

Et je me suis trouvé une chorale pour apprendre un peu à chanter, ça pourrait devenir ça :

miss_piggy

Arrêtez de rire et on en reparle à la prochaine fête de la Musique. En tout cas, la voisine qui a voulu me consoler en me disant qu'avec le déménagement du batteur ça allait être plus calme, je pense que la guitare et l'ampli de Kid B pourraient lui donner des regrets. Mais en fait, je me demande si le pire ne pourrait pas être mes propres répétitions de chant, parce que des trois, je suis la seule à ne pas pouvoir me brancher un casque ou mettre des sourdines...

17 novembre 2009

Concert !!

Ce soir, réunion familiale du Trio : nous allons voir MUSE en concert à Bercy. Si vous ne connaissez pas, allez en écouter un peu sur Deezer. C'est du rock.

muse50

Je suis assez excitée, un peu nerveuse aussi parce que ça fait des années que je ne suis pas allée à un gros concert et ravie de partager ça avec mes deux grands machins. Kid A sera dans la fosse avec un ami et Kid B sera avec moi dans les gradins.

Tout le monde sèche le boulot cet après-midi. Les garçons pour cause de "réunion familiale" (hum hum...) et moi j'ai juste pris une demi-journée de RTT, c'est moins exotique, mais au final, c'est pareil : je ne travaille pas !

La partie amusante sera aussi après le concert parce qu'il faut raccompagner Kid B à Rouen pour qu'il soit en cours à 8h le mercredi. Mais c'est pas grave... (je suis une bonne mère, je suis une bonne mère, je suis une bonne mère, je suis une bonne mère...).

20 juin 2009

Cake à la patate douce... le verdict

Le cake à la patate douce a été une très agréable surprise. C'est entre le sucré et le salé parce que c'est très doux la patate douce... Heureusement que j'ai ajouté des lardons, ça salait un peu. La pâte à cake de la recette était très bien, bien moins collante et molle que d'autres que j'ai faites récemment. Une vraie tenue légère. Et les épices que j'ai ajoutées, gingembre, cannelle, en plus du curry, c'était très bon.

DSC02658

Je pense que nous pouvons dès à présent déclarer que je suis nulle en photos culinaires. J'admire les blogs où les créations, les recettes, les enfants, sont photographiés avec talent, créativité et lumière. Ce n'est pas le cas ici, je crois que je vais me faire une raison.

Publicité
Publicité
4 mars 2009

Poupées de papier

Hier gros stress au bureau. Pour rendre le sourire à un collègue qui risquait de devoir passer la nuit à l'hôtel alors que ce n'était pas prévu, je lui ai proposé de lui faxer un slip propre.

C'est là que j'ai pensé à ces habits de poupée qui ont des languettes qu'on replie pour que ça tienne. Des "poupées de papier" ou paper doll ça s'appelle. J'ai cherché quelques planches sur le net pour les faxer au collègue en question (mon humour vaut ce qu'il vaut, on avait besoin de se changer les idées hier).

cindy1

Et là, devant ces planches de vêtements de toutes les époques, à une planche de vêtements pour Lili que j'ai vue sur ebay, et en en parlant avec mes enfants hier soir, tous mes souvenirs de petite fille sont revenus. Comment chez mes grands-parents je découpais dans les journaux pour avoir de jolies textures pour les vêtements. Les dessus de lits de la vente par correspondance étaient très bien parce qu'il y avait de la surface pour découper des manteaux.

Je crois qu'il y avait des cahiers, avec une page cartonnée au milieu pour la poupée et des pages en papier normal à découper, en faisant bien attention, avec les ciseaux argentés à bout rond.

J'avais complètement oublié. Ce sont des souvenirs qui sentent les vacances, les jours de pluie, la brioche de Mamie et le journal de Papy. La nostalgie, c'est triste ou juste tendre ?

En dehors de cette petite madeleine, j'ai trouvé ce blog et ces post en particulier qui m'ont fait bien sourire, ça sent l'humour ça !

29 juillet 2009

Retour de vacances

Je reviens de Normandie, pas vraiment bronzée, mais bien reposée. J'ai bien tricoté, beaucoup bricolé dans le studio de Kid A et passé plein de temps avec les garçons. Que demande le peuple ?

J'ai terminé mon boléro mais comme il n'est pas encore bloqué, je ne me rends pas compte du résultat. Ce que je sais, c'est que je ne porte jamais ces couleurs dorées. Maman si, faut voir.

J'ai commencé un Lady February Sweater en vert prairie normande. C'est agréable à faire et le point de dentelle se laisse tricoter tout seul. J'ai un peu peur de la largeur des manches, que ça soit un peu collant sous les bras. Je verrai quand je ferai les manches, il doit y avoir moyen de bricoler si c'est trop étroit. En attendant, c'est la première fois que je fais un pull en partant du col !

C'est ici : et il y a même une traduction française. Une photo ? Oui, faut juste que je retrouve mon appareil dans les sacs et autres valises non défaites...

Edit : pour voir plein d'autres LFS, il y a ce blog ICI.

18 novembre 2009

Actualités au bercail

Je sais bien qu'en ce moment je ne montre pas grand chose, c'est que la plupart de ce que je fais est...
logo
Mais demain soir, je vous montre ce que j'ai fait pour un collègue.

PS : j'ai des courbatures du concert d'hier. J'ai sauté sur place pendant deux heures... J'ai encore du mal à atterrir tellement c'était bien.

21 mai 2010

Billet d'humeur

Il y a actuellement à la télé deux pubs qui m'agacent prodigieusement.

La première c'est une pub pour des cuisines où la fille, ravie de la cuisine équipée que vient de lui offrir son mec, le pousse par la fenêtre. Sympa Knorr...

La seconde c'est pour du café, où le pauvre garçon (sortant d'une maison d'architecte sublime et payée par lui ou par elle ?) se fait jeter dans le vide parce qu'il suggère qu'elle pourrait faire un vœu parce qu'il y a une étoile filante alors qu'elle voudrait boire son café tranquille.

Imaginez que les rôles soient inversés. Que l'homme jette sa femme dans le vide parce qu'elle a parlé alors qu'il voulait "déjeuner en paix". Vous imaginez le tollé chez les féministes ? Bref....

feminisme

22 mars 2010

Coup de coeur...

Je vous ai déjà parlé de ce blog, mais je ne m'en lasse pas. La Mère de la Mule est une grande voyageuse normande qui sait trouver et nous faire partager des petits coins de bonheur et de paradis dans notre belle Normandie du Pays de Caux.

lit

Des photos magnifiques, des ambiances, des lieux... On a juste envie de se glisser dans son sac pour voir tout ça aussi.

Savez-vous qu'elle m'a fait découvrir la maison d'hôtes qui est au bout de "mon" village en Normandie "Le chat chez qui j'habite" ! J'ai même pas honte tellement elle fait ça bien.

15 janvier 2012

Résolutions de nouvelle année ?

J'ai fait un peu de ménage hier et découvert un carton demeuré quasi-inexploré depuis mon emménagement. Un carton dans lequel j'ai empilé mes tricots terminés ou presque terminés. Bref, une grosse pile de choses en devenir.

Plusieurs familles d'états d'achèvement :

- le fini-de-tricoter, avec finitions, lavé mais non repassé,
- le fini-de-tricoter, non lavé avec finitions,
- le fini-de-tricoter, sans finitions (fils à rentrer, petite couture qui manque), sans parler du blocage,
- le fini-de-tricoter à 95%. Genre le petit haut d'été auquel il manque 5cm de bretelles pour être un truc super chouette à porter aux beaux jours.

Argh.....

J'ai commencé par la partie facile, un coup de fer, une photo et hop. Vous vous demandez pourquoi cette partie-là est lavée et pas le reste ? Parce que j'avais tout remis à ma maman il y a quelques mois pour finitions. Si j'ai pas honte ?... ben un peu... mais elle dit qu'elle aime bien et que ça la dérange pas... (merci maman !).

Un ensemble d'été pour fillette, initialement tricoté pour Charlotte qui va sur ses 3 ans qui à qui ça n'ira plus du tout. Heureusement que ma cousine a eu la bonne idée de refaire une fille depuis, elle pourra le porter ce été.

SAM_1499

 (j'ai oublié comment on ajoute un bouton Ravelry... c'est ICI pour le cardigan et c'est ICI pour la robe)

27 mars 2010

Rodin

Je viens de  passer l'après midi au musée Rodin avec un jeune homme plus que charmant. En dehors du fait que mon esprit volette à plusieurs mètres au dessus de mon cerveau actuellement, j'ai adoré cette visite et les merveilles que j'y ai vues.

Il se trouve que j'ai prévu de me remettre à sculpter mais jusqu'à présent, c'était confidentiel. Et cette invitation à visiter pile ce musée-là, celui du maitre, est arrivée de façon très opportune.

J'ai toujours soigneusement évité de visiter des musées de sculpteurs ou de regarder leurs œuvres. Pour que mon esprit reste brut, comme vierge. A part Rodin. Mais cela n'a pas suffit.

Et cette visite a semé le trouble pour une de mes réalisations, la dernière je crois (il y a plus de 16 ans). Les autres sont dans mon album à gauche. Voici ma sculpture :

DSC00186

Et voici celle de Rodin. On ne compare pas la technique, mais la similitude dans la tension du corps est troublante.

rodin_2
Je me sens très mal, je n'avais aucune idée qu'il avait fait cette merveille. Mon professeur m'a toujours dit "Nathalie, ne t'inquiète pas, tout a déjà été fait". Je n'avais pas idée que cela puisse être à ce point.

Quelques images de ce qui m'a ému cet après-midi. J'aime les dos qui se cambrent, la tendresse de ce baiser et l'abandon d'un cou qui se donne.

 DSC00187
DSC00188
DSC00189

Ce n'est décidément pas sur mon blog que vous trouverez de belles photos. J'ai pris ces clichés comme base de travail pour la suite, mais je suis partageuse...

16 octobre 2010

Tricot... enfin

J'ai (enfin) trouver quelque chose à tricoter que je n'ai pas envie de détricoter immédiatement. C'est le Idlewood, que je fais avec une laine tweed que j'avais en stock.

En fait, pas vraiment en stock. J'avais tout utilisé pour faire des carrés en point mousse de 20x20 puis j'avais monté tout ça en veste-pour-aller-voir-la-mer. J'ai tout démonté (et mis en boules) et mon Idlewood prend joliment forme.

SAM_0494

30 juillet 2009

Machine à pain

J'ai une fois de plus envie de passer le pas et de m'acheter une machine à pain. C'est Carmen qui m'en a fait envie. Carmen, c'est la dame charmante qui tient "mon" camping. Dame charmante, ça fait qu'on l'imagine un peu vieille avec un chignon gris... En fait, c'est une femme extrêmement dynamique et très moderne qui fait plein de choses et que j'apprécie beaucoup.

Bref, elle a la MAP de Lidl et elle ne m'en dit que du bien. Du coup, je veux la même. Elle guête sa prochaine apparition chez Lidl, mais comme maintenant que je suis presque décidée je ne peux plus attendre (et elles seraient souvent à vendre vers février), j'en ai trouvé une sur Priceminister. J'attends avec impatience la réponse à ma question à la vendeuse et POF : je clique.

Et vous, qui me lisez, vous avez une MAP ? Vous en pensez quoi ? Vous achetez votre farine où ? Vous avez quelle machine ? RACONTEZ-MOI !!

834728332_L

15h49 : EDIT. Ca y est, j'ai investi. 33€80 avec le port dans une MAP BIFINETT KH2233 (je sais, ça impressionne, mais c'est juste celle de Lidl). Maintenant, faut que je trouve des recettes, la notice (que la vendeuse ne trouve plus), de la farine et... de la place dans ma cuisine (cherchez le plus facile de la liste...). Maintenant, je visualise la dame à qui je l'ai achetée. Elle se dit "super, une vente" puis : "mais comment je vais emballer ça ?" et enfin "Ils vont me le prendre à la Poste ?" Héhé...

Je vais la recevoir bientôt et je vais me faire plein de pain bizarres !! Déjà : les recettes sont ICI et ICI, la notice est ICI. Trop dure la vie.

18 juin 2009

Le bac, la presse, mon stress... je gère !

Bien bien, j'ai pas fait les photos promises hier soir, j'avoue une actualité chargée. J'ai en plus une photo et un débrief de cake à la patate douce à vous faire... houlala, j'assure pas une cacaouette !

Sinon, à part ça, tout est zen, Kid A est en train de bosser sur la philo, je suis en apnée depuis ce matin, totalement détendue ; il a bien travaillé toute l'année, ça ne peut que bien se passer (on respire et on répète la phrase plusieurs fois en expirant à fond).

989138604

Vous vous souvenez de la première fois où vous avez accompagné votre progéniture à la maternelle, votre première rentrée scolaire ? Ben c'est PIRE !!!

A part ça, ce soir, j'ai une soirée people que c'est tout à fait mon style. Un truc de ouf (attention, je vais me la jouer grave, accrochez-vous) : une présentation à la presse parisienne d'un de nos nouveaux produits électriques. Dans un endroit super branché de Paris. J'ai rien à me mettre !!! Que peut-il y avoir de mieux pour se changer les idées que d'avoir à trouver une tenue pour une soirée ? Merci chef !

Sinon je vous rassure, le coiffeur : c'est fait ; la french : c'est bon. Il ne manque plus que le petit haut qui va bien ou des accessoires pour celui que j'ai choisi (j'ai une vie passionnante...).

16 septembre 2009

Kid A... viendra, viendra pas

Il est question que le fils prodige rentre au bercail ce week-end. En trois secondes douze centièmes, je me suis vue me transformer en pure mère juive. Ca a été à toute allure dans ma tête :à quelle heure il arrive, que fais-je à dîner, il faut que j'achète des boîtes en plastique pour lui ranger à manger (de la vraie nourriture) pour la semaine... Un vrai film de ménagère attentive. Et là, mes oreilles se remettent à fonctionner et le fils tempère par un "j'ai peur de m'ennuyer". Ben oui, l'ordinateur restant à Rouen... où est l'intérêt ?

Je jette le manteau de mère juive pour celui de super mère juive diplômée : oui, mais tu pourrais voir tes copains, jouer de la batterie... suivi du coup final : je te prêterai mon ordi si tu veux. Je l'ai senti hésiter.
Ca s'est terminé par un "bon, ben je vais voir si j'ai quelque chose de bien à faire à Rouen et je te dis. De toute façon c'est pas la peine que je te prévienne beaucoup à l'avance, si ?"

Grrr... Ben si, parce que s'il vient, faut faire les courses, acheter des bonnes choses en quantité industrielle pour les réserves de la semaine, voire des réserves en pâtes, riz et autres aliments pour étudiant flemmard (non, pas fauché !) sans oublier de lui ranger sa chambre (un chantier avec des tonnes de poussières là où il y avait ses affaires).

51TAT68R7PL

Bien évidemment, le jeune n'a aucune idée de tout ça. Et je l'ai rassuré, "mais oui mon coeur, tu viens quand tu veux et si tu veux, y'a pas de problème." J'assure un max je trouve. Je pense surtout que s'il avait pu lire dans mes pensées, il aurait réagi comme tout ado normal : il aurait eu PEUR !!!

24 mai 2009

Pourquoi je ne fais pas le ménage

J'ai l'habitude de dire que je n'aime pas faire le ménage, que j'ai "mieux à faire" ou n'importe quoi d'autre. En fait, je crois que je suis allergique à la poussière (donc je devrais encore plus faire le ménage, oui, je sais).

Hier, j'ai sorti des choses pour ma brocante du 7 juin. Donc je suis allé dans des endroits qui voient rarement la lumière.

Hilda_m_nage_2

Grande idée. Depuis hier matin, j'ai les yeux qui pleurent, le nez comme une fontaine et la bouche qui me gratte. Un vrai plaisir. Quelques "trucs" homéopathiques plus tard, ce matin, c'est pareil, sauf que j'ai le visage bien bouffi à force de me moucher.

C'est HORRIBLE...

3 mai 2009

Ha... ma Normandie...

Je rentre donc de 3 heures d'embouteillage jours en Normandie, c'était un vrai délice. J'étais toute seule dans mon oeuf et c'était bien.

Ha oui, parce qu'il faut que je vous dise. Ma caravane, elle me fait penser à un oeuf. Un oeuf de Fabergé même, oui Madame. Parce que de dehors, bon, ça ne paie pas de mine. Mais dedans, ou quand on regarde dehors et qu'on est dedans, c'est magique. Comme dans un oeuf.

Seule dans mon oeuf, avec aucun programme précis autre que de tricoter et de repeindre le cabanon qui rouille. Yeah... j'ai fait tout ça sauf la peinture, j'ai eu la fleime le temps ne s'y prêtait pas.

DSC02482
Sur la gauche, mon camping, entre mer et campagne

Mais par contre, j'ai fait vendredi une balade... superbe. Il faisait beau mais avec trop de vent pour tricoter confortablement dehors. J'ai donc chaussé mes baskets (rappelez-moi de m'acheter des chaussures de rando) et munie d'une carte, de mon appareil photo, je suis partie pour une boucle de 8 km.

DSC02485
DSC02486
DSC02487
Ici, il faut bien imaginer que je chantais "We all live in a yellow submarine" et c'est là que j'apprécie de marcher seule.

DSC02491
Ici, point de passage à gué possible, j'ai cru perdre une chaussure en route mais quelle lumière...

DSC02492
DSC02495
DSC02498
DSC02500
Retour par le chemin de la falaise.

19 novembre 2009

Cache oreilles pour cycliste

Je travaille dans le monde du vélo. Et demain, c'est l'anniversaire du chef de projets "vélo". Donc... un "Bike helmet ear warmer" en tricot s'imposait.

DSC03141

En lambswool Phildar pour que ça tienne bien chaud. Comment ça "à quoi ça sert ?" Une petite photo vaut bien un long discours et demain, je mettrai une photo à moi.

2627196452_3ef73fec7e

C'est futé, non ? Le modèle se trouve ici (on trouve tout sur Ravelry...)

Mon collègue est assez timide et je vais donc les lui offrir discrètement.

Ca ne va pas être facile parce que je ne sais pas comment c'est arrivé, mais toute l'équipe est au courant que je lui tricote un chauffe oreilles. Peut-être parce que j'ai fait un sondage pour connaître la couleur de son casque de vélo... Ou alors parce qu'on a débattu tous ensemble de la meilleure couleur... J'ai noté de nombreux partisans du rayé noir et jaune. Je l'ai menacé de lui faire du rose s'il n'était pas sage. Ca doit être pour ça que tout le monde est au courant alors... Demain, arrivée au bureau discrète (heu...) et je lui dépose un casque de vélo équipé sur son bureau. Question, pour rester dans le discret, j'ajoute une bougie sur le casque ou pas ?... Heu... on va dire que non.

Edit : y'a pas eu de bougies. Je crois qu'il m'en aurait voulu (d'ailleurs le cadeau est resté au bureau)

18 mars 2010

Lecture

J'ai une bibliothèque un peu magique. Je l'alimente au fil de mes coups de cœur, surtout au bon temps où j'allais perdre mes pas dans les rayons de la Fnac ou à la pochothèque de Virgin. Je range les livres non lus avec les autres. Ca fait comme les rayons d'une pâtisserie que je feuillette quand je n'ai plus rien à lire et que l'inspiration me manque.

Un coup de cœur ancien ou une découverte inviolée en sont les récompenses.

La semaine dernière, j'ai trouvé ceci.

9782266139113

Un petit bijou. Mêlant habillement intrigue historique de la période de Jésus, des Romains et des évangélistes, une histoire contemporaine avec du suspense, des mystères, des voyages... Bref, je me régale.

Je ne sais pas depuis combien de temps ce livre attendait que je le découvre dans les rayons de ma bibliothèque...

30 juillet 2010

Un petit gilet pour moi

J'ai aussi tricoté pour moi, mais j'avais presque terminé en arrivant en Normandie. Un petit gilet, qui se tricote en un morceau en commençant par le col. La laine vient d'un pull de ma mère que j'ai détricoté il y a bien longtemps. J'en ai déjà fait une écharpe et un béret. Voici le petit gilet pour moi et j'ai aussi fait un petit gilet pour Barnabé (mais pas la photo qui va bien).

Ca se tricote en aiguilles numéro 7, un vrai plaisir !! (je sais, il manque les boutons... grrr)

SAM_0285

2 août 2010

Chat déprimé

Bon, depuis notre retour vendredi après-midi, Cachou se traine sur le canapé, en boule, le nez dans sa queue. Ensuite elle se met sur la moquette, les pattes en l'air, genre "je suis mort", puis elle retourne sur le canapé d'une patte lourde. Elle a même les moustaches orientées vers le bas.

Mon chat fait sa dépression de fin de vacances...

chat_triste

Mesures en vue : une ou deux boites de Sheba. Déjà ce soir je lui ai laissé la fin de mon taboulé industriel (elle n'aime pas, mais ça partait d'un bon sentiment, non ?). De quoi c'est pas bon pour un chat diabétique. Oui, mais une toute petite boite... je déteste quand elle a les moustaches qui descendent... Déjà, je lui fais plein plein de grattouilles pour lui montrer que je l'aime et qu'on est bien toutes les deux, même loin de l'herbe normande (bouhhh, moi aussi je veux retourner en vacances....).

Ce qui m'impressionne avec Cachou c'est que je peux lui faire des câlins quand je veux, même quand elle dort, elle est patiente, elle se laisse caresser et elle ne râle pas. Moi si on me réveillait à n'importe quelle heure pour me gratter derrière les oreilles je ne suis pas certaine d'être aussi sympa.

7 août 2010

Chambre terminée !

La journée est bien avancée mais j'ai terminé mon objectif du jour : terminer la peinture de ma chambre.

Avant - Après
SAM_0321
SAM_0352

Je dois encore réinstaller ma lampe (celle-ci ou une autre) et décider de la couleur prochaine de la table de nuit.

Cette couleur est plus foncée que ce que j'avais initialement prévue, mais après la première couche, mon "grège" faisait très "crotte de chameau". J'ai donc pioché dans mes stocks.

Ca ne se voit pas sur la photo, mais c'est de la peinture mate. En cette fin de journée, ça a un côté "trou noir" de lumière assez impressionnant. Et en même temps, j'aime bien comme ça fait ressortir mon tableau.

J'ai négligé un détail. Les pleintes entre le mur et le lit. Je ne les ai pas peintes, je me suis dit qu'on ne les voyait pas. Ben si, en fait on les voit vachement même. Ainsi que le tour de la prise d'antenne que j'ai laissé brut. Ca me laisse un petit truc à faire demain. Hé oui, demain parce que c'est à un endroit débile et si j'attends, ça ne sera jamais fait.

Ca vous fait pas ça aussi chez vous ? Des trucs "je le finirai un autre jour, là j'en peux plus" et qui sont restés en l'état ? Pleine de mes bonnes intentions, on va éviter. Surtout qu'il me reste de la peinture bordeaux. Mais là, je vais tricoter dans mon canapé, j'ai mal partout !

PS : je me ferais bien livrer une pizza ou un cassoulet moi... J'ai FAIM !

22 octobre 2010

Chaussettes

Pour le petit Louis qui doit au moins avoir autant froid aux pieds que moi aujourd'hui, j'ai tricoté hier des petites chaussettes. Mais pas en rond, avec une petite couture sous le pied. Comme il ne va pas marcher tout de suite, ça devrait pas le gêner de trop. C'est un petit modèle des Tricots intemporels pour Bébés. Ouf, je me sers enfin de ce livre...

SAM_0515

 Le talon est un peu cubique, j'ai modifié un peu la seconde en faisant un léger arrondi.

SAM_0516

En tout cas, c'est bien amusant à faire. J'ai tricoté ça avec des aiguilles 2.5 en un après-midi et avec du fil à chaussettes.

13 janvier 2011

Trouvailles

Dans la série "Je range" nous avons un élément important à prendre en compte : la livraison de la machine à laver cet après-midi. L'autre ayant subitement cessé toute action d'essorage la semaine dernière.

Or pour faire passer une machine à laver dans mon escalier, il faut qu'il soit libre d'accès à 100%. Ce qui n'est plus le cas depuis bien longtemps pour cause d'empilages intempestifs divers et très (très) variés. Le haut de l'escalier aussi. Et la petite entrée aussi. Bref, du rangement, du vide, de la place étaient nécessaires pour le passage de la bête.

J'ai commencé par le haut de l'escalier et plusieurs sacs poubelle à la main, j'ai continué le grand vide au rez-de-chaussée. Je considère que ce qui n'a été ni regardé ni recherché depuis plus de 3 ans n'est pas utile à la bonne marche d'une maison. Ca fait de la place super vite.

Et en même temps, j'ai retrouvé plein de choses "perdues de vue". En premier lieu mon balais. Déclaré depuis plusieurs mois comme disparu définitivement, je l'ai retrouvé derrière un tas de "choses" et autres boîtes, sans doute enseveli par le précédent rangement de Kid A pour faire passer son vélo. No comment...

J'ai aussi retrouvé une veste en tricot super chouette oubliée dans un carton "pull Nath". Toute ressemblance avec un gilet de la Droguerie serait fortuite, c'est super vieux. Par contre, vous trouverez un modèle similaire (et gratuit) ici

SAM_0606
SAM_0609

J'ai aussi retrouvé dans la boite "déguisements" ce que j'ai cousu pour les enfants. Enfin... pour Kid A, Kid B n'étant pas fan de ce genre de choses.

Un super costume de Superman en taille 1 an, à porter avec des collants bleu foncé bien sûr...

SAM_0603

Un costume de cosmonaute, avec col renforcé en fil de fer genre "il ne manque que le casque" et autres gadgets maison

SAM_0601

Et, à porter en taille 15 ans, une grenouillère, très élégante avec un rembourrage en molleton pour la couche et une tétine premier âge autour du cou. Assumée toute la journée au collège.

SAM_0604

Le rangement a de bons côtés, non ?

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 > >>
Publicité