Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hors du temps
Newsletter
Publicité
28 avril 2009

Thermomix

Merci de vos encouragements, je pense à vous quand je m'extirpe de ma chaise de bureau et que mes "muscles" font "ouch".

Plus sérieusement, on aborde dans les commentaires de ce blog des choses inconnues par moi : kesako un "thermomix" ? Si je suis la seule à ne pas connaître, tant pis. Sinon voici ce que j'ai trouvé sur le net.

Déjà, ça ressemble à ça, on dirait ma Livebox qui aurait avalé un mixer.

product_536204

Mais à quoi ça sert et pourquoi ça ferait grossir Cerise ? Sur le site de la marque, ça dit ça :

La plus petite et la plus astucieuse cuisine au monde. C'est un vrai plaisir de cuisiner avec le Thermomix qui unit d'une manière extraordinaire dans un seul appareil les fonctions de plus de 20 robots ménagers, pour une cuisine rapide, facile, naturelle et économique.

Le Thermomix sait presque tout faire en un tour de main : moudre, pulvériser, pétrir, émulsionner, cuire, mijoter… Et grâce à la cuisson à la vapeur avec le Varoma, les aliments intensifient leur goût et conservent leur valeur nutritive. Les vitamines, les minéraux et les oligo-éléments sont préservés et les aliments restent croquants et conservent leurs couleurs.
Le Varoma s'ajoute tout simplement sur le Thermomix et augmente ses capacités et performances d'une manière considérable. La technique élaborée du Varoma permet d'utiliser la vapeur qui se produit dans le bol du Thermomix afin de cuisiner des plats complets sur quatre étages.

Grâce à sa facilité d'utilisation, le Thermomix vous permet désormais de réaliser en un rien de temps des plats complets avec des ingrédients frais et naturels. A vous les bons petits plats en famille ou les dîners raffinés avec vos convives!

Hou, mais ça a l'air bien ça... Je comprends pourquoi Cerise a craqué pour cette grosse machine. Ca fait carrément rêver !! 20 robots en un seul !! Je ne savais même pas que ça existait des choses comme ça.

Bien, ben maintenant, faut nous tenir au courant de ce que tu cuisines avec, parce que ça m'impressionne moi ! Pis ça parle de cuisine vapeur, c'est très en harmonie avec mes projets sur la Wii... On va vaporiser !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
O
J'ose à peine imaginer le nombre de stock-options qu'il faut vendre pour acheter un truc de ce genre... le regarder sur les blogs des autres ne fais pas grossir, alors continuons...
L
Je me demande comment je peux vivre sans...<br /> Si, je sais : il me manque la machine qui fait les courses et met les trucs dedans puis appuye sur le bouton !!<br /> C'est trop impressionnant cette chose. Et en plus tu as l'air de faire plein de trucs avec. A méditer.
C
Pourquoi ça fait grossir ??? Je vais te le dire ! Parce que je suis une piètre pâtissière et les desserts et moi ça faisaient 2... avant ma Thermomix !!! Maintenant comme tout est inratable et bien je fais AUSSI des desserts, tu vois quoi.... Alors d'un côté la cuisine vapeur c'est géniale, je ne m'en lasse pas, mais de l'autre côté elle fait des sauces excellentes, des viennoiseries, des gâteaux, des mousses au chocolat, des crêpes.... Enfin bref, pas besoin de dessin !!! Faut que je me calme avec les essais en tout cas !!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> Mais je la conseille +++++ à celles qui aiment cuisiner car elles aimeront encore plus et celles qui n'aiment pas car ça va vite et ça fait tout à notre place !!! Et pendant ce temps, tu tricotes, tu patches, tu tchatches....
R
oui didonc cela commence a apparaitre sur les sites cette machine...;o)
Publicité