Dans la série "Je range" nous avons un élément important à prendre en compte : la livraison de la machine à laver cet après-midi. L'autre ayant subitement cessé toute action d'essorage la semaine dernière.

Or pour faire passer une machine à laver dans mon escalier, il faut qu'il soit libre d'accès à 100%. Ce qui n'est plus le cas depuis bien longtemps pour cause d'empilages intempestifs divers et très (très) variés. Le haut de l'escalier aussi. Et la petite entrée aussi. Bref, du rangement, du vide, de la place étaient nécessaires pour le passage de la bête.

J'ai commencé par le haut de l'escalier et plusieurs sacs poubelle à la main, j'ai continué le grand vide au rez-de-chaussée. Je considère que ce qui n'a été ni regardé ni recherché depuis plus de 3 ans n'est pas utile à la bonne marche d'une maison. Ca fait de la place super vite.

Et en même temps, j'ai retrouvé plein de choses "perdues de vue". En premier lieu mon balais. Déclaré depuis plusieurs mois comme disparu définitivement, je l'ai retrouvé derrière un tas de "choses" et autres boîtes, sans doute enseveli par le précédent rangement de Kid A pour faire passer son vélo. No comment...

J'ai aussi retrouvé une veste en tricot super chouette oubliée dans un carton "pull Nath". Toute ressemblance avec un gilet de la Droguerie serait fortuite, c'est super vieux. Par contre, vous trouverez un modèle similaire (et gratuit) ici

SAM_0606
SAM_0609

J'ai aussi retrouvé dans la boite "déguisements" ce que j'ai cousu pour les enfants. Enfin... pour Kid A, Kid B n'étant pas fan de ce genre de choses.

Un super costume de Superman en taille 1 an, à porter avec des collants bleu foncé bien sûr...

SAM_0603

Un costume de cosmonaute, avec col renforcé en fil de fer genre "il ne manque que le casque" et autres gadgets maison

SAM_0601

Et, à porter en taille 15 ans, une grenouillère, très élégante avec un rembourrage en molleton pour la couche et une tétine premier âge autour du cou. Assumée toute la journée au collège.

SAM_0604

Le rangement a de bons côtés, non ?