Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hors du temps
Newsletter
Publicité
6 mai 2009

Opération : renflouage d'armoire

J'y ai bien réfléchi, la virée à Paris n'est pas raisonnable. Et puis suivre un patron en japonais, je ne le sens pas du tout.

Alors je me suis dit qu'il n'y avait pas que les Japonais qui savaient faire des tuniques et comme je n'en ai jamais vu en vrai (des tuniques...), ce n'est pas grave que ça ne soit pas des vraies-faites-avec-les-livres-japonais. Donc j'ai regardé sur des sites où il y a des patrons ICI et j'ai trouvé ça :

Simplicity_7308

Que je vais en faire plusieurs (sans les pinces pour moi, merci) et que la version petites manches ballon ou avec finition dentelle ça me fait vraiment craquer.

En rentrant du bureau, halte dans une mercerie super gentille qui avait le dit-patron en stock et hop !!

Et hop rien du tout, je n'ai aucun tissu pour coudre ça. Mais j'ai un plan B : le marché de Trappes le samedi. La mercière m'a dit qu'il y avait plein de tissus, plein plein. Bon... c'est moins loin que le Marché St Pierre de toute façon !

Je vais bientôt être toute élégante.

Sauf que je ne sais pas faire les boutonnières, Maman... tu pourras m'aider ?... (de quoi ma machine les fait toute seule... ha bon ? Faut voir alors). Maman, tu pourras me montrer comment demander des boutonnières à ma machine ? (héhé...)

Publicité
Publicité
Commentaires
R
et bin pourquoi pas raisonnable?...c genial oui!! et sympa cette tunique!
Publicité