Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hors du temps
Newsletter
Publicité
22 mai 2009

La teinture de jeans et... les rondes

Ce soir : teinture de jeans de Kid A en noir. Nouvelle expérience, léger stress. Qu'est-ce qu'il faut pas faire, ch'te jure...

Je file donc sur google pour m'informer. Ce n'est pas que je soies particulièrement nerveuse, mais le mode d'emploi n'indique même pas s'il faut mettre les jeans à l'envers ou pas...

Et de forum en site, j'arrive ICI, Le Blog de Big Beauty. Le blog d'une ronde, mais pas que. Elle est ronde ET très belle. "Le style n'est pas une taille mais une attitude". Argh, elle a trop raison...

Mais quand je la regarde, je la trouve superbe. Mais je ne me vois pas assumer mes rondeurs comme elle le fait. Elle ose, elle superpose, elle talons hauts. Moi, je gris-souris, je ballerine, je me CACHE. Elle est belle, ronde et belle.

Qu'elle me fait du bien...

Voir le dessin de Laurel ICI.

Publicité
Publicité
19 mai 2009

Juste pour un sourire

Allez, une petite madeleine de Schtroumpf

Ce post vient en conclusion d'une discussion avec Kid A qui pense que les clairières naissent toutes seules, comme dans les Schroupfs. A propos des idées de mon fils, il a été accepté dans une nouvelle école, l'ESIEE. Je suis bien fière de mon grand machin même s'il a des idées stupides parfois.

19 mai 2009

Tarte aux fraises

S'il y a une personne qui me colle des complexes, c'est bien La Poule. Elle assure... pfou... elle doit avoir une paire de bras en plus ou une sœur jumelle, j'admire.

Donc ce soir, je me "poulifie". Je tarte aux fraises.

Attention les yeux (rappel, je suis rentrée à la maison à 19.45 après avoir déposé Kid B à l'aïkido, je suis une bonne mère).

Etalez une pâte sablée toute faite (je ne veux rien entendre) et la cuire à blanc dans le four que vous aurez pré-chauffé en retirant vos chaussures et en vidant le sac de courses et en échangeant quelques mots avec votre ado.
Faites une crème pâtissière (je n'ai rien trouvé "en sachet" dans mon magasin, misère).

  • Faire chauffer 1/2 l de lait
  • Battre 2 œufs entiers, 80g de sucre et 60g de farine
  • Verser le lait bien chaud dans le mélange, bien touiller.
  • Remettre dans la casserole et mélanger tout doux jusqu'à ce que ça ait épaissi.

Gardez un œil sur la tarte dans le four, ça va vite à bruler.

Faites quelque chose avec les fraises (coupez en morceaux, en tranches, en demi...). Si elles sont insipides ou ont un look de fraises d'Espagne, saupoudrez-les de sucre, touillez et oubliez-les dans le frigo.

Au moment de servir (ça fait chic ça comme phrase, j'aime bien), ou quand tout est froid, rassemblez les morceaux et arrivez triomphante dans la salle à manger avec votre tarte aux fraises.

Si vous avez une âme de martyr (ou si vous avez commencé à fayoter pour avoir un beau cadeau pour la Fête des mères), faites une chantilly maison, mais moi, là, ce soir... faut pas pousser.

Edit du lendemain : (une tuerie cette grosse tartelette)

DSC02620

17 mai 2009

Gilet de fillette... suite

Bien bien bien, j'aime la vie, j'aime le tricot...

Ce gilet avait des commentaires bizarres sur Ravelry et certains concernaient les dimensions. J'aurais dû me méfier.

J'en suis sous les manches et je crois que je suis en train de tricoter un gilet pour géant. C'est super grand pour une taille 4 ans. GRRRRRRRRRRRRR Je vais aller sur Drops et voir quelle taille il faut que ça ait cette affaire et prendre les décisions qui s'imposent.

marge_simpson_with_blue_hair_beehive_2_

OK, je viens de mesurer : 110 cm. Je pourrais le porter.

Ok, j'aurais pu m'en rendre compte bien avant, mais comme il y avait les devants et le dos et que je n'ai pas tricoter en taille 3-4 ans depuis des années, ça ne m'a pas sauté aux yeux. Je suis STUPIDE.

Bien, quid de la suite : je continue et je me fais un gilet pour moi ou je détricote tout et je fais le petit gilet en 3/4 ans ? ou je fais les deux parce que j'ai de cette laine à la tonne ?

Je crois que je vais appeler ma Maman pour qu'elle me remonte le moral... argh...

17 mai 2009

Célibataire pas (encore) désesperée

Bon, ceux qui me connaissent le savent, les autres peuvent le deviner, je suis SEUUUUUULLLE (on dit célibataire mais bon).

Hilda_ennui_th_

Ca doit être le printemps, mais c'est un état qui me prend la tête en ce moment. Donc je prends les choses en main (non, je ne perds pas 30kg d'ici la fin de la semaine prochaine, qui a dit ça ?).

Je commence par mettre en vente sur Priceminister "Une nouvelle vie pour Mars et Venus" de John Gray parce que d'après lui tous les problèmes viennent de moi et que je trouve ça déjà assez difficile comme ça sans rajouter la culpabilité, merci. Zou, en vente à 0.90€ (qui n'en veut ?).

Ensuite, je vais faire un gros effort sur moi-même, je vais sortir et voir du monde. Oui, ça a l'air bête, mais quand on est seule, sortir, ça ne veut pas forcément dire "voir du monde". Je peux rester des heures à la terrasse d'un café et la seule chose qui se passera, c'est qu'un jeune homme vienne me demander s'il peut prendre la chaise libre.

J'envisage de sortir avec un panneau dans le dos. Alors là, les idées sont multiples : "parlez-moi" ou "j'ai l'air pas top, mais tout est à l'intérieur, lancez-vous"... mais je ne suis pas certaine de l'efficacité. La meilleure option serait une crinière blonde et une mini-jupe mais quand on ressemble à Hilda, on fait sans.

Une collègue m'a fait découvrir hier un site où ils font ça et qui m'inspire confiance. Ca s'appelle C pour Nous et c'est ICI. Ce matin, je me suis inscrite à un cours de théâtre type "improvisation" où le sujet est "la rencontre". Rouillée comme je le suis, je trouve que c'est une bonne idée pour reprendre contact avec la vraie vie avant d'enchaîner sur une soirée organisée par eux. Je suis assez contente de moi.
On en reparle (ou pas)...

Bon, la journée commence bien. J'ai prévu d'aller me balader dans Versailles, c'est tout plein de vide-greniers aujourd'hui. Si je vois un mec sympa à moins de 5€, je prends.

Publicité
Publicité
16 mai 2009

Petit gilet pour petite fille modèle

Le crochet est au point mort (voire en marche arrière) mais le tricot avance. Pas bien vite puisque je fais le dos et les devants ensemble et que ça me fait des rangs en point dentelle à rallonge, mais ça avance. J'ai même peur que ça ne soit trop grand. Il me manque un petit mannequin pour faire des essayages.

J'aime beaucoup ce que ça fait, le point est agréable à tricoter et j'aime bien la couleur. Que demande le peuple ?
DSC02617

16 mai 2009

Coussin fleur

J'ai une envie de crocheter et d'utiliser les couleurs et les pelotes ramenées de chez Maman il y a quelques mois. Et de faire le coussin fleur que j'ai vu sur Granny Mania.

Vous trouverez les explications ICI avec plein de photos ou le modèle original ICI, sur le site de Prima avec le modèle Phildar.

Edit du soir : j'ai fait 5 rangs, mais ma laine de récupération est trop hétéroclite en grosseur pour que ça donne bien. C'est même un peu moche. Donc : poubelle et je ferai mon coussin kitch quand j'aurai des chutes de la même taille de laine. Pfou... Pas de chance avec le crochet en ce moment. Ca doit être ma Babette qui m'envoie des ondes en attendant que je la termine.

14 mai 2009

Yarnbombing... si si ça existe

Savez-vous ce qu'est le yarnbombing ? Moi non plus jusqu'à ce que je lise l'entrefilet dans Avantages de juin avec une photo d'un car recouvert au crochet.

00F2015601977068_photo_le_bus_yarnbombing

Je cherche un peu sur le net et je trouve cet article ICI sur le sujet.

Les fans du petit et du gros point sont invitées à habiller les villes de leurs travaux faits main. Les meilleures réalisations seront reproduites dans un livre à paraître à l'automne 2009.
Parti du Canada en 2005 et surfant sur la mode du tricot, le "knit graffiti" est aussi appelé "Yarnbombing". Vous souhaitez vous mettre au tricot ? C'est le moment de relever le défi !
Echarpe autour d'un buste, cache-nez sur une statue, un arbre emmitouflé dans une gaine de laine colorée, un autobus entièrement recouvert au crochet... Les tricots doivent être photographiés et envoyés sur le site

Le site officiel est ICI et on y voit déjà nombre réalisations. Il y a de quoi se donner des idées !! Qui a dit que le tricot c'était ringard ?

Je travaille dans les vélos électriques. J'envisage de tricoter des housses pour les batteries. Je vous ferai des photos.

10 mai 2009

Week-end gourmand en famille

Longs week-end de 3 jours ou plus je vous aime. Sauf quand Kid A a des concours le samedi mais il parait que j'ai signé quand j'ai décidé d'avoir des enfants, no comment...

Dimanche en famille chez mes parents, Maman avait mis les petits plats dans les grands et fait un essai de dessert aux fraises super réussi :

DSC02535

Une tuerie. Je vous fournis la recette en brut (dites-moi si on ne lit rien)

DSC02537

Servi tiède sur la brioche croustillante... waou c'était...
DSC02536
(toute allusion à ma période de réduction calorique sera considérée comme déplacée).

Je suis rentrée avec des branches de rhubarbe, ravie parce que j'aime beaucoup la rhubarbe mais bien embêtée parce que dans la semaine, je vois mal quand caser le traitement des dites branches. J'admire La Poule pour son talent de démultiplication.

Comme les kids ne semblent pas affamés, j'ai pris le temps de faire un peu de cuisine.

Une petite compote :
DSC02545

Epluchage, coupage en tronçons et pof dans la casserole avec un peu de sucre en poudre et un fond d'eau.

Je jete un oeil sur Marmiton histoire de compliquer un peu l'exercice et je craque sur un cramble à la rhubarbe et aux flocons d'avoine. Et là, je m'interroge en l'écrivant : j'ai un livre entier de recettes de crumble mais je n'ai même pas pensé à l'ouvrir. Devrais-je m'en séparer sur Priceminister ?...

Je pourrais recopier la recette mais je peux aussi mettre un lien vers Marmiton ICI.

Phase 1 : la rhubarbe
DSC02548

Phase 2 : le crumble
DSC02547

Phase 3 : ça devrait être une photo de la chose sortant du four. Si j'oublie, je ferai une photo du plat vide...

Je vais aller nourir les kids avant qu'ils ne viennent dans la cuisine, le nez en l'air pour voir ce qui est en cours. Déception (et culpabilisation de la mère) assurées.

9 mai 2009

Gilet raglan gris... FINI

Voilà !! (je suis encore en pyjama, y'aura pas de photo avec moi dedans tout de suite...)
DSC02527

Le bord droit montre que mon blocage manquait de conviction à cet endroit-là...

Le détail des pattes de boutonnage
DSC02528

J'ai pris 2 mailles sur l'aiguille, j'en ai ajouté une et j'ai fait 10 rangs en i-cord (tuto ICI) puis j'ai gardé mes 3m et j'ai continué mon tricot en prenant 2m ensemble pour recoller la boutonnière au reste du tricot.

Cet après-midi, je vais chez "Versailles Bouton" pour chercher les deux boutons qui habilleront ces gros trous.

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 > >>
Publicité