Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hors du temps
Newsletter
Publicité
23 avril 2009

i-cord... faut que je m'y mette

Je n'avance plus mon gilet clair parce que j'ai peur de la finition. Il manque donc quelques rangs à la manche. C'est NUL.

Séance formation i-cord, zou !

Sur le site "Knitting help", ICI, il y a les explications pour faire une i-cord et surtout pour l'intégrer au tricot, ce qui est prévu dans le patron (trop malin ce patron)

Il y a une vidéo pour le i-cord et les explications suivantes pour l'intégration :

How to attach i-cord to a garment

*Knit all of the i-cord stitches in the row, except the last stitch. Slip the last stitch. Knit a stitch from the garment (or pick up a stich along edge, if no live stitches). Pass the slipped stitch over garment stitch. Prepare to work the next row by sliding stitches to the other end of right needle (on a DPN or circular needle), or slipping all stitches from right needle onto left needle. Repeat from *.

Bien bien bien... ben y'a plus qu'à... sauf que je crois qu'il faut que j'essaie en vrai pour bien comprendre. La vidéo est super bien faite, elle explique même comment faire si on n'a pas d'aiguilles double-pointes. J'adore ce site.

Cette technique a l'air simple, ça va faire comme monter un biais (notion purement théorique chez moi). Visualisez ça sur tout le bas du gilet, les deux côtés avants et le col plus le bas des manches. Youpi...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité