Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hors du temps
Newsletter
Publicité
19 mai 2009

Tarte aux fraises

S'il y a une personne qui me colle des complexes, c'est bien La Poule. Elle assure... pfou... elle doit avoir une paire de bras en plus ou une sœur jumelle, j'admire.

Donc ce soir, je me "poulifie". Je tarte aux fraises.

Attention les yeux (rappel, je suis rentrée à la maison à 19.45 après avoir déposé Kid B à l'aïkido, je suis une bonne mère).

Etalez une pâte sablée toute faite (je ne veux rien entendre) et la cuire à blanc dans le four que vous aurez pré-chauffé en retirant vos chaussures et en vidant le sac de courses et en échangeant quelques mots avec votre ado.
Faites une crème pâtissière (je n'ai rien trouvé "en sachet" dans mon magasin, misère).

  • Faire chauffer 1/2 l de lait
  • Battre 2 œufs entiers, 80g de sucre et 60g de farine
  • Verser le lait bien chaud dans le mélange, bien touiller.
  • Remettre dans la casserole et mélanger tout doux jusqu'à ce que ça ait épaissi.

Gardez un œil sur la tarte dans le four, ça va vite à bruler.

Faites quelque chose avec les fraises (coupez en morceaux, en tranches, en demi...). Si elles sont insipides ou ont un look de fraises d'Espagne, saupoudrez-les de sucre, touillez et oubliez-les dans le frigo.

Au moment de servir (ça fait chic ça comme phrase, j'aime bien), ou quand tout est froid, rassemblez les morceaux et arrivez triomphante dans la salle à manger avec votre tarte aux fraises.

Si vous avez une âme de martyr (ou si vous avez commencé à fayoter pour avoir un beau cadeau pour la Fête des mères), faites une chantilly maison, mais moi, là, ce soir... faut pas pousser.

Edit du lendemain : (une tuerie cette grosse tartelette)

DSC02620

Publicité
Publicité
Commentaires
5
miammmm!!<br /> bon sinon, autant la pâte sablée toute faite ça passe mais la crème patissière en sachet franchement c'est dégueu alors il valait mieux que tu ne trouves rien ;o)))))
R
oh yess...vivement les photos...et trop chouette du aikido!!..;o)
Publicité