Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hors du temps
Newsletter
Publicité
10 mai 2009

Week-end gourmand en famille

Longs week-end de 3 jours ou plus je vous aime. Sauf quand Kid A a des concours le samedi mais il parait que j'ai signé quand j'ai décidé d'avoir des enfants, no comment...

Dimanche en famille chez mes parents, Maman avait mis les petits plats dans les grands et fait un essai de dessert aux fraises super réussi :

DSC02535

Une tuerie. Je vous fournis la recette en brut (dites-moi si on ne lit rien)

DSC02537

Servi tiède sur la brioche croustillante... waou c'était...
DSC02536
(toute allusion à ma période de réduction calorique sera considérée comme déplacée).

Je suis rentrée avec des branches de rhubarbe, ravie parce que j'aime beaucoup la rhubarbe mais bien embêtée parce que dans la semaine, je vois mal quand caser le traitement des dites branches. J'admire La Poule pour son talent de démultiplication.

Comme les kids ne semblent pas affamés, j'ai pris le temps de faire un peu de cuisine.

Une petite compote :
DSC02545

Epluchage, coupage en tronçons et pof dans la casserole avec un peu de sucre en poudre et un fond d'eau.

Je jete un oeil sur Marmiton histoire de compliquer un peu l'exercice et je craque sur un cramble à la rhubarbe et aux flocons d'avoine. Et là, je m'interroge en l'écrivant : j'ai un livre entier de recettes de crumble mais je n'ai même pas pensé à l'ouvrir. Devrais-je m'en séparer sur Priceminister ?...

Je pourrais recopier la recette mais je peux aussi mettre un lien vers Marmiton ICI.

Phase 1 : la rhubarbe
DSC02548

Phase 2 : le crumble
DSC02547

Phase 3 : ça devrait être une photo de la chose sortant du four. Si j'oublie, je ferai une photo du plat vide...

Je vais aller nourir les kids avant qu'ils ne viennent dans la cuisine, le nez en l'air pour voir ce qui est en cours. Déception (et culpabilisation de la mère) assurées.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Une tuerie c'est le mot,merci pour la recette.
R
oh genial pour les fraises.....mais didonc pour les rhubarbes...je passe..;o)
Publicité