Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hors du temps
Newsletter
Publicité
4 juin 2009

Fête des mères juives

Quel est mon sujet de conversation en ce moment à part ce scrogneugneu de gilet en dentelle ? MON FILS.

Je me suis donc achetée la méthode, la vraie : "Comment devenir une mère juive en 10 leçons" (pas la pièce).
1022358

Je n'ai fait que le feuilleter jusqu'ici, parce que bon, je bosse pour lui payer ses études au fils, moi !! Mais dans le peu que j'ai lu, j'ai trouvé la réponse à nombreuses questions.

C'est dans le chapitre "Conduite à tenir quand le Fils quitte la maison" (noter la majuscule sur "fils"). J'ai compris pourquoi Rouen (1h15), c'est pas trop loin, mais que Marne la Vallée (1h30) c'est un peu loin. C'est à cause de la D.M.T. : Distance Maxima Tolérable.

Je cite :
De combien de kilomètres supporterez-vous que votre fils s'éloigne ? Multipliez la Vitesse (en km/h) des transports pour sa nouvelle habitation par le Temps (en heures) que met une côte d'agneau à dégivrer dans la poche de votre manteau.

C'est clair, Marne la Vallée, c'est trop loin. Mon Fils ira étudier à Rouen. En plus je passe par là pour partir en week-end à la mer, ça sera l'occasion pour lui déposer des réserves pour manger la semaine (des Tupperware bien sûr).

Je cite un extrait de la suite, dans "La première visite" :

Dès que possible après le déménagement, faites une visite et agissez comme suit :
1- Apportez de la nourriture. Beaucoup de nourriture. Votre pauvre enfant ne sait probablement ni où ni comment se procurer de la nourriture dans la ville cruelle. Décrivez-lui comme il est maigre. Plusieurs fois.

Et là, je me dis : je suis cuite, je suis une vraie mère juive. Dois-je lire la suite ? Dois-je même laisser ce livre dans la maison ? Imaginez que mon fils, non, mes fils le trouvent ?

Et j'ai pris une grande décision, ce livre (ou plutôt un autre parce que celui-là, je le garde), ce livre donc va aller vers là d'où viennent tous les problèmes des femmes (dans 80% des cas selon 100% des psy) : je vais l'offrir à ma mère pour la Fête des Mères.

Y'a pas de raison.

Publicité
Publicité
3 juin 2009

Les longs week-ends

Houlala, déjà mercredi soir... comme le temps passe...

Mais que voulez-vous, ma vie est assez calme et mes activités de tricot encore plus. J'ai bientôt terminé la manche n°1 du petit gilet de fillette. Je n'en vois pas le bout. Heureusement que le résultat est joli.

Ce soir, j'ai chaud et j'ai envie de faire ça :

Hilda_bain_pieds_2

Nous avons inauguré la mer ce week-end, un bon bain tous les trois dans l'eau de Veules les Roses, qui titrait quand même à 14°C. Mais à marée montante, au ras des galets, sur la grande plage, les connaiseurs reconnaitront que même froide, ça ne pouvait pas se rater par un soleil pareil. De quoi des photos ? Les kids ont dit "on va se baigner ?" et j'ai juste eu le temps de fourrer quelques serviettes dans un sac. Alors un appareil photo...

Je prépare ma brocante de dimanche, super, ils annoncent de la pluie à la météo.

Faut aussi que j'avoue une nouvelle adiction. Je suis accro à ma DS. Je me suis achetée une R4, c'est une carte qui permet de stocker plein de jeux sur la même carte de jeu, et c'est bien pratique. Et là, je joue à ça :

Phoenix_Wright_Ace_Attorney02

Je n'en décolle plus.

Faut dire aussi, et pour ma décharge, que ce que je lis en ce moment ne me passionne pas trop (j'ai fini Napoléon), c'est l'Ame de la France de Max Gallo, c'est à dire l'histoire de France dans l'ordre en partant du début et pas comme on l'a apprise à l'école, c'est à dire comme un puzzle. C'est bien, instructif et tout, mais ça ne scotche pas aux pages le soir. Mon jeu, si. J'ai même pas honte (et j'ai les deux suites qui m'attendent... houlala)

30 mai 2009

Petites graines, je fais des tests

Hier soir, j'ai changé de style pour les petites graines musicales avec les Kids. J'ai cru mourir de rire.
Nous avons regardé un "Numéro Un" qui passait sur le câble, c'était Joe Dassin. Ca datait de 1975, j'avais 10 ans. Ce genre de variété française, les Kids, ils ne connaissent pas.

Quand Carlos a chanté "Big Bisou" et que je faisais les cœurs, Kid A a dit "mais c'est une vraie chanson, ça ?". Héhé, c'est que ça change des Stones...

Là où j'ai vraiment ri, c'est quand ils ont débatu sur le "play back". Faut dire qu'à l'époque, c'était tout un truc le play back. Kid A a déclaré que c'était sans intérêt et que c'était comme d'écouter un disque en regardant la pochette. Wouarf wouarf wouarf... je n'y avais pas vraiment pensé comme ça.

Conclusion des ados : la variété française c'est franchement nul et les Stones, c'est vraiment les meilleurs,en plus ils ont commencé bien avant.

29 mai 2009

Les petites graines...

Anne, des Filles et des Aiguilles, a fait un très joli post sur les valeurs et les choses qu'on transmet à nos enfants.

10147983

Je reprends son titre pour vous parler de la soirée Rolling Stones d'avant-hier. Sur Canal+ on a regardé le superbe film-concert de Martin Scorsese "Shine a Light" (on a Canal+ gratuitement en mai, on en profite).

Comme vous l'avez peut-être compris, Kid A et Kid B aiment le rock mais comme pour l'histoire de France, les bases sont parfois moins familières. Je ne suis pas une super fan des Stones, je ne les connais pas très très bien, mais j'assure sur "Satisfaction" et autres bons standards. Je pensais qu'eux aussi.

Je dis quelque chose sur Mick Jagger et Kid A me dit "qui ça ?". Blanc. Même son visage ne lui disait rien en dehors du fait qu'il ressemble à Jean-Louis Aubert (on n'a pas tout perdu).

Bien bien... les enfants, même rockers, sont plein de surprises.

rolling_stones_simpsons_1

Autre surprise, Kid A les a trouvé bien meilleurs musiciens qu'AC/DC et les a placé en numéro un de tous les groupes de rock (qu'il connait). J'ai eu l'impression de revivre le jour où il a appris à faire du vélo.

26 mai 2009

Mojito ?... yes...

Faut que j'avoue tout, j'ai envie d'un mojito depuis des semaines. Samedi, j'ai tout acheté ce qu'il faut pour m'en faire un. Mais boire ça toute seule un soir de déprime, ça n'allait pas.

Donc ce soir, après une bonne journée : mojito... (Kid A n'a pas aimé, chouette ça m'en fait plus)

mojito

Recette du cocktail :
Dans un grand verre, type orangeade, mettre plein de feuilles de menthe fraiches. Ajouter 2 cuillères à café de sucre et le jus d'un demi citron vert. Bien piler pour sortir tout le goût de la menthe sans la broyer.
Ajouter quelques glaçons. Remplir la moitié restante du vre avec du Perrier (eau gazeuse). Ajouter environ 6cl de rhum (une bonne lichette), touiller avec une paille. Se vautrer dans le canapé ou dans le jardin et déguster.

J'ai pensé à vous (oups...), j'ai fait une photo
DSC02642

 

Voici un mojito plein -et plus joli que le mien, j'avoue

Publicité
Publicité
24 mai 2009

Pourquoi je ne fais pas le ménage

J'ai l'habitude de dire que je n'aime pas faire le ménage, que j'ai "mieux à faire" ou n'importe quoi d'autre. En fait, je crois que je suis allergique à la poussière (donc je devrais encore plus faire le ménage, oui, je sais).

Hier, j'ai sorti des choses pour ma brocante du 7 juin. Donc je suis allé dans des endroits qui voient rarement la lumière.

Hilda_m_nage_2

Grande idée. Depuis hier matin, j'ai les yeux qui pleurent, le nez comme une fontaine et la bouche qui me gratte. Un vrai plaisir. Quelques "trucs" homéopathiques plus tard, ce matin, c'est pareil, sauf que j'ai le visage bien bouffi à force de me moucher.

C'est HORRIBLE...

23 mai 2009

Je suis TROP FIERE

Kid A est admis dans une nouvelle école, l'ESIEA. Je suis déjà naturellement fière de lui et en plus, comme il est dans les 100 premiers, il a une bourse d'excellence. C'est top parce que cette école est très (très très) chère et que je ne voyais pas du tout comment faire face. Là, entre la bourse d'excellence et la bourse, ça fait de l'air.

Dans les 100 premiers, mon grand machin... Houlala... (c'est moi qui l'ai fait!)

23 mai 2009

Le samedi matin... je blogue

Ha... le samedi matin... pas de kids ou alors accrochés à leur clavier, la maison est calme, personne n'a faim et je suis PEINARDE !! En plus, le samedi matin, je tombe du lit vers 8h, demandez pas pourquoi.

Et le samedi matin, j'aime flâner sur les blogs avant de petit déjeuner devant le téléshopping.

Ce matin, j'ai découvert, via Granny Mania, le blog des Filles et des Aiguilles, où trois copines bloguent ensemble. C'est vivant, sympa et dynamique. Elles participent au blog collectif Ô les filets et ça donne envie !!

Je crois que je vais me faire un filet à provisions aussi...

Sinon, pour le programme du samedi après-midi, la sortie "rencontre théâtre" est annulée faute de participants. Juste que les organisateurs ne nous ont pas prévenus, juste pas envoyé de confirmation. Je suppose que cela suffit. Merci...

Il fait super beau, j'envisage la sortie pelouse-livre-tricot ou au chateau ou dans un square (c'est un peu surbooké le chateau quand il fait beau). La question est toujours la même : oserai-je le faire. Ca peut sembler idiot mais pour aller se poser sur une pelouse toute seule, ben... moi, faut que je me motive.

Au programme aussi ce week-end : reconstituer ma collection de Marie-Claire Idées (qui a migré chez ma maman au fil des ans) sur Priceminister et mettre en vente sur le même site mes jolis journaux de décoration et de point de croix. Dans le même esprit : préparer la brocante du 7 juin (lire : faire le tour de la maison avec deux sacs : un pour la poubelle et un pour la brocante).

22 mai 2009

La teinture de jeans et... les rondes

Ce soir : teinture de jeans de Kid A en noir. Nouvelle expérience, léger stress. Qu'est-ce qu'il faut pas faire, ch'te jure...

Je file donc sur google pour m'informer. Ce n'est pas que je soies particulièrement nerveuse, mais le mode d'emploi n'indique même pas s'il faut mettre les jeans à l'envers ou pas...

Et de forum en site, j'arrive ICI, Le Blog de Big Beauty. Le blog d'une ronde, mais pas que. Elle est ronde ET très belle. "Le style n'est pas une taille mais une attitude". Argh, elle a trop raison...

Mais quand je la regarde, je la trouve superbe. Mais je ne me vois pas assumer mes rondeurs comme elle le fait. Elle ose, elle superpose, elle talons hauts. Moi, je gris-souris, je ballerine, je me CACHE. Elle est belle, ronde et belle.

Qu'elle me fait du bien...

Voir le dessin de Laurel ICI.

19 mai 2009

Juste pour un sourire

Allez, une petite madeleine de Schtroumpf

Ce post vient en conclusion d'une discussion avec Kid A qui pense que les clairières naissent toutes seules, comme dans les Schroupfs. A propos des idées de mon fils, il a été accepté dans une nouvelle école, l'ESIEE. Je suis bien fière de mon grand machin même s'il a des idées stupides parfois.

Publicité
Publicité
<< < 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 > >>
Publicité