Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hors du temps
Newsletter
Publicité
29 mai 2009

Les petites graines...

Anne, des Filles et des Aiguilles, a fait un très joli post sur les valeurs et les choses qu'on transmet à nos enfants.

10147983

Je reprends son titre pour vous parler de la soirée Rolling Stones d'avant-hier. Sur Canal+ on a regardé le superbe film-concert de Martin Scorsese "Shine a Light" (on a Canal+ gratuitement en mai, on en profite).

Comme vous l'avez peut-être compris, Kid A et Kid B aiment le rock mais comme pour l'histoire de France, les bases sont parfois moins familières. Je ne suis pas une super fan des Stones, je ne les connais pas très très bien, mais j'assure sur "Satisfaction" et autres bons standards. Je pensais qu'eux aussi.

Je dis quelque chose sur Mick Jagger et Kid A me dit "qui ça ?". Blanc. Même son visage ne lui disait rien en dehors du fait qu'il ressemble à Jean-Louis Aubert (on n'a pas tout perdu).

Bien bien... les enfants, même rockers, sont plein de surprises.

rolling_stones_simpsons_1

Autre surprise, Kid A les a trouvé bien meilleurs musiciens qu'AC/DC et les a placé en numéro un de tous les groupes de rock (qu'il connait). J'ai eu l'impression de revivre le jour où il a appris à faire du vélo.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
et bin cela me rappelle un autre episode des simpsons...ou les enfants ne connaissaient pas les classiques des annees 70...oui, un autre monde...;o)...mais chouette qu'ils savourent sans les rejeter (bon je suis vraiment pas stones...)
A
Mais c'est qu'ils nous feraient passer pour des brontosaures du rock, tes Kids !!! (Cela dit, c'est vrai que, Philippe Manoeuvre a un p'tit côté fossile...) En tous cas, ils ont bon goût et savent apprécier la qualité. C'est quoi le thème de la prochaine séance pédago-culturo-ado ?<br /> (Et merci pour le lien !)
Publicité