Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hors du temps
Newsletter
Publicité
4 juin 2009

Fête des mères juives

Quel est mon sujet de conversation en ce moment à part ce scrogneugneu de gilet en dentelle ? MON FILS.

Je me suis donc achetée la méthode, la vraie : "Comment devenir une mère juive en 10 leçons" (pas la pièce).
1022358

Je n'ai fait que le feuilleter jusqu'ici, parce que bon, je bosse pour lui payer ses études au fils, moi !! Mais dans le peu que j'ai lu, j'ai trouvé la réponse à nombreuses questions.

C'est dans le chapitre "Conduite à tenir quand le Fils quitte la maison" (noter la majuscule sur "fils"). J'ai compris pourquoi Rouen (1h15), c'est pas trop loin, mais que Marne la Vallée (1h30) c'est un peu loin. C'est à cause de la D.M.T. : Distance Maxima Tolérable.

Je cite :
De combien de kilomètres supporterez-vous que votre fils s'éloigne ? Multipliez la Vitesse (en km/h) des transports pour sa nouvelle habitation par le Temps (en heures) que met une côte d'agneau à dégivrer dans la poche de votre manteau.

C'est clair, Marne la Vallée, c'est trop loin. Mon Fils ira étudier à Rouen. En plus je passe par là pour partir en week-end à la mer, ça sera l'occasion pour lui déposer des réserves pour manger la semaine (des Tupperware bien sûr).

Je cite un extrait de la suite, dans "La première visite" :

Dès que possible après le déménagement, faites une visite et agissez comme suit :
1- Apportez de la nourriture. Beaucoup de nourriture. Votre pauvre enfant ne sait probablement ni où ni comment se procurer de la nourriture dans la ville cruelle. Décrivez-lui comme il est maigre. Plusieurs fois.

Et là, je me dis : je suis cuite, je suis une vraie mère juive. Dois-je lire la suite ? Dois-je même laisser ce livre dans la maison ? Imaginez que mon fils, non, mes fils le trouvent ?

Et j'ai pris une grande décision, ce livre (ou plutôt un autre parce que celui-là, je le garde), ce livre donc va aller vers là d'où viennent tous les problèmes des femmes (dans 80% des cas selon 100% des psy) : je vais l'offrir à ma mère pour la Fête des Mères.

Y'a pas de raison.

Publicité
Publicité
Commentaires
O
... et n'oublie pas de lui proposer des moon boots dès qu'il fait moins de 10° et surtout de bien lui remplir les poches de bananes avant qu'il parte...
A
C'est toujours très impressionnant, ces livres où on se reconnait à chaque ligne... et c'est limite flippant (et notre moi-je unique et perso dans tout ça ?!?) !!! Et quand en plus ça se transmet de génération en génération... ben, ils ont bien du mérite, nos Fils !!!
C
HAHAHAHAHAHA !!!!!!
R
hihih cela a l'air excellent!!!...chouette lecture!
Publicité