Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hors du temps
Newsletter
Publicité
14 octobre 2009

La machine à pain... le retour

Ce n'est pas que je ne m'en servais plus, mais je faisais toujours la même recette avec la super farine multicéréales de Francine (un régal).

C'était jusqu'à ce que Maman me fasse un cadeau
DSC03003

C'est la bible de la machine à pain. Il y a tous les pains possibles, des recettes super originales. Trop bien.

Ce soir, je suis rentré tôt pour dorloter Kid B qui est tout fatigué (si vous avez des astuces pour regonfler les ados fatigués, je prends !) et je vais lui faire des petits pains au lait au chocolat pour son gouter.
DSC03002

On fait la pâte dans la machine, puis on fait des boules avec le chocolat à l'intérieur, on laisse reposer une heure, on cuit 20 mn et pof.

Et pour stocker tout ça, fini le congélateur. Y'a le top du top (merci Maman) pour faire patienter les grosses briques de pain sans qu'elles ne deviennent toutes dures. Je vous présente la "boitapin" qui grandit ou rétrécit en même temps que le pain. Et ça marche vraiment. Plus d'entame toute sèche.
DSC03006
Dans le fond de la boite, la pov' tranche qui reste de mon pain de dimanche dernier. Y'aurait eu plus photogénique, mais pas ce soir.

La recette des brioches fourrées au chocolat

programme : pâte
-500g de farine T55
- barres de chocolat
- 150g de beurre
- 100ml de lait
- 2 oeufs
- 1 paquet de levure boulangère
- 4CS sucre
- 1cc sel

Verser le lait, le beurre, les oeufs, le sucre et le sel dans la cuve. Ajouter la farine et la levure. Sélectionner le programme.
Sortir la pâte de la cuve et en enrober les barres de chocolat. Déposer sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé. Laisser lever 1 h environ. Faire cuire à four chaud 221° pendant env 20mn

Publicité
Publicité
Commentaires
R
et bin on peut dire qu'il a eu du succes....et sympa de se faire ces pains...
Publicité