Je me la coule douce en ce moment côté blog. Pas un mot sur Strasbourg, pas un mot sur Noël... Rattrapage prévu bientôt.

Ce soir, j'ai envie de pain frais et j'ai décidé de faire des baguettes avec ma machine à pain.

Dans mon excellent livre "300 recettes pour la machine à pain", source inépuisables d'idées je tente les baguettes au graines de sésame. Sans sésame, les kids n'aiment pas (moi oui).

Dans la cuve (dans l'ordre) :175 ml eau + 1cc sucre + 3.4 cc sel + 50g de sésame + 250 g de farine (ils disent de la spécial pain dans la recette, mais j'ai mis de la farine normale) + 1 sachet de levure Francine. Programme "pâte". Puis façonner la pâte, la badigeonner d'eau salée, la laisser reposer 30mn à 1h au tiède et humide. Puis pof au four, 20mn à 210°C. J'ai souvent vu qu'il fallait ajouter un ramequin d'eau dans le four pour que la croute soit bien croustillante.

La suite bientôt. On a un superbe foie gras et je n'aime que la baguette fraiche avec.

EDIT: la MAP n'aime pas les petites quantités de farine, les pales tournent presque dans le vide : doubler les proportions. Pour ma MAP à moi, mettre moins d'eau (ou plus de farine), c'est tout mou et comme ça malaxe difficilement, c'est pas top.