Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hors du temps
Newsletter
Publicité
28 février 2010

Petits pains

Dimanche calme, je me lance dans une recette qui me fait envie depuis un moment : des petits pains.
Recette issue de mon livre de chevet de MAP : "300 recettes pour la machine à pain".

Ingrédients
500g de farine normale
150ml d'eau
100ml de lait (pour ma MAP, il me faut 250ml de liquide pour 500g de farine, attention, ça change d'une MAP à une autre)
30g de beurre (que j'ai oublié)
1 paquet de levure boulangère
2cs sucre
1.5 cc de sel

Fabrication
Dans la cuve : eau + lait + beurre + sucre + sel + farine + levure. Programme "pâte".

Puis faire des petites boules (j'en ai fait 4) et les placer sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé. Faire des entailles sur le pain avec votre couteau. Laisser lever 1h environ.

Enfourner à four chaud 210°C pendant env 20mn. Pour que ça croustille bien, ajoutez un verre d'eau dans votre four (un verre qui résiste à la chaleur tant qu'à faire)

Etape 1
DSC00148

Publicité
Publicité
Commentaires
R
hummm du pain fait maison..c le meilleur!
Publicité