Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hors du temps
Newsletter
Publicité
21 novembre 2009

Tarte tatin... de la mort qui tue

Ce soir, j'avais envie d'une tarte tatin. Pour finir une journée cocooning avec mes garçons.

Je vous livre notre recette familiale

DSC03144

Poser le moule à manqué directement sur la plaque électrique ou gaz et y faire fondre env 80g de beurre (demi-sel...) puis y faire fondre 80g de sucre. Laisser à peine blondir.

Poser des quarts de pomme, bien épais, bien serrés sur le fond du plat. Un peu de cannelle, un ou deux cuillères de poudre d'amandes (tout ça, c'est facultatif). Recouvrir de pâte feuilletée, ou brisée, bien border sur les côtés et piquer la pâte avec un couteau.

Pof au four, 175-200° pendant environ 30mn. Servir chaud-tiède avec une louche de bonne crème fraiche.

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Remmmh
P
mmmhhhhh
A
Zut ! J'ai plus de pommes !!! (je viens de faire une tarte fine). Bon, je me garde ta recette de côté : elle a l'air d'être à ma portée... mais, tu fais fonre ton beurre dans le four ou directement sur la plaque de cuisson ?!?<br /> Signé : La Fille Qui Sait à Peine Faire Cuire un Oeuf
R
oh je veux bien te croire...hummm...et alors de fut bougie? ;o)
Publicité