Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hors du temps
Newsletter
Publicité
1 août 2009

Envie de provence et de miel...

Il fait doux ce soir, j'ai envie de croquants aux amandes. ICI une recette qui semble délicieuse sur Marmiton.

Ingrédients :
- 150 g de sucre
- 100 g de farine
- 100 g d'amandes entières
- 60 g de poudre d'amandes
- 1/2 sachet de levure chimique
- 4 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 1 oeuf
- extrait d'amande amère (selon le goût)


Préparation :

- Mélanger tous les ingrédients, à part les amandes entières.

- Ne les ajouter qu'à la fin, quand la pâte est bien lisse.

DSC02800

- Attention, c'est très épais et ça colle abominablement! C'est pour cette raison que je vous engage amicalement (mais fermement) à fariner abondamment votre plan de travail avant de modeler la pâte.

- Confectionner 1 ou 2 boudins avec la pâte (pas trop gros, attention : ça s'étale à la cuisson, et ça gonfle, je vous rappelle que nous avons mis de la levure dans la préparation...).

DSC02801

- Placer au four pendant 15 à 20 min à 200°C (th 7-8).

DSC02802

- Sortir les boudins et les découper ensuite en morceaux de 2 cm de large environ.

DSC02803

- Remettre au four durant environ 50 min à 100°C (th 3-4). Une fois cuits, je laisse les croquants sécher dans le four. Ils n'en sont que meilleurs.

J'ai des doutes sur l'huile d'olive et j'aimerais voir du miel dans les ingrédients mais comme je connais aussi bien la Provence que l'Espagne, je crois qu'en fait, il n'y a pas de miel dans les croquants aux amandes. J'ai dû rêver... Va falloir que je sorte de ma Normandie moi.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
hummm tu as de bien bonnes envies...;o)
Publicité