Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Hors du temps

Newsletter
Publicité
29 juillet 2009

Tambouille... et gazpacho

Je clique une fois de plus sur le bouton et ça marche !!! Leur blog était juste en panne. Ouf.
Bon, c'est ICI. Allez... on fonce et on cuisine leurs recettes simples et toutes bonnes.

Dimanche soir, sur Capital, il y avait un doc sur le gazpacho. La normande que je suis ne connaissais pas vraiment. Un souvenir d'une soupe froide à l'huile d'olive de l'an dernier en Ardèche, j'en ai encore la saveur dans la bouche. Ca serait ça un gazpacho ? Youpi. J'achete une brique dans mon super marché et miam ! Oui, c'est bon !!

C'est pas tout ça, mais la recette originale, c'est quoi ? Parce que vu que je DETESTE les soupes toutes faites du commerce, si j'aime bien le gazpacho du commerce, la version maison doit être une tuerie.

Que dit Tambouille ? c'est ICI.

Ensuite, direction Marmiton. Il y a des dizaines de recettes, déjà, faut retirer le "Z", y'aurait un "S"... (sur la brique, c'est un z). Voici mon choix, c'est ce qui ressemble le plus à la recette donnée par le chef dans le doc (un jour, j'irai en Espagne)

Ingrédients (pour 4 personnes)
- 500 g de tomates rouges
- 1/2 concombre
- 1 poivron (si on aime)
- 5 tranches de pain de mie
- 3 gousses d'ail (facultatif)
- 1 branche de céleri
- 2 cuillères à soupe de vinaigre de Xeres
- 5 cl d'huile d'olive
- sel et poivre
- du jus de tomates pour apporter du liquide (qu'on ajoute au moment de mixer)

Préparation :
La veille : Émincer finement tous les légumes et les disposer dans un saladier avec le pain émietté. Saler, poivrer puis arroser d'huile et de vinaigre. Laisser macérer 24 heures.

DSC02789
Le jour J : Mixer finement le contenu du saladier en ajoutant le jus de tomates et rectifier l'assaisonnement avant de servir bien frais.

DSC02798

Edit de plus tard : c'est délicieux avec juste trop d'ail pour mon goût mais tout le monde sait que je n'aime pas l'ail. J'ai congelé les petites bouteilles.

Publicité
Publicité
29 juillet 2009

Achat de laine

J'ai acheté de la très jolie laine gris chiné granit chez La Lainière de Wazemmes avant de partir en vacances. La dame est vraiment charmante et j'ai reçu mes pelotes super vite. Juste elles n'ont pas de bande, donc il va falloir que je fasse un échantillon. Argh... (j'envisage un coup de téléphone, elle a peut-être des infos)

C'est vraiment une super adresse ! Je suis vraiment surprise par les prix. 1.50€ la pelote pour du 70% Laine, 12% Soie, 8% Angora, 10% Polyamide, ben moi, je trouve ça vraiment bien. Et c'est tout doux !!

29 juillet 2009

Retour de vacances

Je reviens de Normandie, pas vraiment bronzée, mais bien reposée. J'ai bien tricoté, beaucoup bricolé dans le studio de Kid A et passé plein de temps avec les garçons. Que demande le peuple ?

J'ai terminé mon boléro mais comme il n'est pas encore bloqué, je ne me rends pas compte du résultat. Ce que je sais, c'est que je ne porte jamais ces couleurs dorées. Maman si, faut voir.

J'ai commencé un Lady February Sweater en vert prairie normande. C'est agréable à faire et le point de dentelle se laisse tricoter tout seul. J'ai un peu peur de la largeur des manches, que ça soit un peu collant sous les bras. Je verrai quand je ferai les manches, il doit y avoir moyen de bricoler si c'est trop étroit. En attendant, c'est la première fois que je fais un pull en partant du col !

C'est ici : et il y a même une traduction française. Une photo ? Oui, faut juste que je retrouve mon appareil dans les sacs et autres valises non défaites...

Edit : pour voir plein d'autres LFS, il y a ce blog ICI.

10 juillet 2009

Chuttt...

Ne le dites pas à mon fils, il croit que je tricote de la couleur...

Je viens de passer commande chez La Lainière de Wazemmes... C'est vrai qu'elle est charmante cette dame ! J'ai craqué pour de la laine granit gris/naturelle. Ce n'est pas super coloré, mais... ça sera parfait pour cet automne.

laine_soie

Et puis à 1.50€ la pelote pour 70% Laine, 12% Soie, 8% Angora, 10% Polyamide moi je dis : YES I CAN. Merci La Lainière!

9 juillet 2009

Lalie à la mer

Depuis des jours, je ne pense plus qu'à ça : repos, calme, plage, famille... et c'est DEMAIN !!

HIlda_bain_papillon

Dans mon cabas, il y a :
- ma DS et plein de jeux dedans
- mon MP3 avec plein de musique dedans
- mon tricot !!
- pas de livre, j'improviserai sur place, là, je ne suis pas inspirée. C'est une première pour moi que de partir sans un carton de livres...
(- mes garçons, le chat, de la lessive liquide...)

Dans mon sac à tricot, il y a la fin de mon boléro (j'ai attaqué la seconde manche hier, ça monte tout seul, c'est trop bien) et il y a ça :
3596783264_b0873ea473

Ca se commence par le col, c'est en un morceau, ça ressemble à du déjà vu chez moi, mais c'est une autre technique, c'est gratuit, c'est sur Ravelry ici :

Je projete de faire ça en vert "anis-armée", c'est un compromis entre le gris, le noir et le rose fushia conseillé par Kid B pour mettre un peu de couleurs dans ma garde-robe. Ca sera parfait pour la fin d'été.

De quoi ma Babette, ben non, elle ne part pas. De quoi, j'avais dit que je la terminerai cet été ? Heu... en août ? Pis l'été, j'ai jusqu'au 21 septembre. En tout cas, pas en juillet, heu... la voiture est pleine.

Je vous souhaite de bonnes vacances, je rentre fin juillet. Mon lieu de perdition est équipé en wi-fi et d'un accès internet gratuit, soyez sages, c'est pas dit que je ne vous envoie pas un petit billet imagé de ma chaise-longue.

Publicité
Publicité
7 juillet 2009

Clafoutis aux cerises #2

Je me sens si légère... YANN A EU SON BAC !!! j'ai terminé... on a réussi...
14

Ca mérite bien un clafoutis. Pas la recette donnée il y a deux jours, non, je n'ai toujours pas de lait concentré et d'ici que je pense à en acheter, les cerises du voisin seront perdues. Marmiton et pof : un clafoutis aux cerises type flan.

Il vous faut :
- plein de cerises dénoyautées
- 3 oeufs
- 1/2 l lait
- 100 g sucre
- 100 g farine
- 30 g beurre
- 1 pincée de sel

On y va :
- Dénoyauter les cerises.
- Préchauffer le four contenant le moule avec le beurre dans le fond.
- Dans un saladier : farine + sel + sucre + oeufs.
- Ajouter le lait puis les cerises.
- Pof au four 190°C 40mn. Saupoudrer de sucre et remettre 20mn. Il faut que les bords du clafoutis soit bien caramélisés avant d'arrêter le four.

Eteindre le four et laisser refroidir le clafoutis dedans avant de le sortir. Le démouler uniquement quand il est bien froid.

Je retourne regarder Mickael Jackson.

7 juillet 2009

Tambouille

Après l'euphorie le désespoir : le blog de Tambouille affiche fermé. Ou plutôt accès interdit. C'était sur www.tambouille.fr.

Savez où elles sont passées les tambouilleuses ? Elles ont déménagé ou elles ont fermé le blog sans laisser un petit mot ?
C'était du bonheur en barre ce blog ! Snif

7 juillet 2009

Kid A...

Que dire sinon :

logo_yes_1234474707_jpg_1234474707_logo_Y_90_490

et si j'ajoute : mention assez-bien, je pense que vous aurez compris de quoi je parle !!!

Je crois que je pourrais dormir 20 ans tellement je me détends depuis le coup de fil de 10h ce matin.

6 juillet 2009

De l'art ou du gilet ?

Voici une photo d'art pour vous montrer l'avancement de mon boléro
DSC02709

Ca monte tout seul. La qualité du jersey n'est pas terrible, j'utilise de la laine détricotée et remise en boule, j'espère que ça se lissera après un petit clapotage et un coup de fer. Mais le résultat est agréable sous la main et ça promet un petit gilet confortable.

Je fais bien attention à la taille et aux augmentations, parce qu'il faut pouvoir faire le tour de tout...

5 juillet 2009

Clafoutis aux cerises

Je rentre d'une journée au frais de chez mes parents avec un gros sac plein de grosses cerises toutes rouges (et c'est là qu'on pense à ses cours de grammaire pour savoir si on met à "s" à tout ça ou pas).
Je vais faire un clafoutis avec et je vous donne ma recette préférée

Il vous faut :

  • 2 oeufs
  • 100 g de farine
  • 180g  ou 16cl de lait concentré 1/2 écrémé non sucré
  • 12.5 cl eau
  • 2 CS édulcorant cuisson (ou du sucre en poudre)
  • 1/2 cc vanille poudre
  • 400g de cerises

On y va :

  • Farine + sel + vanille + édulcorant (ou sucre) + oeufs
  • + lait + eau
  • Dans un moule beurré placer les cerises (avec ou sans les noyaux, moi, c'est avec) puis la pâte
  • Four 45 mm (je n'indique pas pas "four chaud", parce que froid, ça cuit moins bien)

C'est une recette Weight Watchers, c'est léger, rapide à faire et c'est tout simplement le meilleur clafoutis que je connaisse.
Vous me direz ce que vous en pensez (non, y'a pas de photos, je pensais qu'il fallait un yaourt et j'en ai un, mais je n'ai pas de lait concentré, c'est ballot)

Publicité
Publicité
Publicité