Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hors du temps
Newsletter
Publicité
29 juillet 2009

Tambouille... et gazpacho

Je clique une fois de plus sur le bouton et ça marche !!! Leur blog était juste en panne. Ouf.
Bon, c'est ICI. Allez... on fonce et on cuisine leurs recettes simples et toutes bonnes.

Dimanche soir, sur Capital, il y avait un doc sur le gazpacho. La normande que je suis ne connaissais pas vraiment. Un souvenir d'une soupe froide à l'huile d'olive de l'an dernier en Ardèche, j'en ai encore la saveur dans la bouche. Ca serait ça un gazpacho ? Youpi. J'achete une brique dans mon super marché et miam ! Oui, c'est bon !!

C'est pas tout ça, mais la recette originale, c'est quoi ? Parce que vu que je DETESTE les soupes toutes faites du commerce, si j'aime bien le gazpacho du commerce, la version maison doit être une tuerie.

Que dit Tambouille ? c'est ICI.

Ensuite, direction Marmiton. Il y a des dizaines de recettes, déjà, faut retirer le "Z", y'aurait un "S"... (sur la brique, c'est un z). Voici mon choix, c'est ce qui ressemble le plus à la recette donnée par le chef dans le doc (un jour, j'irai en Espagne)

Ingrédients (pour 4 personnes)
- 500 g de tomates rouges
- 1/2 concombre
- 1 poivron (si on aime)
- 5 tranches de pain de mie
- 3 gousses d'ail (facultatif)
- 1 branche de céleri
- 2 cuillères à soupe de vinaigre de Xeres
- 5 cl d'huile d'olive
- sel et poivre
- du jus de tomates pour apporter du liquide (qu'on ajoute au moment de mixer)

Préparation :
La veille : Émincer finement tous les légumes et les disposer dans un saladier avec le pain émietté. Saler, poivrer puis arroser d'huile et de vinaigre. Laisser macérer 24 heures.

DSC02789
Le jour J : Mixer finement le contenu du saladier en ajoutant le jus de tomates et rectifier l'assaisonnement avant de servir bien frais.

DSC02798

Edit de plus tard : c'est délicieux avec juste trop d'ail pour mon goût mais tout le monde sait que je n'aime pas l'ail. J'ai congelé les petites bouteilles.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
et bin oui toute une bonne soupe!!
Publicité