Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hors du temps
Newsletter
Publicité
5 juillet 2009

Clafoutis aux cerises

Je rentre d'une journée au frais de chez mes parents avec un gros sac plein de grosses cerises toutes rouges (et c'est là qu'on pense à ses cours de grammaire pour savoir si on met à "s" à tout ça ou pas).
Je vais faire un clafoutis avec et je vous donne ma recette préférée

Il vous faut :

  • 2 oeufs
  • 100 g de farine
  • 180g  ou 16cl de lait concentré 1/2 écrémé non sucré
  • 12.5 cl eau
  • 2 CS édulcorant cuisson (ou du sucre en poudre)
  • 1/2 cc vanille poudre
  • 400g de cerises

On y va :

  • Farine + sel + vanille + édulcorant (ou sucre) + oeufs
  • + lait + eau
  • Dans un moule beurré placer les cerises (avec ou sans les noyaux, moi, c'est avec) puis la pâte
  • Four 45 mm (je n'indique pas pas "four chaud", parce que froid, ça cuit moins bien)

C'est une recette Weight Watchers, c'est léger, rapide à faire et c'est tout simplement le meilleur clafoutis que je connaisse.
Vous me direz ce que vous en pensez (non, y'a pas de photos, je pensais qu'il fallait un yaourt et j'en ai un, mais je n'ai pas de lait concentré, c'est ballot)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Et ça marche aussi avec des petites cerises aigres-que-tu-fais-la-grimace-si-tu-as-le-malheur-d'en-manger-une (cadeau d'un "gentil" voisin) ? Maintenant que la chaleur est devenue supportable, je peux à nouveau allumer le four et ton idée de clafoutis me tente...
R
oh ca gateau...vient a la mode...et c tant mieux...trop bon!
Publicité