Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hors du temps
Newsletter
Publicité
7 juillet 2009

Clafoutis aux cerises #2

Je me sens si légère... YANN A EU SON BAC !!! j'ai terminé... on a réussi...
14

Ca mérite bien un clafoutis. Pas la recette donnée il y a deux jours, non, je n'ai toujours pas de lait concentré et d'ici que je pense à en acheter, les cerises du voisin seront perdues. Marmiton et pof : un clafoutis aux cerises type flan.

Il vous faut :
- plein de cerises dénoyautées
- 3 oeufs
- 1/2 l lait
- 100 g sucre
- 100 g farine
- 30 g beurre
- 1 pincée de sel

On y va :
- Dénoyauter les cerises.
- Préchauffer le four contenant le moule avec le beurre dans le fond.
- Dans un saladier : farine + sel + sucre + oeufs.
- Ajouter le lait puis les cerises.
- Pof au four 190°C 40mn. Saupoudrer de sucre et remettre 20mn. Il faut que les bords du clafoutis soit bien caramélisés avant d'arrêter le four.

Eteindre le four et laisser refroidir le clafoutis dedans avant de le sortir. Le démouler uniquement quand il est bien froid.

Je retourne regarder Mickael Jackson.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
félicitation et merci pour la recette.
R
et bin a ton tour..vive la ronde des clafoutis...;o)
A
Ca a l'air bon ! Quand est-ce qu'on mange ?
Publicité