Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hors du temps
Newsletter
Publicité
3 octobre 2010

Muffins aux pépites de chocolat

J'hiberne, je le sens dans mes activités et ma cuisine. J'ai un pot au feu qui mijote et je viens d'enfourner des muffins aux pépites de chocolat. Il faut que je me remette à la Wii si je ne veux pas me transformer en jolie doudou africaine avant le retour du soleil...

Recette des muffins aux pépites de chocolat (source Marmiton)

Ingrédients (j'ai fait 8 muffins avec mes moules en silicone)
- 200 g de farine
- 100g de maïzena
- 120 g de sucre en poudre 
- 125 g de beurre
- 2 œufs
- 20 cl de lait
- 1 sachet de levure
- 100 g de pépites de chocolat
- des carrés de chocolat

Fabrication :
Préchauffer le four à 200 degrés.
Faites fondre le beurre au micro-ondes.
Mélanger la farine, le sucre et la levure. Délayez les oeufs avec le lait. Regrouper les deux et bien mélanger puis ajouter le beurre fondu et enfin les pépites de chocolat.
Remplir les petits moules (avec une louche par exemple). J'ai posé au centre de chaque muffin un carré de chocolat à cuire et je l'ai enfoncé avec mon doigt en en laissant dépasser un peu.
Et pof au four à 200° pendant 20mn.
Démouler quand ils sont un peu refroidis.

Ils sont super bons, mais les pépites ont fait un sitting au fond... Grrrr

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Miam, j'ai pris bonne note et j'essayerai de les faire très bientôt ! Merci et encore bon dimanche.
R
ooh vivement les photos...hummm cela est trop bon!...juste pour lecher l'ecran..;o)
Publicité