Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hors du temps
Newsletter
Publicité
2 octobre 2010

Marque-Page

Dans les choses qui m'ont pris du temps et de l'énergie, il y a la création d'une auto-entreprise. Je vous présente Marque-Page, qui propose des services aux autres petites entreprises. Secrétariat, création de documents publicitaires et de sites internet et traductions. Le bébé a deux semaines et il est en pleine santé.

Ce qui m'a pris du temps, ce ne sont pas les papiers ou les démarches, non c'est super simple. C'est la gestation. J'avais depuis début août un truc en moi, une grosse boule, un poids. Des doutes professionnels qui me mangeaient toute mon énergie. Et quand l'idée de Marque-Page est arrivée à la surface, ça a été comme un accouchement. Depuis je dors bien (et j'ai des sous). C'est une idée que je porte en moi depuis des années mais je ne voyais pas l'opportunité de la remettre en route. C'est déjà une société que j'avais créée il y a 16 ans, pendant que j'élevais mes enfants et que j'avais arrêté de travailler. Là, avec tout ce que j'ai appris en 16 ans, ça devrait faire des étincelles.

Pour l'instant, j'ai deux clients qui sont bien représentatifs de ce que je fais.

Mon premier client est une grosse association de danse et de musique qui m'a confié la gestion de ses inscriptions et de sa trésorerie. Ce que cela représente ? Une tonne de fiches d'inscriptions à saisir et le même nombre multiplié par trois de chèques de règlements à enregistrer. Et aussi trois ans de facturettes CB et autres bouts de papier à ranger, classer et traiter pour qu'il en sorte des documents un peu comptables et le plus fiables possibles. Et bien ça prend un temps fou !

Mon deuxième client est une autre auto-entreprise pour laquelle je fais des courriers publicitaires, la mise en page de son site internet, ses documents commerciaux...

J'attends les clients suivants. Donc au programme ce week-end (quand j'aurai terminé de tricoter pour me reposer), c'est de revoir mon propre site internet et de me faire de beaux documents publicitaires. Et aussi une politique commerciale digne de ce nom. Bref, la chasse est ouverte.

Mon site ? C'est ICI.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Félicitations pour ton nouveau "bébé" ! Je suis bien contente pour toi : tu as trouvé la meilleure façon de prendre ta vie professionnelle en main (moi aussi j'ai passé le pas et suis AE depuis cet été... Collègue !)<br /> Dis donc, cette année 2010 est bien remplie et pleine de rebondissements, non ?
S
Félicitation et bravo pour cette nouvelle aventure ! Ton site est superbe, soigné et très professionnel ! Tu risques de ne plus avoir assez de temps pour le reste car à mon avis tu vas faire un carton !
P
que des bonnes nouvelles alors ... on s'inquiétait
Publicité