Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hors du temps
Newsletter
Publicité
3 janvier 2010

Encore un peu de Noël avant la diète

Bon, ici on a passé notre tour pour la galette parce qu'on a bien donné pendant deux semaines de fêtes. On fera la galette la semaine prochaine. Je la fais moi-même, c'est trop bon. Mais là, c'était pas possible...

En plus, il faut qu'on vide le frigo. Donc ce soir, on mange des restes. Un fournisseur m'a offert un demi-saumon fumé de Norvège. Un truc de folie.

Pour faire pousser le saumon, je vais faire les blinis. Ceux du commerce ne m'inspirent pas que de la confiance et vu la complexité de la recette...

Blinis maison (recette de Marmiton ICI)
Dans un saladier, mélanger 1 yaourt bulgare nature, 1 œuf, 1 pot de yaourt de farine, 1/2 sachet de levure chimique et une pincée de sel.
Laisser reposer une heure au frais.
Après, ça se cuit comme les pan-cakes, dans une poêle chaude, quand ça fait des trous, on retourne.

Vous voyez, ce n'est pas super compliqué.

J'ai aussi un reste de brioche tranchée donc je vais en faire des "French toasts", c'est à dire du pain perdu, mais avec de la brioche.

Tremper la brioche dans un œuf battu allongé d'un peu de lait sucré.
Faire dorer à la poêle (avec un peu de beurre salé dans le fond).
Servir avec du sucre en poudre ou du sirop d'érable.

Quand je fais du pain perdu avec de la baguette un peu dure, je trempe le pain dans du lait pour qu'il devienne un peu moelleux puis dans l'œuf battu. Mais là, avec la brioche, si je la trempe dans du lait avant, elle va partir en miettes.

Toujours pas de photo, mon APN fait la grève du zoom net. Je peux faire une photo de loin de mon plat puis zoomer avec Photoshop...

EDIT : les blinis maison sont délicieux, adieux les blinis sous plastique. Mais franchement, ça ressemble beaucoup à des pancakes...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
ben, moi, c'était un reste de foie gras...bon "vidage" de frigo.
R
et bin une autre facon de manger...sacres blinis au saumon...trop bons!!!
Publicité