Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hors du temps
Newsletter
Publicité
14 juin 2009

Cake à la patate douce

Vous connaissez la patate douce ? Ben moi non. La seule fois où j'en ai fait quelque chose, c'était quand je lui ai plongé le derrière dans de l'eau pour la faire pousser. Or après notre virée avec Kid B dans le quartier chinois, on a décidé de tenter une approche culinaire de la chose.

C'est chose faite aujourd'hui : cake à la patate douce (sur la base d'une recette Marmiton)

Faire revenir 2 échalotes émincées. Puis ajouter la patate douce coupée en dés d'environ 1cm et la moitié d'un sachet de lardons nature. Faire revenir l'ensemble puis ajouter un peu d'eau pour que ça compote un peu et les épices : 3 pointes de couteau de curry, un peu de gingembre, un tout petit peu de cannelle, sel,poivre. Laisser vivre jusqu'à ce qu'une pointe de couteau entre dans les cubes de patate.

Préparer la pâte à cake en mélangeant 150g de farine, un sachet de levure chimique, 3 oeufs, 3 cuillères à soupe d'huile ou 50g de beurre fondu. Ajouter la préparation de patates et un demi paquet de gruyère rapé (50-60g).

Mettre dans un moule à cake beurré ou avec papier sulfurisé et pof, au four 180° ou thermostat 6.

Ce coup-là, promis, je fais une photo avant qu'on ne le termine et je vous dis si c'est bon.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité