Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hors du temps
Newsletter
Publicité
19 avril 2009

Chou-fleur

Comme je pense qu'avoir le physique de la mère de Hilda a un rapport avec mon statut de célibataire, je tente d'alléger mes menus et de CUISINER.

Donc dans les courses d'hier, il y avait un chou-fleur.

Au programme, 3 recettes :

1- CRU avec de la sauce tartare (je sais ce que vous pensez, que c'est pas light la sauce tartare, mais c'est avec sauce ou sans chou-fleur, je choisis avec)

2- en SOUPE et ça s'appelle un potage du Barry. Et oui, c'est super bon, je vais même écrire la recette.
Couper un oignon en morceaux et un poireau en rondelles (je n'ai ni l'un ni l'autre, ça commence bien) et détailler le chou-fleur en "bouquets".

Dans une cocotte, faire revenir oignon et poireau dans un peu d'huile (je vous entends d'ici...) puis ajouter le chou-fleur, 1/4 l d'eau et 1/2 l de lait. Saler, poivrer et laisser bouillir 10-15 mn (jusqu'à ce que ce soit cuit). Mixer et voilà.

C'est onctueux, très doux. Miam... La recette vient de ce livre où il y a plein de super bonnes soupes.

livre_soupes

3- TABOULE

Là, je vais faire au mieux, parce que je n'ai que de la ciboulette sèche dans mes placards. Je vais mixer le quart de chou qui va me rester puis y a jouter des tomates en petits cubes, des radis en rondelles et ce qui me tombera sous la main pour donner du goût à tout ça.

Publicité
Publicité
Commentaires
5
ha tiens, j'ai fait de la soupe au choux-fleur ce soir ;o)<br /> mais avec des carottes parce qu'avec les enfants l'avantage de la carotte c'est ce que ça rend tout orange et que l'orange, ils aiment ça ;o)<br /> bon, je leur ai quand même dit qu'il y en avait dedans....et ils ont aimé :o)
M
Une mule ça mange du chou fleur,mais moi je ne suis pas une mule ordinaire.....j'aime pas!!!!<br /> Bisous du soir et à bientôt<br /> Maman Mule
R
hummm et c bon en plus le chou fleur!!!
Publicité