20 mai 2010

Du sur-mesure ? Yes we can !

D'ailleurs, puisqu'on en est à avoir envie de se créer des trucs rien qu'à nous et à voir des bébés partout, je ne sais pas vous, mais quand vous tricotez une petite chose en layette (oui, dans la layette il n'y a QUE des petites choses), comment pouvez-vous être sûre que c'est la bonne taille ? Genre que ça ne lui ira pas pour passer son bac ou pour la deuxième échographie ? Hummm ??? Surtout quand le seul mannequin que vous ayez sous la main chausse du 43 et a de grands mollets poilus ??? C'est aussi valable pour les patrons Citronille qui ont des dimensions variables d'après ce que j'en ai lu chez Des Filles et Des Aiguilles.

ICI vous trouverez les mensuration OFFICIELLES (normes AFNOR) des enfants de 1 mois à 13 ans. Ca vous laisse de la marge.

Genre "ça fait combien de tour de tête un nouveau né?"... Ben maintenant, vous avez les moyens de le savoir.

Elle est pas belle la vie ?...

Posté par Lalie_nea à 20:05 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :


Bibliothèque

Dans ma bibliothèque de tricot, il y a un petit nouveau. Tout simplement GENIAL. De belles choses à accoler à une bête écharpe ou un bas de pull pour petite fille. C'est inventif, simple ou technique, varié. Bref, j'adore.

Merci qui ? Merci Maman !!! (ben oui, je suis gâtée et alors ?...)

9782756504360FS

Posté par Lalie_nea à 19:44 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,

15 mai 2010

Un peu de layette ?

Je m'étais lancée il y a quelques semaines dans la création d'un petit gilet bleu-gris pour le futur bébé de Camille. Le voici en photo. La grande question : cela méritera-t-il que j'écrive les explications alors que je ne suis pas satisfaite du col ? C'est un top-down.

SAM_0146

On dirait du gris, mais c'est un très beau bleu-gris, comme d'habitude éclairci par la photo.

Comme je ne sais pas encore si c'est un garçon ou une fille, j'ai fait des boutonnières des deux côtés.

Posté par Lalie_nea à 09:50 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

Un peu de ticot de fillette ?

Je n'ai pas chômé cette semaine côté aiguilles. Faut dire que le temps m'a bien aidé. Cloitrée à la maison avec un Kid B collé à son ordi et plutôt mutique ces derniers jours...Un ravissant gilet Kina est tombé de mes aiguilles, immédiatement suivi du

Little Kina pour la poupée de Charlotte. C'est juste ravissant ce modèle. Merci Maman de me l'avoir fait découvrir.

SAM_0141

J'ai utilisé le coton qui me restait de mon débardeur, du Miami de la Lainière dans un très joli mauve qui est éclairci par la photo. Deux pelotes exactement pour le gilet et un peu de pelote pour le mini-gilet. Il me reste 80% de pelote, j'envisage un haut de robe pour la demoiselle Charlotte qui vit à Toulouse et qui serait bien aise avec une petite robe en Liberty assortie.

Bref : Muriel, bravo pour ce modèle si mignon !! Un si mignon gilet avec une construction si sympa, que demande le peuple ?

Posté par Lalie_nea à 09:46 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , ,

10 mai 2010

Ch'sais pas quoi tricoter...

Je termine mes en-cours et j'attaque un truc nouveau. Mais je ne sais pas quoi. Ce matin, je suis partie comme une balle de chez moi... sans gilet sans rien. J'ai eu bien évidemment froid toute la journée (surtout aux pieds, cherchez l'erreur).

Je n'ai pas de petit gilet qui sert à tout et qui va avec tout. Ceux que je pourrais éventuellement avoir n'ont pas de manches. Ca n'aide pas.

Y'a quoi de trendy en ce moment à tricoter ????? Et c'est quoi THE couleur ? Vous pouvez m'aider ?

Merci les filles !

Posté par Lalie_nea à 19:13 - - Commentaires [4] - Permalien [#]


08 mai 2010

Sur mes aiguilles...

Sur mes aiguilles, poussé en une semaine comme un haricot sous le soleil, un petit top en coton. Coton Miami de La Lainière de Wazemmes (2.50€ la pelote) couleur 8918, modèle Drops.

Bref, un modèle économique et franchement, je pense que je vais le porter cet été (sisi)
SAM_0078
SAM_0081

Je suis très contente parce que je n'ai pas pu faire d'essayage depuis qu'il est sur mes aiguilles. Tout reposait sur mon échantillon et mes calculs. Là, ça semble bien à ma taille et ça ne moule pas (avec les cotes, c'était un risque).Et surtout, ça semble bien couvrir la partie haute, ce qui est toujours délicat dans un débardeur. J'ai fait les bandes d'épaules plus larges que le modèle pour bien cacher le soutien-gorge.

C'est très agréable à tricoter ce coton tout moelleux. Je ne vous cacherai pas que toutes ces cotes 2/2, je serai contente d'en avoir terminé. Mais je suis contente du résultat.

Posté par Lalie_nea à 13:29 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,

16 avril 2010

Layette

Bon, les filles, faut que je vous dise, j'en ai MARRE. Marre des modèles de tricot avec un dos, deux devants et deux manches. Marre de ces créatrices qui ne se donnent pas la peine de faire des tricots modernes et intelligents.

Donc outre le fait que maintenant je créé mes propres modèles comme ma veste grise, j'ai décidé que la layette allait aussi y passer. J'ai envie de faire un petit gilet pour le bébé de Camille mais il n'est pas question que ce ne soit pas fait comme j'aime. Surtout pour Camille (non je suis pas fière, c'est juste qu'elle est tellement géniale ma filleule...).

J'ai commencé le-dit gilet hier soir et je prends des notes. Là, j'ai un peu oublié un détail sur le col, donc ce soir je défais et je refais, mais ça devrait être bien. C'est vrai quoi, on mérite des tricots intelligents...

Là, je vous abandonne (je pars avec mon livre et mon tricot, rassurez-vous), j'ai un week-end en amoureux au programme. Non, je ne suis pas sur un petit nuage rose, qui a cafté ?

Posté par Lalie_nea à 19:32 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

02 avril 2010

Petit gilet noir

Ca fait un moment que j'en avais envie mais que j'avais toujours une mauvaise raison de ne pas me lancer. Cette fois-ci ce fut la bonne : j'ai mon propre petit gilet noir.

DSC00202

Le modèle est celui de la Droguerie, tricoté double avec de la Phil'Laine 51 noire et des aiguilles n°8. Mon échantillon était le même que celui du modèle, j'ai ajouté quelques centimètres pour "l'aisance" et je l'ai surtout tricoté en un seul morceau.

J'ai fait la liaison dos-devants en tricotant à trois aiguilles, donc pas une couture dans ce tricot... yes !

Le gros avantage de ce petit gilet ? Je vais le porter !...

Posté par Lalie_nea à 18:02 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,

28 mars 2010

Des perles dans ma laine

En faisant des sauts de puce d'un blog à l'autre, j'ai trouvé cet article ICI qui explique très clairement comment insérer des perles dans un tricot. Ho, merveille, parce que moi, je n'avais jamais saisi comment c'était possible.

Posté par Lalie_nea à 17:17 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,

21 mars 2010

News de la veste grise de week-end

DSC00181
J'ai passé les manches. Je n'ai pas encore décidé si je marquais la taille ou pas.

Posté par Lalie_nea à 19:26 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :