Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hors du temps
Newsletter
Publicité
10 avril 2009

J'ai craqué... j'avoue tout

Justement, nous partons pour une semaine loin de tout, d'internet, de Ravelry, de ma réserve de laine inutilisable, de... la civilisation quoi ! Donc j'ai craqué. Hier, je suis allée au Monoprix de Parly II et j'ai acheté de la laine. Oui, c'est mal. Mais il faut que je vous explique, j'ai des circonstances atténuantes : j'ai besoin d'un petit gilet gris et je n'ai rien pour tricoter un petit gilet gris.

Ca c'était la première excuse.

La seconde (attention, on reste concentré, l'utilisation du mot "seconde" signifie qu'il n'y a pas de troisième excuse, je suis très honnête), la seconde excuse est que j'ai très très envie du gilet Drops version La Droguerie (voir un post précédent).

Et là, je m'interroge. Est-ce que ma seconde excuse est une vraie excuse ? Justifie-t-elle l'achat de 10 pelotes de laine d'un très joli gris mi-laine mi-acrylique pour un prix défiant toute concurrence ?
Est-ce que les mots de "j'ai envie", voire "j'ai besoin" sont des raisons suffisantes pour ne pas utiliser la laine vert-militaire que j'ai à la tonne dans mes boîtes ?

OUI, parce que là, JE VEUX UN GILET GRIS.

Bon, ben alors tout va bien. Qu'est-ce que je me pose comme questions moi...

Je fais des photos et je vous montre ça en revenant de ma retraite verte.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité