30 juin 2009

La chasse est ouverte !

Imaginons que la journée a été chaude, que je suis rentré super tard à la maison pour cause d'achat d'un cadeau de naissance de dernière minute. Imaginons ensuite que j'aille m'installer dans mon canapé avec mes aiguilles pour avancer la bordure "i-cord" de mon gilet.

C'est là que ça se corse : où sont passées mes aiguilles 4 à deux têtes ? Et là, visualisation de la bête en train de ranger frénétiquement son coin tricot et en train d'imaginer les mille autres cachettes de la petite pochette.

Ha, on n'est vraiment pas aidé...

St Antoine, je veux bien un peu d'aide avant la fin du 3ème épisode des Experts (cerveau liquide, pas de progrès notable depuis hier soir).

Posté par Lalie_nea à 21:49 - - Commentaires [3] - Permalien [#]


29 juin 2009

Légum Attak au Souk

Attention, les légumes se la jouent "l'amour est dans le verger" chez Mon Souk !!
Y'a une drôle de soupe qui se prépare là-bas le 5 juillet, mais je n'en sais pas plus, ça mijote. A suivre.

Et c'est ainsi que bouleversée par la déchirante histoire de Henri le radis et de Charlotte la carotte je vais me coucher sur cette question : Henri le radis pourra-t-il refaire sa vie ou cette tragédie aura-t-elle fané à tout jamais son cœur d'artichaut ? (ben non, c'est un radis)

Posté par Lalie_nea à 22:22 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

Mon gilet noir... la poisse !

J'aimerais que ma conscience arrête de m'envoyer des ondes pourries. Je n'arrive pas à démarrer mon gilet noir et je pense que Jiminy Cricket y est pour quelque chose.

modelebdf_661b

Je viens de remettre pour la 2ème fois mon gilet noir en pelote. Et comme déjà l'hiver dernier la laine avait fini en pelote alors que le châle était terminé, je crois que tricoter de la laine noire ce n'est pas ce que je préfère.

Donc, n'écoutant que ma conscience (il y en a que je vais blacklister ici...), je reprends mon gilet Harumi.

Sauf qu'après un tel arrêt sur image, j'ai perdu le patron et j'ai oublié le point... Ho joie... Mais j'adore vraiment le modèle.

3293839344_c12295f6b2

AU BOULOT !!

Au fait, aucun retour sur mon petit gilet de poupée. Il n'était pas parfait mais j'ai pris plaisir à le faire. On va dire que ça suffira pour mon bonheur.

Posté par Lalie_nea à 22:10 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,

Métaphysique télévisuelle

Après un week-end chaud mais dans la brise maritime de Veules les Roses, un lundi éprouvant dans la chaleur moite de mon bureau (exposé plein sud). J'ai chaud...

Des images de mon week-end ? Pourquoi pas :

Hilda_bain_mer_cours

A part ça, j'ai une question super importante, au soir de "L'amour est dans le pré" (cultissime) : y aura-t-il un Koh Lanta cet été ?

Comme vous pouvez le voir, quand la température extérieure dépasse les 27°, j'ai les neurones qui se collent. (et c'est là que je me dis : si La Poule a autant de visiteurs, c'est qu'elle a un contenu autrement intéressant que le mien même par fortes chaleurs..., là, moi je ne peux même pas tricoter tellement j'ai chaud)

Posté par Lalie_nea à 19:22 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

26 juin 2009

Mickael et Farah

J'ai dormi en pointillé avec les orages et le fait que kid A était de sortie. Mais même pas très réveillée, je suis touchée par la mort de Mickael Jackson. Quand Kid A m'a annoncé ça en rentrant, ça m'a réveillé tout net. Il représente des années heureuses, les années "Thriller" quand je regardais son clip à la télé avec mon frère et que je fermais les yeux parce que j'avais peur des "zombies". Ce sont de beaux souvenirs. C'est amusant qu'un personnage qui ne m'inspire plus grand chose de positif par ce qu'il est devenu, fasse remonter tout ce que j'ai aimé par sa mort.

La mort aussi de la drole de dame aux super pouvoirs avec un brushing impéccable (Farah F.), ça fait remonter plein de souvenirs de la même époque. C'est dans ces moments-là de souvenirs partagés que mon petit frère qui vit si loin me manque le plus.

farrah_fawcett

En dehors de ces nouvelles tristes et qui me rendent un peu nostalgiques, grosse journée en vue : signature du bail pour le djeunz. Bonjour le coup de vieux.

Posté par Lalie_nea à 06:58 - - Commentaires [3] - Permalien [#]


23 juin 2009

Le tricot et ma conscience

J'ai entendu la voix de ma conscience me souffler du fond d'un commentaire : "et tes en-cours...", "est-ce bien raisonnable de commencer ce petit boléro ?..."

Et je l'ai écouté. Parce que quand je pose un tricot, c'est qu'il ne me fait pas envie. Sinon, je le termine pour pouvoir en profiter.

Donc l'écharpe de sirène : à dégager. C'est assez joli, c'est original comme point, oui. Mais c'est pénible à tricoter tous ces trous et je sens que je vais me prendre les doigts dedans quand je vais porter l'écharpe. Sans oublier que quand j'imagine la longueur nécessaire pour faire un bel effet... je me dis... pfou...

Et d'un.

Le gilet en dentelle pour fillette : faut bloquer. Et là, je fais un blocage. Parce que moi, le soir, je suis collée à mon canapé et à mes aiguilles alors le fer à repasser, la patte-mouille, les aiguilles, tout ça, c'est loin.... loin...

Le boléro noir. Je l'ai déjà défait deux fois pour le refaire. La première fois parce que c'était trop serré en 3.5. La deuxième parce que j'avais fait un point de demi-toile et que ça manquait de souplesse (alors que c'était pile pour ça que j'avais choisi ce point, va savoir). La troisième fois sera ce soir.
Je n'ai jamais porté de boléro, je me vois mal entourer ma poitrine "généreuse" d'un gilet noué ou boutonné juste en dessous. Et la preuve que je n'assume pas : je recommence plein de fois, je tâtonne.

Et de deux.

Je vais donc commencer un gilet noir mais dans une forme que j'aime et qui m'aime. Les explications et la photo sont ici. Je vais utiliser la forme raglan-sans-couture du modèle de Drops que je maitrise super bien. Faire une emmanchure et des coutures sous les bras, c'est plus envisageable.

Je pense que si je faisais un sondage, le genre de post que je viens d'écrire aurait une note proche de zéro : plein de mots et pas une image. Je vais voir ce que je peux faire.

Alors, ma conscience, est-ce OK pour toi mon programme (sinon, j'ai des mesures disponibles, voir ci-dessous)

waterlogged

Posté par Lalie_nea à 20:41 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

22 juin 2009

Happy doll...

Je vais vous avouer quelque chose, je crois que dans mon cœur de grande, il y a une petite fille qui adorerait avoir une poupée Happy to see you et de lui faire plein de beaux habits comme je vois partout sur les blogs.
Regardez leur univers ici ou ici... ça ne vous fait pas rêver aussi ?

Posté par Lalie_nea à 19:29 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

20 juin 2009

Boléro noir

J'ai presque honte de vous en parler, je viens de commencer un petit boléro noir à trous trous pour l'été. Je l'ai vu chez Des Filles et des Aiguilles avec un modèle de la Droguerie (donc introuvable pour une non-addict) et j'ai craqué pour un modèle de Drops Design. Il est gratuit et sans couture, avec un empiècement rond.

Il sera noir parce que c'est la seule laine que j'aie en assez grande quantité pour faire quelque chose (à part du vert olive et du kaki, mais là, pour l'été, c'était vraiment mort).

Le modèle est ici.

C'est que l'écharpe sirène elle est chouette, mais un peu pénible à faire devant la télé quand on veut suivre le film, il faut compter tout le temps le nombre de tours de jetés à faire et ensuite bien piquer dans les bonnes mailles et tout.

C'est que le petit gilet Reid, il faut le bloquer avant de faire la bordure au crochet et que...

C'est que j'avais envie d'un boléro pour glisser sur mes épaules et mes t-shirts quoi. Dans un monde idéal (genre un monde où j'aurais des sous), la laine aurait été choisie sur d'autres critères que la seule présence dans mon stock. Mais bon, noir, ça va avec tout (surtout en été, argh).

Note à l'attention de celles qui n'ont pas accès au modèle parce qu'elles ne sont pas inscrites sur Ravelry. Si vous aimez tricoter : allez sur le site et demandez une invitation, la porte du plaisir est à votre portée. Pour les autres, je ferai une photo (au début, avec juste mes trois millions de mailles sur mes aiguilles, ça ne donnera pas grand chose, mais je ferai une photo).

Posté par Lalie_nea à 23:52 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,

Billet spécial pour ma Maman

Voici la petite maison aux volets bleus de nos jours. La villa du carrefour des manoirs.
Veules_carrefour_du_manoir

Et la même il y a quelques années.
veules_cpa_36

Posté par Lalie_nea à 21:45 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

Soirée bling bling

Un dernier post et après je vais regarder le téléshopping du samedi avec mon tricot (faut définir ses priorités dans la vie !). En fait, il est trop tard pour le teleshopping. Mais je vais vous confier un truc d'enfer. On a la Livebox (Orange) à la maison et j'ai pris le nouveau bouquet "ciné-séries" (à l'essai gratuit pendant 3 mois, je vous rassure !) (on ne peut pas geindre que les Kids vous coûtent un bras et s'abonner à des trucs coûteux à la télé). Bref, avec ces chaines, il y a les 5 chaînes avec des films récents mais pas seulement. Tous ces films sont en vidéo à la demande gratuitement. C'est à dire que le film avec Vivien Leigh en noir et blanc que je n'ai pas pu regarder l'autre soir (on se demande bien pourquoi d'ailleurs), je vais le regarder tranquillement aujourd'hui. Gratuitement. Et aussi, s'ils passent le 3ème film d'une série de films (genre Batman), dans la liste des films à la demande, il y a les épisodes précédents. C'est pas génial ? Ca fait quand même plus de 350 films qui changent tous les mois ! Bref, je suis ravie. Et tout ça gratuit jusqu'à fin août. Après, j'ai un rappel dans mon agenda pour me demander : je continue l'abonnement ou pas ?

Tout cela pour vous dire que la soirée de jeudi soir c'était formidable. Pas people du tout, je n'y ai vu personne que je connaissais à la télé et ça a été la super bonne surprise de la soirée. Il y avait plein de journalistes et de rédacteurs en chef, mais comme je ne les connaissais pas, j'étais toute détendue pour leur parler.

Je m'étais acheté une jolie grande chemise grise en matière un peu satinée, que je portais ceinturée et avec plein de bijoux. Je n'ai rien cousu pour l'occasion, je ne suis pas une autre blogeuse aux mille talents et aux trente bras (mais j'aimerais bien).

La soirée était dans un endroit dont je n'avais jamais entendu parler, le Cent Quatre à Paris. C'est un endroit super chouette. Très branché il parait et quand on y est, on comprend pourquoi, c'est très beau. Je vous ai fait des photos. On m'a dit que c'est une ancienne morgue. Il y avait des plaques à plusieurs endroits avec le nom d'un artiste et "viande froide" en titre, l'architecte ?
DSC02671
DSC02691
DSC02677
DSC02693

Posté par Lalie_nea à 11:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]