22 juin 2009

Happy doll...

Je vais vous avouer quelque chose, je crois que dans mon cœur de grande, il y a une petite fille qui adorerait avoir une poupée Happy to see you et de lui faire plein de beaux habits comme je vois partout sur les blogs.
Regardez leur univers ici ou ici... ça ne vous fait pas rêver aussi ?

Posté par Lalie_nea à 19:29 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :


20 juin 2009

Boléro noir

J'ai presque honte de vous en parler, je viens de commencer un petit boléro noir à trous trous pour l'été. Je l'ai vu chez Des Filles et des Aiguilles avec un modèle de la Droguerie (donc introuvable pour une non-addict) et j'ai craqué pour un modèle de Drops Design. Il est gratuit et sans couture, avec un empiècement rond.

Il sera noir parce que c'est la seule laine que j'aie en assez grande quantité pour faire quelque chose (à part du vert olive et du kaki, mais là, pour l'été, c'était vraiment mort).

Le modèle est ici.

C'est que l'écharpe sirène elle est chouette, mais un peu pénible à faire devant la télé quand on veut suivre le film, il faut compter tout le temps le nombre de tours de jetés à faire et ensuite bien piquer dans les bonnes mailles et tout.

C'est que le petit gilet Reid, il faut le bloquer avant de faire la bordure au crochet et que...

C'est que j'avais envie d'un boléro pour glisser sur mes épaules et mes t-shirts quoi. Dans un monde idéal (genre un monde où j'aurais des sous), la laine aurait été choisie sur d'autres critères que la seule présence dans mon stock. Mais bon, noir, ça va avec tout (surtout en été, argh).

Note à l'attention de celles qui n'ont pas accès au modèle parce qu'elles ne sont pas inscrites sur Ravelry. Si vous aimez tricoter : allez sur le site et demandez une invitation, la porte du plaisir est à votre portée. Pour les autres, je ferai une photo (au début, avec juste mes trois millions de mailles sur mes aiguilles, ça ne donnera pas grand chose, mais je ferai une photo).

Posté par Lalie_nea à 23:52 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,

Billet spécial pour ma Maman

Voici la petite maison aux volets bleus de nos jours. La villa du carrefour des manoirs.
Veules_carrefour_du_manoir

Et la même il y a quelques années.
veules_cpa_36

Posté par Lalie_nea à 21:45 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

Soirée bling bling

Un dernier post et après je vais regarder le téléshopping du samedi avec mon tricot (faut définir ses priorités dans la vie !). En fait, il est trop tard pour le teleshopping. Mais je vais vous confier un truc d'enfer. On a la Livebox (Orange) à la maison et j'ai pris le nouveau bouquet "ciné-séries" (à l'essai gratuit pendant 3 mois, je vous rassure !) (on ne peut pas geindre que les Kids vous coûtent un bras et s'abonner à des trucs coûteux à la télé). Bref, avec ces chaines, il y a les 5 chaînes avec des films récents mais pas seulement. Tous ces films sont en vidéo à la demande gratuitement. C'est à dire que le film avec Vivien Leigh en noir et blanc que je n'ai pas pu regarder l'autre soir (on se demande bien pourquoi d'ailleurs), je vais le regarder tranquillement aujourd'hui. Gratuitement. Et aussi, s'ils passent le 3ème film d'une série de films (genre Batman), dans la liste des films à la demande, il y a les épisodes précédents. C'est pas génial ? Ca fait quand même plus de 350 films qui changent tous les mois ! Bref, je suis ravie. Et tout ça gratuit jusqu'à fin août. Après, j'ai un rappel dans mon agenda pour me demander : je continue l'abonnement ou pas ?

Tout cela pour vous dire que la soirée de jeudi soir c'était formidable. Pas people du tout, je n'y ai vu personne que je connaissais à la télé et ça a été la super bonne surprise de la soirée. Il y avait plein de journalistes et de rédacteurs en chef, mais comme je ne les connaissais pas, j'étais toute détendue pour leur parler.

Je m'étais acheté une jolie grande chemise grise en matière un peu satinée, que je portais ceinturée et avec plein de bijoux. Je n'ai rien cousu pour l'occasion, je ne suis pas une autre blogeuse aux mille talents et aux trente bras (mais j'aimerais bien).

La soirée était dans un endroit dont je n'avais jamais entendu parler, le Cent Quatre à Paris. C'est un endroit super chouette. Très branché il parait et quand on y est, on comprend pourquoi, c'est très beau. Je vous ai fait des photos. On m'a dit que c'est une ancienne morgue. Il y avait des plaques à plusieurs endroits avec le nom d'un artiste et "viande froide" en titre, l'architecte ?
DSC02671
DSC02691
DSC02677
DSC02693

Posté par Lalie_nea à 11:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

Echarpe de sirène

Mon écharpe de sirène avance bien. Je crois avoir relevé un défi : vous présenter l'écharpe terminée avec les pieds dans l'eau comme le modèle...
Le point est agréable à tricoter, tout comme la laine. C'est cependant très troublant de tricoter des mailles entourées par de grands points très lâches puisqu'on a fait tomber 3 jetés au rang d'avant. Le résultat est un peu curieux aussi avec des zones de trou. Et pourtant, quand je regroupe ça comme pour le mettre autour de mon cou, c'est super joli.
DSC02660

Au programme ce samedi, terminer le petit gilet. Et là, je me pose une question à la limite du philosophique : par quoi dois-je commencer : assembler, bloquer ou faire la bordure au crochet ? Heureusement, il y a les explications ! Et après seulement je ferai une photo parce que la dentelle au tricot pas bloquée, ça fait un peu tas.

Posté par Lalie_nea à 10:47 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,


Cake à la patate douce... le verdict

Le cake à la patate douce a été une très agréable surprise. C'est entre le sucré et le salé parce que c'est très doux la patate douce... Heureusement que j'ai ajouté des lardons, ça salait un peu. La pâte à cake de la recette était très bien, bien moins collante et molle que d'autres que j'ai faites récemment. Une vraie tenue légère. Et les épices que j'ai ajoutées, gingembre, cannelle, en plus du curry, c'était très bon.

DSC02658

Je pense que nous pouvons dès à présent déclarer que je suis nulle en photos culinaires. J'admire les blogs où les créations, les recettes, les enfants, sont photographiés avec talent, créativité et lumière. Ce n'est pas le cas ici, je crois que je vais me faire une raison.

Posté par Lalie_nea à 10:42 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

Kid A... tout seul face à ses casseroles

Ca y est, le bac est en cours, ça a l'air de bien se passer. Je sens que je vais bien profiter de ces deux jours de pause, sans enfants et sans question compliquée à régler. Juste : avancer mes choses en cours et poster deux ou trois photos (hum...).

J'ai eu une idée pour un cadeau de nouvel appartement de Kid a pour l'an prochain. Psychanalitiquement, c'est peut-être un doudou ou une côtelette mal décongelée, mais j'assume assez.

Je voudrais lui faire un livre de cuisine avec plein de recettes simples, des recettes de la maison et des recettes des gens qu'il aime, des recettes pour étudiant mais avec un peu d'amour dedans.

Chez nous, on écrit les recettes dans des cahiers. Voici celui de ma grand-mère que j'ai l'immense honneur d'avoir dans mes placards et que je consulte souvent :

DSC02697

A l'intérieur, il y a l'écriture de ses enfants, de ses petits enfants au fil des recettes. Et il y a la sienne, ainsi que les recettes découpées dans les journaux. Un trésor

DSC02698

J'ai trois cahiers comme ça à moi, j'ai acheté les deux premiers dès que j'ai eu mon "chez-moi", chez Pier-Import. Un pour le salé, le noir, et un pour le sucré, le rouge. Le noir est plein, il est complété par un bleu. Je les enrichis à chaque nouvelle recette que j'aime faire.

DSC02696

Kid B a le sien, qu'il a commencé lorsqu'il a commencé à vouloir apprendre à cuisiner. Toutes ses recettes y sont.

Je voudrais offrir le sien à Kid A. Et le commencer. Avec des recettes "doudou" qu'on peut faire dans une cuisine de studio d'étudiant.

Vous voudriez y participer et m'envoyer vos recettes "doudou" ? Le gateau au yaourt de Joëlle ou le potage Rossini de Mamie, le tiramusu de Maya... et toutes vôtres !

Posté par Lalie_nea à 10:37 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,

Balade blogienne du samedi

Ce que je fais devant mon ordi au lieu de me préparer ou d'écrire mes posts en retard ? Heu...

L'important, ce sont mes trouvailles du matin, c'est du lourd, vous connaissez peut-être même sûrement ces blogs jolis :

Sandrine et Compagnie qui fait des choses superbes pour habiller ses enfants. C'est joli, c'est frais, c'est... whaou.

Itty-Bitty blog! qui a un blog adorable que je n'ai pas encore eu beaucoup le temps de découvrir mais qui me tape dans l'œil. Je pense y trouver des merveilles en layette et pour les petites filles. Que c'est joli.

Posté par Lalie_nea à 08:52 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

18 juin 2009

Le bac, la presse, mon stress... je gère !

Bien bien, j'ai pas fait les photos promises hier soir, j'avoue une actualité chargée. J'ai en plus une photo et un débrief de cake à la patate douce à vous faire... houlala, j'assure pas une cacaouette !

Sinon, à part ça, tout est zen, Kid A est en train de bosser sur la philo, je suis en apnée depuis ce matin, totalement détendue ; il a bien travaillé toute l'année, ça ne peut que bien se passer (on respire et on répète la phrase plusieurs fois en expirant à fond).

989138604

Vous vous souvenez de la première fois où vous avez accompagné votre progéniture à la maternelle, votre première rentrée scolaire ? Ben c'est PIRE !!!

A part ça, ce soir, j'ai une soirée people que c'est tout à fait mon style. Un truc de ouf (attention, je vais me la jouer grave, accrochez-vous) : une présentation à la presse parisienne d'un de nos nouveaux produits électriques. Dans un endroit super branché de Paris. J'ai rien à me mettre !!! Que peut-il y avoir de mieux pour se changer les idées que d'avoir à trouver une tenue pour une soirée ? Merci chef !

Sinon je vous rassure, le coiffeur : c'est fait ; la french : c'est bon. Il ne manque plus que le petit haut qui va bien ou des accessoires pour celui que j'ai choisi (j'ai une vie passionnante...).

Posté par Lalie_nea à 10:16 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

17 juin 2009

Gilet reid dingue... fini !!!

Yeah... j'ai terminé la partie tricot du petit gilet pour fillette !!! Youpi tralala...

Y'a plus qu'à bloquer et faire la bordure en crochet... Youpi !! le blocage ne me fait pas peur, le gilet est petit, ma table à repasser fera l'affaire. Youpi...

J'ai pu commencer autre chose : une étole pour l'été, une écharpe de sirène :

Je ferai une photo de la laine ce soir. C'est un fil acheté il y a des années à un petit magasin de laine dans le quartier St Louis à Versailles. Elle vendait en écheveaux et aussi les laines la Droguerie. J'y ai acheté plein de choses que je n'ai jamais aimé tricoter, des lins trop fins, des cotons reches... mais toujours avec de belles couleurs. Là, c'est un fil à épaisseur variable, un peu brillant, se déclinant du blanc au rose et au gris. Ca devrait être bien joli.

Le point me laisse un peu perplexe, c'est la première fois que je fais des "jetés-lâchés" pour faire des sortes de trou-échelles. Mais c'est très simple à faire et ça semble agréable sous la main en résultat. Je devrais avoir une étole très souple qui se coule sur les épaules. Miam.

Posté par Lalie_nea à 07:08 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,