Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hors du temps
Newsletter
Publicité
20 juin 2009

Kid A... tout seul face à ses casseroles

Ca y est, le bac est en cours, ça a l'air de bien se passer. Je sens que je vais bien profiter de ces deux jours de pause, sans enfants et sans question compliquée à régler. Juste : avancer mes choses en cours et poster deux ou trois photos (hum...).

J'ai eu une idée pour un cadeau de nouvel appartement de Kid a pour l'an prochain. Psychanalitiquement, c'est peut-être un doudou ou une côtelette mal décongelée, mais j'assume assez.

Je voudrais lui faire un livre de cuisine avec plein de recettes simples, des recettes de la maison et des recettes des gens qu'il aime, des recettes pour étudiant mais avec un peu d'amour dedans.

Chez nous, on écrit les recettes dans des cahiers. Voici celui de ma grand-mère que j'ai l'immense honneur d'avoir dans mes placards et que je consulte souvent :

DSC02697

A l'intérieur, il y a l'écriture de ses enfants, de ses petits enfants au fil des recettes. Et il y a la sienne, ainsi que les recettes découpées dans les journaux. Un trésor

DSC02698

J'ai trois cahiers comme ça à moi, j'ai acheté les deux premiers dès que j'ai eu mon "chez-moi", chez Pier-Import. Un pour le salé, le noir, et un pour le sucré, le rouge. Le noir est plein, il est complété par un bleu. Je les enrichis à chaque nouvelle recette que j'aime faire.

DSC02696

Kid B a le sien, qu'il a commencé lorsqu'il a commencé à vouloir apprendre à cuisiner. Toutes ses recettes y sont.

Je voudrais offrir le sien à Kid A. Et le commencer. Avec des recettes "doudou" qu'on peut faire dans une cuisine de studio d'étudiant.

Vous voudriez y participer et m'envoyer vos recettes "doudou" ? Le gateau au yaourt de Joëlle ou le potage Rossini de Mamie, le tiramusu de Maya... et toutes vôtres !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Oh oui ! J'en ai une ! La recette familiale du pudding au pain rassis et Banania... C'est du lourd, bon marché, et qui tient bien au corps. Parfait pour un gaillard ! Je la rédige au propre et je te l'envoie.
R
oh oui j'ai 2 cahiers qui me suivent comme ca...ah les cahiers operas...bin en tout cas il se prepare bien...,o)
A
Oh oui ! J'en ai une ! La recette familiale du pudding au pain rassis et Banania... C'est du lourd, bon marché, et qui tient bien au corps. Parfait pour un gaillard ! Je la rédige au propre et je te l'envoie.
Publicité