Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hors du temps
Newsletter
Publicité
29 novembre 2009

Cours de crochet - débrief

Hier matin, j'avais mon premier cours de crochet. Je suis arrivée en avance, avec ma pochette sous le bras, contenant des idées de projets de Noël pour les petites dames.

Elles devaient être 4. Il n'y en avait qu'une. Bon, pour un premier cours, c'est pas plus mal. Mais quand on sait que je fait 60 km pour me rendre au lieu du cours, un cours vide, c'est plus d'une heure de perdue plus l'essence. Mais bon.

Voici ce que je retiens de ce premier cours.

Si vous pensiez que tout le monde a 5 doigts par main, sachez qu'une débutante en crochet en a au moins 15. Et qu'avec tous ces doigts, raidis par la concentration, elle doit tenir son ouvrage, comprendre où mettre le fil et le tendre, tenir son crochet ET voir où elle pique. Et que vous, qui faites ça depuis des années que vous ne vous posiez plus la question, vous êtes en face, c'est à dire que vous êtes inversée par rapport à tous ces doigts et à toute cette laine. Heureusement que la dame, très gentille, était toute seule...

Ensuite, j'avais imprimé plein de petits projets tout mignons. Mais je n'en avais essayé aucun. Donc il a fallu que je les lise pendant le cours (et ils étaient en anglais). Erreur fatale. La dame pleine de doigt se demande in petto si vous êtes au niveau. Et vous, dans la même seconde, comprenant le doute qui envahit votre élève, vous vous demandez comment on fait une maille serrée.

Donc à mon prochain cours, samedi prochain, je teste toutes mes idées avant. En plus, ça leur montrera ce que ça donne quand c'est terminé. Mais j'espère qu'il y a aura du monde parce qu'en décembre, les week-end servent plus à faire ses courses de Noël qu'à se bloquer la matinée pour apprendre à crocheter.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
j'ai fait une séance avec ma nièce de 8 ans et c'est vrai que .... accroche toi Marcel.... et merci maman d'avoir eu la patience de m'apprendre à tricoter <br /> mais ne désespère pas parce que c'est un coup à prendre et une fois ce cap là dépassé ..... <br /> courage
R
et bin dans un sens c bien un etudiant...tu sais maintenant ce qui t'attend...et lala tu as appris..yess!!!
K
Bon bé je sais maintenant à quoi m'en tenir (soupir) !<br /> J'ai normalement 6 élèves (ça promet) et le projet est la fameuse étole japonaise (aïe).<br /> <br /> Merci pour le débrief...<br /> <br /> Martine
A
Tu as bien du mérite ! Moi, je suis indigne : j'ai renoncé à apprendre ce genre de chose à mes enfants : une séance avec mon fils qui est gaucher m'a calmé pour le reste de ma vie !
Publicité