Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hors du temps
Newsletter
Publicité
15 mars 2009

Un autre petit granny ?

Ce week-end, j'ai fait du rangement dans les pelotes de laine chez mes parents (oui, j'avais dit que je ne le ferai pas parce que ce n'était pas raisonnable) (ça dérange quelqu'un ?). Et j'ai ramené un sac plein de pelotons de toutes les couleurs.

DSC02175

J'ai commencé à faire des petits granny avec au soleil mais je n'aime pas ce que ça rend. Je sens que ça va manquer de rythme. J'ai cherché sur Ravelry et j'ai trouvé ça (clic !).

2787941715_2f4be95a8b

Ce mode d'emploi très simple va m'être utile pour organiser mes couleurs. Parce que je suis très maladroite avec les couleurs, j'ai beaucoup de difficultés à les associer.

Là, c'est sur une base de 10 couleurs. Comme j'en ai bien plus, je vais faire des groupes de couleurs. L'assemblage sera en parme. Là, j'achèterai la laine parce qu'il risque d'en falloir beaucoup et que je n'ai rien trouvé dans ces tons chez Maman. Il y a 6 carrés différents. Ça va m'alléger l'imagination. Je pensais qu'être libre avec mes couleurs allait me plaire, mais non en fait.

La galère avec les granny, c'est les fils à rentrer. J'avais trouvé l'astuce avec les solid squares, mais là, je ne vois pas.

Je récapitule :
a) ce soir j'avance sur ma BB pour alléger ma conscience
b) je commence la Granny parce que j'ai envie de jouer (mais c'est MAL)
c) je cherche un autre modèle de pull à commencer pour la laine d'été que j'ai aussi ramené avec moi (houlala, c'est TRES MAL ça)

Ce matin, j'étais là avec mes couleurs. C'était bon...
DSC02179

Hahahahahaha.... Je suis trop bête... j'ai oublié un facteur important de la couverture en crochet. La quantité de laine nécessaire... J'ai des pelotons à peine assez gros parfois pour faire deux tours de petits granny et je veux me lancer dans une couverture... Hahahahahaha... quelle nouille je fais.

Bon, faut que j'y repense.

Et si je faisais un coussin fleur ? A la façon de Facile Cécile ?

Ou que je reprenais mon idée de petits granny sauvages mais en structurant les couleurs ? Je suis capable je pense de faire un patron pour mes couleurs. Je vais m'aider de plaids existants et je vais écrire mon plaid.

Ha, que je suis indécise...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité