Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hors du temps
Newsletter
Publicité
16 mars 2009

Mais c'est qui EZ ?

Dans un post récent, je remerciais Elizabeth Zimmermann (EZ) pour ses conseils comme si c'était une vieille amie. Je serais bien incapable de la présenter parce que je ne sais pas grand chose de cette dame. Mais je voudrais parler un peu de ce qu'elle a apporté à mon tricot.

J'ai croisé le nom cette créatrice pour la première fois sur le blog de La Poule avec le gilet Baby Surprise Jacket.

Quand j'ai vu ce gilet, ça a fait tilt. C'est juste génial. Ça se tricote en un seul morceau avec deux coutures en haut des manches. J'ai cherché le modèle et j'ai acheté le modèle en français ICI et le livre The Knitting Workshop dans la foulée ICI aussi.

La lecture de ce livre a bouleversé ma façon de tricoter. Vraiment. Cette dame a une vision du tricot que je n'avais jamais envisagée. Elle redessine les formes. Et elle donne des techniques pour faire les choses, pas seulement les patrons qu'on doit suivre ligne à ligne. Je tricote depuis longtemps mais je devais être une tricoteuse moyenne parce que j'ai découvert qu'on pouvait faire aller les diminutions vers la droite ou vers la gauche, qu'on pouvait monter les mailles de plusieurs façons différentes, qu'on pouvait faire des pulls entièrement sans couture et sans se prendre trop la tête. Bref, ça m'a donné l'impression d'apprendre à tricoter.

J'ai fait deux BSJ. Un pour Aurélien, qui a un an, en suivant le modèle pas à pas (vu la complexité du truc, je ne me sentais pas d'innover). Ca m'a fait un gilet taille naissance et en plus le motif ne rend rien à la photo.
DSC01866

J'ai changé de laine et j'ai joué de la calculette. Aurélien, tu n'as jamais été aussi près d'avoir un gilet (faut que je le poste maintenant) :

DSC02002

C'est un plaisir à tricoter, ça va vite, c'est marrant et c'est mignon. Et en plus, ça jete ! parce que quand tu commences à essayer de comprendre comment ça marche et comment c'est tricoté, houlala...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est drôlement joli et ça a l'air passionnant tout ça.
O
C'est vraiment chouette!<br /> La laine du second, cce n'est pas de la laine impact couleur "automne"? :o)
Publicité