01 décembre 2009

Avent

Aujourd'hui, on est le 1er décembre, c'est le premier jour de l'Avent et ça commence à sentir Noël. C'est le jour de la première petite porte à ouvrir, on commence à acheter les cadeaux ou à en accélérer la réalisation, les décorations sont allumées dans les rues.

noel_boules_guirlandes

Et la grande nouvelle du jour, c'est que nous allons à Strasbourg juste avant Noël pour voir le grand marché de Noël et toute la magie de la ville. Deux jours avec les garçons dans "la ville de Noël", deux jours avant Noël, je suis ravie. Ca fait des années que j'en avais envie et manifestement, eux aussi. J'ai même réservé une table à la Maison Kammerzell pour fêter les 18 ans de Kid A, mais chuttt... c'est une surprise...

Et vous, c'est quoi votre actualité d'avant Noël ? Vous avez fait un beau calendrier de l'Avent que vous partagez avec vos enfants ?

Posté par Lalie_nea à 07:57 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,


29 novembre 2009

Cours de crochet - débrief

Hier matin, j'avais mon premier cours de crochet. Je suis arrivée en avance, avec ma pochette sous le bras, contenant des idées de projets de Noël pour les petites dames.

Elles devaient être 4. Il n'y en avait qu'une. Bon, pour un premier cours, c'est pas plus mal. Mais quand on sait que je fait 60 km pour me rendre au lieu du cours, un cours vide, c'est plus d'une heure de perdue plus l'essence. Mais bon.

Voici ce que je retiens de ce premier cours.

Si vous pensiez que tout le monde a 5 doigts par main, sachez qu'une débutante en crochet en a au moins 15. Et qu'avec tous ces doigts, raidis par la concentration, elle doit tenir son ouvrage, comprendre où mettre le fil et le tendre, tenir son crochet ET voir où elle pique. Et que vous, qui faites ça depuis des années que vous ne vous posiez plus la question, vous êtes en face, c'est à dire que vous êtes inversée par rapport à tous ces doigts et à toute cette laine. Heureusement que la dame, très gentille, était toute seule...

Ensuite, j'avais imprimé plein de petits projets tout mignons. Mais je n'en avais essayé aucun. Donc il a fallu que je les lise pendant le cours (et ils étaient en anglais). Erreur fatale. La dame pleine de doigt se demande in petto si vous êtes au niveau. Et vous, dans la même seconde, comprenant le doute qui envahit votre élève, vous vous demandez comment on fait une maille serrée.

Donc à mon prochain cours, samedi prochain, je teste toutes mes idées avant. En plus, ça leur montrera ce que ça donne quand c'est terminé. Mais j'espère qu'il y a aura du monde parce qu'en décembre, les week-end servent plus à faire ses courses de Noël qu'à se bloquer la matinée pour apprendre à crocheter.

Posté par Lalie_nea à 10:24 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :

28 novembre 2009

Paris japonais

Si je devais aller me promener à Paris dans le quartier japonais, pour aller chez Junku, la librairie japonaise, par exemple, je crois que j'aimerais aussi aller voir les bentos de KOMIKKY parce que même si je ne fais pas vraiment des bentos, j'aimerais beaucoup un sac à bento pour y glisser mes boîtes quand je déjeune au bureau. Et pourquoi pas faire un stop juste à côté chez KIOTO, une épicerie japonaise, pour le dépaysement.

Mais je dis ça comme ça... je ne pense à rien de particulier...

Maintenant, je pense qu'il faut que j'aille me préparer pour mon cours de crochet que je regarde s'il n'y aurait pas des resto ou des salons de thé sympa dans le quartier.

Posté par Lalie_nea à 09:05 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,

27 novembre 2009

Cours de crochet

Depuis plusieurs semaines, je suis en contact avec une super boutique de laine dans les Yvelines pour donner des cours de tricot. La boutique, c'est LES TACOTINES à La Queue les Yvelines, c'est sur la nationale 12, dans le coin de Montfort l'Amaury-Thoiry (01 34 86 48 12). Elle vend plein plein de jolies laines (pas dans mes prix) et elle est charmante.

J'ai un gros faible pour la technique (tout le monde l'a compris maintenant je pense) et l'idée de pouvoir en transmettre un peu m'a séduite. Mais pas de bol, elle a déjà un prof pour le tricot et elle pense que comme je suis bonne dans les trucs compliqués, je ne peux pas enseigner aux débutantes. Donc je la tente avec des idées de stage, de cours à thème... Elle est très très occupée, donc j'attends.

Mais là où ça devient concrêt, c'est pour les cours de crochet : je commence demain matin !

Cet après-midi, je prépare mon cours. Direction Ravelry pour trouver quelques projets de décorations de sapin. Parce que débutantes ou pas, on ne va pas crocheter pour crocheter, c'est bientôt Noël !!!

Je suis assez excitée parce que si j'ai déjà eu un club de broderie, je n'ai jamais animé de cours. Débriefing demain quand je rentre à la maison.

Posté par Lalie_nea à 11:41 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :

23 novembre 2009

201x

Avec Kid B on est en train de regarder un film : "201x". C'est un film sur la fin du monde. J'ai beaucoup de mal à regarder ça.

Je pense que ce genre de films est fait par des hommes et que moi, je suis profondément une femme, donc une mère, une créatrice, une nourricière. Et que ces visions de fin du monde, c'est viscéralement contre tout ce que je suis, tout ce en quoi je crois. Ce n'est pas que je ne pense pas que la fin du monde soit impossible, avec tout le mal que nous faisons à notre planète et tout ce qu'on peut imaginer nous arriver dessus en provenance de l'espace, tout est imaginable. C'est que créer des images de cela, les modéliser, les rendre possible et d'une certaine façon "réelles", c'est à l'opposé de ce que je suis.

Donc là, je me suis éclipsée, je fais réchauffer une part de tarte tatin. Et je vais prendre mon temps. Tout mon temps. J'ai le ventre tout serré à l'idée d'y retourner. Quand je suis partie, les rues se tordaient, les voitures s'entrechoquaient. Mais on a vu ces images pour de vrai lors d'un tremblement de terre en Californie il y a quelques années, où est le rêve ? Où est la fiction ? Ce sont des films d'hommes qui jouent à se faire peur avec de vraies images et de vraies possibilités. Toutes mes cellules de femme sont en "polarité inversée" face à cela.

Mais j'ai dit "oui, on le regarde", Kid B semble OK, on regarde. Mais ce que je dis aussi, c'est que demain ou après-demain, on regarde "Gandhi".

En attendant, je termine un projet X #2. J'ai terminé le projet X #3 il y a deux heures (tout est sur mon profil Ravelry, mais je ne peux rien mettre ici). Heureusement qu'il y a le tricot...

Posté par Lalie_nea à 21:38 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :


18 novembre 2009

Whaou... whaou...

article_1811_CUL25_MUSE

Bon, restons concentrés, ce soir je termine mon tricot en cours et je vous montre (Kid A commençait à 10h à Rouen, il est parti en train tôt ce matin, cool...).

Posté par Lalie_nea à 09:22 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

17 novembre 2009

Concert !!

Ce soir, réunion familiale du Trio : nous allons voir MUSE en concert à Bercy. Si vous ne connaissez pas, allez en écouter un peu sur Deezer. C'est du rock.

muse50

Je suis assez excitée, un peu nerveuse aussi parce que ça fait des années que je ne suis pas allée à un gros concert et ravie de partager ça avec mes deux grands machins. Kid A sera dans la fosse avec un ami et Kid B sera avec moi dans les gradins.

Tout le monde sèche le boulot cet après-midi. Les garçons pour cause de "réunion familiale" (hum hum...) et moi j'ai juste pris une demi-journée de RTT, c'est moins exotique, mais au final, c'est pareil : je ne travaille pas !

La partie amusante sera aussi après le concert parce qu'il faut raccompagner Kid B à Rouen pour qu'il soit en cours à 8h le mercredi. Mais c'est pas grave... (je suis une bonne mère, je suis une bonne mère, je suis une bonne mère, je suis une bonne mère...).

Posté par Lalie_nea à 12:03 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

14 novembre 2009

J'ai rien à dire, mais c'est pas grave

J'ai envie d'un bonhomme en pain d'épices pour faire mes décorations de Noël. Et en cherchant une image pour me servir d'emporte-pièce, j'ai trouvé ça... (j'adore)

2576496379_small_1

Bon, histoire de faire un post utile quand même, vous trouverez la recette des bonhommes en pain d'épice ICI chez Tambouille (c'est pour décorer le sapin, il parait qu'ils sont assez sec à manger)

Posté par Lalie_nea à 12:15 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

09 novembre 2009

Quand on se fait peur

Je vais vous raconter une histoire qui fait peur mais qui se termine bien.

En juillet dernier, j'ai reçu un papier d'une société de recouvrement qui me demandait des sous que je ne devais pas. J'appelle, on me confirme que ce n'est pas moi, j'envoie les documents attestant de ma naissance et de mon nom de femme mariée.

En septembre, rebelotte, je reçois un nouveau courrier. Gloups. J'appelle, c'est bien une erreur. Je renvoie les papiers prouvant de mon identité. A chaque fois, la société ajoutait des détails sur moi, mon nom de jeune fille, mon nom de femme mariée. Pas cool du tout.

Vendredi dernier, arghhh, je reçois une nouvelle fois le courrier me demandant des sous. Là, j'appelle une nouvelle fois, en leur disant que je ne sais plus quoi faire pour prouver qui je suis et je leur demande de me prouver à moi que je leur dois des sous. Gros stress (grosse somme).

En fait, la personne qui leur doit des sous a le même prénom que moi, la même date de naissance mais pas le même lieu de naissance. Mais aussi, son nom de femme mariée est mon nom de jeune fille et son nom de jeune fille est mon nom de femme mariée.

N'est-ce pas incroyable ?

Posté par Lalie_nea à 19:38 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

07 novembre 2009

Cheveux qui brillent

Juste un mot sur la réaction de Kid B (15 ans et demi) quand je lui ai montré combien j'avais les cheveux qui brillent hier soir en rentrant de chez le coiffeur.

Il m'a dit "ça veut dire que tu dois aller te faire un shampoing, parce que moi, quand tu me dis que j'ai les cheveux qui brillent, ça veut dire que je dois aller m'en faire un."

No comment.

Posté par Lalie_nea à 20:15 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :