07 janvier 2010

Mais C qui Rihanna ?

Je n'écoute pas ce genre de musique, je n'aime pas le RnB ni le rap, mais quand j'ai entendu cette chanson, j'ai adoré.


Rihanna - Russian Roulette
envoyé par Rihanna. - Regardez d'autres vidéos de musique.

Posté par Lalie_nea à 20:01 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


Expédition "moi"

Hier après-midi, j'ai pris mon après-midi... et je suis allée m'occuper de moi. Un petit tour chez le coiffeur, coloration végétale et coupe un peu moderne (avec du gel, je pourrais ressembler à Rihanna) puis... soldes.

En ce moment, je suis coachée par deux collègues et amies qui ont un peu décidé de me "relooker" parce que "Nathalie, il faut que tu trouves un mec en 2010 et pour ça, il faut un peu renouveler ta garde robe". Comme j'ai passé le stade "il m'aimera comme je suis" (c'est à dire avec mon vieux jean et mon pull tout mou), que j'ai bien regardé "Le Diable s'habille en Prada" et aussi que j'ai compris qu'un garçon avait deux yeux avant d'avoir un cerveau, je suis le mouvement et je trouve ça bien marrant.

Je vous montre ce que j'ai acheté hier (toute seule)

DSC03494
Un petit top gris foncé avec des clous gris et bronze sous un gilet gris foncé

DSC03498
Un autre petit haut parme avec des clous gris foncés

DSC03500
Une sorte de gilet, sauf qu'il n'y a pas de couture sur les côtés, c'est très sympa et ça sera pour quand il fera moins froid (ça a un petit côté "cozy" que les filles ne devraient pas aimer, mais c'est confortable).

DSC03504
Des chaussures qui me ressemblent, des genre de Clarks violets, à porter avec une jupe ou un jean.

DSC03505
D'autres chaussures qui me ressemblent, il parait que c'est super féminin et qu'avec une jupe ça sera une tuerie. Ca m'arrange.

A ça, on ajoute des bottines à talon, une robe en dentelle avec un "fond de robe" noir pour mettre en dessous.  Sans oublier un superbe pyjama Snoopy violet en gros coton (ben oui !).

Moi, je dis qu'il ne me manque plus qu'un pantalon noir digne de ce nom (le mien est en fin de vie) et un beau sac à main. Mais là, j'ai terminé mes achats.

Et je suis CONTENTE (y'a pas, veut mieux être riche et en bonne santé que pauvre et malade...)

Posté par Lalie_nea à 19:45 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

01 janvier 2010

Bonne année !

On est le premier jour de la nouvelle année, c'est comme si on était devant un cahier neuf un jour de rentrée scolaire.

Je vous souhaite de belles pages remplies de ce qui vous tient à cœur. Chacune a son idée en matière de cahier neuf.

Mon cahier à moi, je vais le remplir de belles rencontres, d'échanges, de nouveautés et d'efforts pour sortir de ma coquille d'habitudes.

Merci de vos visites, de vos encouragements, de votre fidélité.
Merci de vos jolis blogs et de vos créations qui font rêver.
Merci de cette belle ambiance qui règne sur nos blogs.

Posté par Lalie_nea à 10:08 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

27 décembre 2009

Coïncidences amusantes

Il y a des coïncidences amusantes dans la vie et je n'avais pas prévu d'en parler si La Poule n'avait pas écrit un second post sur le sujet.

J'ai moi aussi adoré les deux films de Twilight et pour connaitre la fin de l'histoire, j'ai commencé les livres il y a 10 jours. J'en suis à la fin du 3ème. Et ce qui m'amuse, c'est que je suis totalement accro moi aussi.

J'ai acheté le 4ème tome hier. Il n'étais pas à la bibliothèque et je ne pouvais pas attendre. Dans le rayon librairie, j'ai croisé une fillette, d'environ 12 ans et elle avait les mêmes yeux que moi devant les livres. Elle les avait lu déjà. Je lui ai demandé si ça se finissait bien ou pas et on a échangé quelques mots sur le livre et l'acteur. C'était super de partager un peu avec une autre fan. Juste qu'elle avait 12 ans.

Ce livre est délicieux, il est... addictif. Je ne le lâche pas volontairement, il tombe de mes mains vers 2 heures du matin quand je m'endors. Je ne me lève pas le matin, je lis.

Prochaines lectures : Anne Rice "Entretien avec un vampire" sur les conseils d'une amie de mon âge, écœurée par mes crises d'ado. Elle m'a empêchée de regarder les autres livres sur le film dans le rayon de Virgin. Pfou... Elle a dû croire que j'allais l'acheter le calendrier !

Les filles, craquez vous aussi... Il est beau, elle est touchante, il se passe plein de choses, c'est les vacances de Noël, on a toutes 12 ans...

Posté par Lalie_nea à 15:56 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,

20 décembre 2009

Noël

Il neige à gros flocons et je suis en train de monter mon sapin. Je n'ai pas beaucoup de décorations, surtout des boules rouges et or mais c'est très joli.

Maintenant que les enfants sont grands, je découvre une autre personne fascinée par la beauté d'un sapin qui clignote et qui brille : mon chat. Elle est assise près du sapin et elle le regarde avec des yeux d'enfant, les lumières se reflètent dans ses grands yeux dorés. C'est aussi ça Noël.

Posté par Lalie_nea à 10:39 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :


18 décembre 2009

Collier

Je mets ce post dans la catégorie "pourquoi pas" parce que je ne pense pas que je le ferai mais je trouve ça très intéressant.

Sur le blog de So Girly (allez au 13 aout), j'ai vu ce collier fait en perles qui me semble très joli. So Girly a mit le lien vers le tuto. Allez voir l'intégralité de son post. Ca jette comme collier, non ?

42763436

Posté par Lalie_nea à 20:38 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

14 décembre 2009

Une fille et l'isolation

Je vais vous raconter une histoire horrible tellement elle est bête.

C'est l'histoire d'une fille (on ne dira pas qui) dont l'appartement est tout tarabiscoté et dont le frigidaire est à l'emplacement d'une porte pour gagner de la place. La fille en question a froid tous les hivers parce qu'elle dort dans la chambre près de la cuisine et que dans la cuisine, il fait très froid parce que l'air du rez-de-chaussée non chauffé passe par l'espace au dessus du frigo (20cm quand même).

C'est l'histoire d'une fille qui a eu l'idée hier soir de boucher le-dit espace avec des cartons pour arrêter le passage de l'air froid.

C'est histoire d'une fille qui habite dans le même appartement depuis 10 ans et qui a gagné au moins 3 degrés dans sa chambre en une journée grâce à une boite à pizza.

Ah, j'vous jure...

Posté par Lalie_nea à 18:43 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,

12 décembre 2009

Furoshiki

Ce matin, je suis seule devant le Teleshopping et j'en profite pour emballer mes cadeaux de Noël. J'en ai deux ou trois qui ont des formes stupides et je me suis souvenue de cette technique japonaise pour emballer des choses dans un carré de tissu. C'est le Furoshiki.

Kesako ? Une technique (un art) pour emballer plein de choses dans un tissu carré. Ce petit film illustre très bien en quoi ça peut être utile à 15 jours de Noël.

Il y a plusieurs blogs qui en parlent très bien. C'est ICI qu'on trouve une présentation vraiment détaillée et ICI sur YouTube.
Et enfin, voici une page récapitulative des différents pliages si vous avez des paquets un peu compliqués (si vous voulez emballer un melon, c'est expliqué aussi)

060403_5

Posté par Lalie_nea à 10:11 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,

06 décembre 2009

Paris quartier japonais

On m'avait dit qu'il y avait beaucoup de restaurants japonais autour de l'Opéra. Comme j'avais dîné dans un restaurant à sushi avec un tapis roulant il y a des années de cela, je pensais que j'avais fait le tour de la chose, tout en me disant que certaines personnes exagéraient un peu les choses.

En fait, et je m'excuse auprès des Parisiennes et de celles qui sont plus éclairées que moi sur le sujet, en fait, il y a un vrai quartier japonais. Vers la rue Ste Anne, Ste Thérèse, il y a des restaurants qui servent autre chose que des sushis (miam), des boutiques où on trouve des japonaiseries-manga, de la jolie vaisselle et des épiceries japonaises. J'y retournerai avec les kids, ça le mérite.

Nous sommes allées dans une de ces boutiques, Komikku, réputée pour avoir le plus grand rayon de bentos de Paris. Comment manquer cela quand on n'a vu de bento que sur le net ? Pour tout savoir sur le bento, c'est chez Audrey, ICI. Bien bien... là, j'avoue que j'ai été déçue. Le "rayon" est tout petit et surtout, disons-le tout de suite, un bento, ça coute la peau des oreilles !!! J'avais envie d'un sac à bento pour mettre mes boites en plastique quand je déjeune au bureau. Conclusion : direction Eurodif et son rayon toile cirée.

Posté par Lalie_nea à 09:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

Paris japonais... yes !!!

Hier, je suis allée jusqu'à mon cours de crochet... pour rien. J'étais toute seule. Ho joie. On a donc annulé ce cours, au moins en décembre où la priorité est aux courses de Noël. J'ai à la place un cours de tricot le vendredi soir. Ca m'emballe déjà beaucoup plus. Je vous raconterai.

Hier après-midi, escapade à Paris avec une amie. Je pense que nous n'étions pas les seules à vouloir faire ça, l'autoroute de l'ouest était bouché bien avant Versailles à midi et demi et je peux vous dire que dans le train, on se serait crues en semaine.

DSC03211

Mais une fois sur place, la banlieusarde provinciale qui n'était pas revenue à Paris depuis plusieurs années avait des yeux comme des soucoupes ! Déjà sur les marches de l'Opéra, j'étais complètement enchantée. Je me demande si j'avais jamais pris la peine de regarder correctement de beau bâtiment tellement il est dans un quartier commerçant. En fermant les yeux, je me suis plu à m'imaginer à la fin du siècle dernier, descendant d'un fiacre, portant une robe magnifique avec brillants et plumes, au bras d'un homme élégant remonter ces marches vers l'entrée de l'Opéra, dans son éclairage de fête.

DSC03212

Nous sommes allées chez Junku, THE librairie japonaise de Paris.

Dans le fond de la librairie, il y a un long rayon devant lequel se retrouvent d'autres amies qui feuillettent en rêvant les beaux livres des créations japonaises. Quand je suis arrivée devant, franchement, je me suis cru DANS le blog de La Poule. Ce qui m'a le plus surprise dans ces livres, c'est la créativité, la "déconstructivité" des modèles, l'astuce des pliages de tissu, des boutonnages qui permettent de multiples utilisation. Rapidement, je me suis avouée que même si ça me faisait envie, je n'en coudrai jamais aucun. Rappelez-vous de mon patron de blouse (très japonaise) acheté cet été, ce n'est pas parce que j'ai le tissu depuis des mois que j'ai sorti ma machine pour en faire une...

Direction l'étagère du "fil", c'est à dire crochet-tricot. Haaaaa... là, je commençais vraiment à avoir envie de sortir ma carte bleue. Anne a craqué pour un livre vraiment déjanté sur des galettes de chaises en crochet et en tricot. Si vous pensiez que vous saviez crocheter et que vous aviez déjà vu des galettes de chaises, c'est que vous n'avez jamais feuilleté son livre. Superbe et vraiment décallé. J'attends la suite !!

Toutes les deux, nous avons acheté des livres "investissements", c'est à dire avec des points de crochet et de tricot pour Anne et juste des points de tricot pour moi.

Je ne vous montrerai pas ce que j'ai acheté parce que quand je dis "investissement", ce n'est pas uniquement parce que cela va servir pour faire d'autres tricots, c'est aussi au sens propre du terme. Donc mon investissement n'a pas eu le droit d'être feuilleté en dehors du magasin et il va être emballé ce soir pour aller sous le sapin (avec mon nom sur l'étiquette bien sûr).

J'ai passé un après-midi superbe, sous le thème des jolies choses, des découvertes et du fil. Merci Anne (tu fais partie des découvertes).

Posté par Lalie_nea à 08:51 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,