11 mars 2010

Geeks are back !

Il parait que ça s'appelle un Easter Egg, c'est un petit programme glissé quelque part par le programmeur pour jouer, ça ne fait pas mal, ça ne détruit rien et cerise sur le gâteau, ça ne sert à rien. C'est tout ce que j'aime.

Je vous présente le dernier truc marrant que m'a montré Kid B. Parce que tout le monde n'a pas la chance d'avoir un Kid B à la maison.

Ca ne fonctionne que si vous avez Mozilla Firefox (en gros, si vous avez Internet Explorer, passez votre chemin). Dans votre barre d'adresse d'internet, vous tapez : about:robot et vous validez.

C'est comme ça :
geek

Et voilà ! (vous essayez et vous me racontez). D'ailleurs, je n'ai pas eu d'écho de votre recherche de Chuck Norris !!

Posté par Lalie_nea à 18:37 - - Commentaires [4] - Permalien [#]


10 mars 2010

Il fait beau !!

Il fait beau et je vais vous dire pourquoi.

Il y a quelques années, je m'étais acheté un jean, un beau, tout noir avec des broderies sur la poche arrière et tout. Juste qu'il ne s'est jamais détendu comme me l'avait dit la vendeuse (d'habitude de bons conseils dans cette boutique) et que j'avais le choix : je le ferme OU je respire.

Cet après-midi, je le ferme, je respire ET je mets une ceinture.
YOUPI !!

Bon, je vous saoule de musique, mais en ce moment, elle ponctue mes journées. Fort, fort dans la maison, dans la voiture ou dans rue au creux de mes oreilles.

Edit : A force de les écouter à fond depuis 3 jours, je viens de réserver deux places pour aller les écouter jouer en vrai. Eiffel au Festival Chorus de Nanterre le 2 avril. Y reste des places (12€).

Posté par Lalie_nea à 16:19 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

08 mars 2010

Poil au nez

Tant que j'y suis à vous tenir au courant de mon quotidien (comme ça se bouscule pas côté commentaires, je me dis que quitte à parler toute seule, autant parler de choses vraies).

Jeudi dernier, je suis passée à l'attaque poilienne. J'ai décidé de sauter le pas et que cet été et même dès maintenant, ça sera net tout le temps ou ça ne sera pas. Direction le Body Minute de Versailles pour une opération "même pas mal". Je prends direct l'abonnement comme on ferme les yeux avant de sauter du pont avec son élastique et direction la cabine.

Il faut savoir que si mes mollets connaissent les joies de l'épilateur électrique, le reste de mon petit corps est habitué aux crèmes et autres rasoirs. Il y a donc une zone qui m'effrayait un peu (et l'expérience m'a montré que j'avais eu raison) : les aisselles. Imaginez une zone rasée depuis 30 ans. Vous visualisez le diamètre du poil ? Genre moustaches de chat... Bon, je vous dirais bien (comme l'ont fait mes deux traitresses de copines) : mais non, ça fait pas mal du tout. J'ai cru que toute ma peau partait avec la cire... Bon, il parait que ça repousse plus fin et que ça ne fera plus aussi mal. Tant mieux...

Sinon, j'avais eu des échos très variés de ces instituts d'épilation. Une amie m'en disait du bien et j'en lisais du moins bien sur le net. Ce que j'en ai vu moi : un institut très propre où j'ai été accueillie avec beaucoup de gentillesse. La jeune femme qui s'est occupée de moi était charmante, elle m'a parlé pour me détendre et elle a vraiment réussi à me mettre à l'aise. Donc mon avis à moi c'est qu'à 4.30€ l'épilation, c'est vraiment bien.

Que dire ? Vivement dans 3 semaines que je recommence ? Heu... non, quand même, mais bon, c'est vraiment mieux qu'au rasoir, la peau est vraiment douce donc ça le vaut bien.

Posté par Lalie_nea à 14:54 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

Les plaques électriques de James Bond

Dans quelle catégorie mettre ce post ? Cuisine ? Un peu prématuré. Donc ce sera "pourquoi pas?".

Que je vous donne des nouvelles de ma cuisine. J'ai eu la bonne surprise d'avoir un rdv avec l'électricien immédiatement via mon agence immobilière et ma propriétaire. Le gars vient mercredi (immédiatement, c'est le coup de téléphone pour prendre rendez-vous, je précise). Entre temps, j'ai laissé ma plaque sécher et donc j'ai pu cuisiner en prenant garde de ne rien faire déborder.

A midi, direction Auchan pour acheter la plaque électrique de mes rêves. Parce que oui, vous ne le saviez pas, mais quand je ne sais pas quoi faire de mes sous, je me dis "ha, comme j'aimerais une nouvelle table de cuisson..." J'avais porté mon choix sur une plaque vitrocéramique sans boutons (visibles en tout cas), mais au prix de 3 paires de bottes, soit 300€ environ. Pas possible psychologiquement parlant.

Hors donc, que vois-je sur le site Auchan ? Une promo... oui oui, une promo à -50% pour une plaque de cuisson induction. Ce qui nous met la plaque à 200€ au lieu de 400€... C'est ICI. Le choix est fait, je réserve ma plaque par téléphone. D'ailleurs, comme je ne l'ai pas vue, si ça se trouve, elle est rose vif ce qui expliquerait son prix. Bah, ça sera l'occasion de refaire la peinture de la cuisine...

Alors, l'induction, c'est un truc qui semble cuire vite et qui nécessite surtout (je vous résume les informations que j'ai mémorisées) des casseroles spéciales. Autre information, compter un bras par casserole, un miracle que je puisse encore tricoter...

A midi, je déjeune avec mes parents et, c'est là qu'on découvre l'étendue de ma culture électroménagérienne, je dis "bon, c'est pas une Aston Martin hein, c'est une marque bas de gamme".

Ben oui, c'est pas plus mal d'ailleurs, parce que ça ne serait pas rentré dans ma cuisine... (mais c'est quand même bien dommage notez bien).

2006_Aston_Martin_DBS_James_Bond_Casino_Royale_Daniel_Craig_1600x1200

Posté par Lalie_nea à 14:35 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

07 mars 2010

Resto du coeur - mobilisation

Je viens de lire une info importante sur le blog des Filles et des Aiguilles concernant une opération des Resto du Coeur (les filles, où allez-vous chercher vos informations, chapeau!).

L’appel est irrésistible ! La blogosphère est sollicitée pour contribuer à l’action quotidienne des Restos du Cœur.

Pour chaque article publié, Danone et Carrefour s'engagent à offrir 10 repas aux Resto. En dehors du gros coup de pub que ça fait à ces grosses enseignes, c'est un geste que je raterais sous aucun prétexte.

50526244
Il faut ensuite envoyer le lien de l'article à cette adresse
hub@lanetscouade.com. Voici de quoi participer de façon simple à une belle opération.

Posté par Lalie_nea à 12:32 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


Bonne fête à toutes les Mamie

Bonne fête à toutes les Mamie, Grand Maman, Maya, Mounette, Bonne Maman et à toutes celles qui ensoleillent nos jours !

D'habitude, début mars, on a envie de leur offrir un bouquet de jonquille. Aujourd'hui, il fait tellement froid que je me demande comment une jonquille peut avoir le courage de mettre le nez dehors...

Posté par Lalie_nea à 10:43 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

26 février 2010

Un peu de musique

Écoutez un peu ça, moi ça me donne la chair de poule tellement j'aime cette chanson. Le groupe ? MUSE bien sûr. C'est un live donc le son n'est pas aussi bon qu'en studio.

Ils en avaient de la chance les peu de gens qui étaient sur la pelouse...

A part ça, j'ai reçu ma laine ce matin, je vous montre dès que j'ai trouvé comment prendre une photo sans appareil qui fonctionne et sans câble pour relier mon téléphone à l'ordi. D'ici lundi on devrait avoir des images.

Mon gilet Swing avance bien, j'entame les manches ce soir pour ne pas tomber en panne de laine. Comme il se tricote en partant du haut, je le fais à la longueur que je veux (ou que je peux).

En attendant, écoutez un peu de musique... c'est bon pour bien finir l'hiver.

Posté par Lalie_nea à 20:38 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

24 février 2010

Longue journée

Hier soir, black out à la maison : le lait pour cuire les pommes de terre du gratin dauphinois de ce soir a débordé et comme ma plaque électrique est vieille, c'est passé dans l'interstice sous la plaque (rouillée) et ça a fait sauter les plombs.

A midi, direction Auchan pour investir dans une plaque neuve. Double hic. Le premier, c'est qu'après m'avoir fait l'article sur un modèle, le monsieur en rouge a vu qu'il n'était plus en stock. Déjà. Ensuite, les plaques sont livrées avec un bout de câble sans prise au bout. Parce qu'il parait que ça se branche dans un truc dans le mur, avec un certain ampérage et je sais pas quoi. M'en fiche, je comprends rien.

Mais là où je ne m'en fiche pas, c'est que ma plaque actuelle, une quatre feux, elle a une prise au bout de son câble. Et qu'elle est branchée normalement dans ma cuisine (sur une prise multiple en plus), comme ma cafetière ou mon toaster. Et que leur prise-spéciale-que-c'est-un mec-qui-a-dû-l'inventer, j'en n'ai pas. Non, vous pouvez hurler que c'est pas possible, ça changera rien du tout. Mon appart, il date des pharaons et y'a rien aux normes (légales ou pas, ça intéresse qui tant que je paie mon loyer ?...). Faut déjà voir la tête des interrupteurs. Même chez mes grands-parents y'en n'avait pas des pareils ! Un miracle que personne ne soit jamais resté collé tellement y'en a qui sont pas collés au mur...

Alors la prise "obligatoire parce que c'est obligatoire" qu'il a dit le monsieur en rouge (je rigole...), ben y'en a pas dans ma cuisine de 7m² (genre 2.50m x 2.50m) qu'on n'y rentre qu'à un à la fois et qu'on ne peut pas ouvrir le lave-vaisselle ET les tiroirs en même temps cause que c'est tout petit.

Donc demain je vais appeler mon agence immobilière, faire durer le plaisir plusieurs heures le temps qu'on me passe la dame qui s'occupe des prises électriques dans les vieux appartements, lui expliquer que "non, non, y'a pas la prise 32A dans ma cuisine" et que "oui, l'électricien peut venir faire un devis courant avril" puis on le fera signer par la propriétaire et qu'elle pense que fin juin je pourrai avoir de quoi brancher ma plaque électrique.

Je suis super contente... ravie même, rien qu'à l'idée de prendre mon téléphone. Dans le meilleur des cas elle m'envoie un électricien parce que rien ne me dit que'elle ne va pas me dire "mais c'est locatif ça madame".

Rien que d'y penser, j'ai de la transpiration qui me vient sur le front.

Donc ce soir, c'est réchauffage de la super tourte au poulet à l'estragon d'hier soir. Mais demain ? On va vivre à la cuisine au four jusqu'à fin juin ?

Ce soir, on me fait déménager pour un hlm neuf et sans âme, je prends!!!! Là au moins, l'électricité sera sans doute aux normes et on ne me dira plus que "mais non, c'est pas possible que votre plaque se branche sur le mur". Ha, si j'avais un APN qui fonctionne (ha oui dans la série, le mien a rendu l'âme dimanche, j'adore), je ferais une photo de la prise qui sort de mes plaques, je l'imprimerais et je la ferais MANGER AU MONSIEUR EN ROUGE CHEZ AUCHAN.

Bon, je vais aller tricoter un peu, ça devrait me calmer, je crois que ça m'a un peu agacé cette histoire de plaques...

1235006942_small

Quand je serai morte, je voudrais me réincarner en garagiste ou en vendeur d'électroménager ou d'informatique. Bref, en cette race de mecs qui prennent plaisir à parler chinois parce qu'on est une fille et qu'on n'y connait rien. Et les filles, je nous VENGERAI !! Et puis la prochaine fois que j'ai un truc en panne (voiture ou maison), je me loue un mec sur internet et c'est lui qui va faire les courses !!!!!!!!!!!!!! (celui que j'ai en stock actuellement n'est pas très disponible).

Va falloir tricoter longtemps ce soir pour me détendre...

Posté par Lalie_nea à 20:24 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

15 février 2010

La fin du célibat et ses petites conséquences

La fin du célibat (surtout le célibat très longue durée), c'est une grosse remise en question d'un tas de choses auxquelles on ne pense pas toujours.

Déjà, il faut une garde robe qui tienne un minimum la route. Parce qu'avec un seul top ou un unique pantalon, il va vite faire le tour de la question le gars. Et là, je dis : merci les copines de m'avoir emmenée faire les soldes... Jupe, bottes, collants, tops... houlala...

Ensuite, si vous êtes comme moi une adepte de la culotte blanche genre petit-bateau (c'est tellement plus confortable qu'un string ou qu'un truc en dentelle...), un petit copain dans votre vie, ça risque de semer le trouble dans votre tiroir de lingerie. Là encore, direction les magasins et fissa !! Bonne nouvelle pour les rondes, Kiabi a élargi son champ de compréhension de la ronditude et on trouve maintenant jusqu'au 48 dans les rayons "normaux" hors grande taille. Le magasin s'ouvre à mes yeux ébahis... et le rayon lingerie c'est pareil. Youpi, youpi.

Ne vous réjouissez pas trop vite, vous n'avez pas terminé ! Ha... redevenir une fille, c'est tout un truc...

Ok, vous êtes bien habillée, les dessous sont montrables. Mais avez-vous pensé aux poils ????????? Ces trucs dont vous vous débarrassiez ponctuellement, à la demande, vous voyez ? Et bien il va vous falloir leur trouver une méthode d'éradication un peu plus définitive sinon chaque rendez-vous va se transformer en course contre la montre !! (heu, non, là, juste après le bureau, non, on ne peut pas se voir, je ne suis pas... heu, c'est à dire...). Direction l'esthéticienne. Dixit les copines : meuh non ça fait pas mal. Et elles croient que je gober ça... Genre l'arrachage d'un bloc de poils d'un coup ça ne fait pas mal ?... Bon, on va y croire l'espace d'un instant, le temps de prendre un rendez-vous... Gloups... (je vous raconterai si vous êtes sages).

Bon, et bien maintenant, il ne reste plus qu'à être spirituelle, amusante, souriante... et à ne pas lui poser les mille questions qui dévorent littéralement le cerveau d'une fille "normale" dont le "dis chéri... tu m'aimes ?".

Argh...

Posté par Lalie_nea à 20:30 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

Quelques nouvelles

Je suis aux abonnés absents depuis une bonne semaine, je pense que vous avez droit à quelques explications, même si elles sont personnelles. Déjà : je ne suis pas morte !!!
cupidon_1
Résolution de l'année n°1 (comme tous les ans depuis... pfou...) : me trouver un prince charmant. Action : inscription sur Meetic qui faisait des promotions pour Noël (sisi). Résultats encourageants jusqu'à dimanche dernier. Un échange rapide avec un monsieur qui ne me faisait pas fantasmer du tout mais qui avait l'air gentil. J'étais fatiguée de ma soirée spectacle de la veille, je me dis "allez ma vieille, vas-y voir". Me voilà donc en jean, maquillée mais plutôt normale le dimanche soir à 18h dans un café sympa de ma ville. Le Monsieur arrive. Charmant. Je me détends un peu. On parle et plus le temps passe, mieux ça se présente. Vers 19h30 j'appelle à la maison "heu... je vais rester dîner dehors, heu... il reste du poulet et des pâtes d'à midi, heu...".

Bref, une surprise de taille que cette rencontre du dimanche soir. Et depuis ? Tout va bien et je suis sur un petit nuage...

Résolution de l'année n°2 (comme tous les ans depuis... pfou...) : perdre du poids. Là, Cupidon il ne peut rien faire pour moi, mais ma Wii, si. Tous les soirs depuis début janvier je fais au moins 10mn de Wii Fit Plus. J'en suis à 30mn depuis ce soir. Je suis coatchée de près par Kid B qui augmente les temps des séances quand j'en sèche une. Il m'encourage, choisit les activités et me félicite. Il m'allume même la Wii s'il voit que je tarde à arriver. C'est un amour.

Encore que Cupidon, il aide. Parce que c'est une chouette motivation devant un truc interdit que de penser à l'autre. Mais ce qui me motive le plus (j'avoue), c'est le total de kilo-calories que je perds en 20mn de Wii intensives : l'équivalent d'une compote de pommes allégée. Hé oui, seulement. Alors arnaque ou pas, je m'en fiche, ces chiffres me motivent. Quand j'ai envie d'un truc pas super autorisé, je me dis : ça vaut combien de temps de step ? et je bois un verre d'eau.

Si vous saviez combien d'années m'ont été nécessaires pour parvenir à ce degré de sagesse... (pourvu que ça dure...).

Et ?... et ?... j'ai perdu environ 3 kg et ce qui reste sur l'os devient plus ferme et plus tonique. J'ai plus de souffle et je prends goût à l'effort (ça tient du miracle c'est moi qui vous le dit).

Résolution de l'année n°3 : récupérer mon job intéressant. C'est chose faite après un entretien à coeur ouvert avec mon chef et quelques bonnes résolutions qu'on tient mutuellement.

Ben moi je dis si c'est pas une année qui commence bien ça !!!

Posté par Lalie_nea à 19:54 - - Commentaires [4] - Permalien [#]