11 mai 2010

Blagounette des grosses têtes

Je vous prie par avance de bien vouloir m'excuser de la blague qui va suivre. En ce jour de grand soleil, elle m'a fait vraiment rire. Donc je partage.

C'est une dame qui vient avec un nouveau né chez le médecin. Le médecin pèse le bébé et trouve qu'il ne prend pas assez de poids. Il demande à la dame s'il est nourri au biberon ou au sein. La dame répond "au sein". Le médecin ausculte la poitrine de la dame, lui palpe les seins, y passe du temps. Et lui dit "c'est normal que ce bébé ne grossisse pas, vous n'avez pas de lait". Et la dame répond "je sais, je suis la grand mère. Mais je ne regrette pas d'être venue".

Heu... ok, je sors... et je promets que mon prochain post parlera de tricot...

Edit : le poisson rouge de Kid A vit toujours (aux dernières nouvelles)

Posté par Lalie_nea à 21:03 - - Commentaires [4] - Permalien [#]


10 mai 2010

Foot...

Bon, autant le dire tout de suite parce que ce n'est pas terminé, j'en ai déjà marre de la Coupe du Monde de foot. Entre les pubs qui vous remboursent votre télé si on gagne (hihi) et toutes les autres et les spots sur TF1, je suis déjà à saturation. Ca va me sembler long jusqu'à la fin de la coupe du monde...

Posté par Lalie_nea à 19:54 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

06 mai 2010

Film d'amour

Hier soir, surprise... rien à la télévision. J'ai 250 chaines et il n'y avait que des trucs nuls. Des fois, je me dis que c'est pour ça que les générations précédentes faisaient autant d'enfants, pensez, avec une seule chaine, fallait trouver à s'occuper...

Kid B me dit, c'est bon, tu peux mettre le film que tu veux, même un film d'amour, je ne vais pas regarder, j'écouterai depuis ma chambre. Bon, chouette. Je mets "Il était une fois". L'histoire d'une princesse de contes de fée qui arrive à New  York, envoyée par sa vilaine belle mère. Il y avait des parties en dessin animé, ça chantait des chansons toutes roses, elle découpait ses robes dans les rideaux et parlait aux pigeons de Manhattan... Kid B a cru mourir. Moi je dis : c'était tout simplement GENIAL. Une vraie bouffée d'air frais.

Ci-dessous un extrait (là, j'ai cru que Kid B allait se jeter par la fenêtre, mais il y a eu pire après à l'échelle d'un ado !!)

Posté par Lalie_nea à 08:54 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

Faites des gosses

J'ai élevé mes enfants du mieux que je pouvais et je pensais les connaître un peu ou au moins avoir une idée de ce qu'ils pouvaient faire comme bétises. Jusqu'à hier soir. J'ai cru mourir de rire quand Kid A m'a raconté son dernier week-end à Rouen. Il y avait les 24h moto-nautiques et donc des animations sur les quais. Il semble qu'il ait joué à la pèche aux canards avec ses copains (moyenne d'âge 19 ans quand même) et... qu'il ait gagné un poisson rouge.

Il n'y a évidemment pas de bocal de poisson rouge de livré avec, la chose arrive en sachet plastique avec un noeud en haut et qui sert de poignée et qu'on balade partout pour le reste de la journée.

Le poisson rouge de Kid A vit donc depuis samedi... dans sa cafetière. Mais c'est bien évidemment une cafetière d'étudiant, à deux, voire trois, tasses... Pov' bête !! Faites des gosses, des heures d'amusement assurées !!

Ca m'a fait penser à ce sketch de Gal Elmaleh.

Posté par Lalie_nea à 08:48 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

02 mai 2010

Ma liberté

Moi aussi j'ai retrouvé ma liberté. Et j'en suis très heureuse. MUSIQUE !!

Posté par Lalie_nea à 17:56 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :


Activités

Il fait beau, qui ne l'a pas remarqué ? Et mon budget est un peu congelé ces derniers temps. (faut avouer que ça coûte cher d'être une femme, les frais d'entretien sont élevés)

Au programme en cette fin de week-end, à part reprendre un peu le contrôle de ce blog, c'est de vider mes placards, boîtes de rangement et autres endroits susceptibles d'abriter de quoi se vêtir et de faire un tri : je porte, je vends, je jette.
Je suis donc en sous-vêtements au milieu de mon salon dévasté et j'essaie tout.

En fait, je ferme toutes les fermetures éclair. Tout me va. Je ne peux plus dire que je n'ai plus rien à me mettre, les 4.5kg que j'ai perdus font que ma garde-robe me sourit et me dit "hello, on peut jouer de nouveau ensemble". Youpi... youpi.

Il faut avouer que je continue les efforts. D'abord, règle de base pour ne pas me faire paniquer : je ne suis pas au régime. Mais j'ai de l'eau et de bonnes pommes sur mon bureau. Nuance. Et puis je bouge. Il y a deux semaines, le mercredi je faisais 8km à pieds autour de l'étang de St Quentin en Yvelines, la base de loisir. Muse dans les oreilles et hop hop. Deux heures de marche. Le lendemain, 13.5km de vélo, toujours autour du même étang, mais avec un départ depuis mon bureau. Sans musique.

C'est parfois la frustration de ne rien faire de mes journées qui me fait sortir de mon bureau pour dépenser toute cette énergie inutilisée. Et ça fait du bien...En rentrant, fatiguée, le sourire aux lèvres et les joues rouge, je me sens bien. Après ça, j'ai envie d'eau, de pommes et de pâtes. Moins de choses qui me feraient perdre le bénéfice de cette dépense d'énergie. Parce que ça marche, que ça se voit et que je me sens tellement mieux. Et plus séduisante aussi. Je reprends confiance en moi.

Je retourne à mes essayages, j'ai cru apercevoir un pantacourt prometteur (pourvu que ça soit encore à la mode)

Posté par Lalie_nea à 16:51 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

01 mai 2010

Blog à l'abandon ?

Non, je ne vous abandonne pas totalement, disons que physiquement je ne suis pas à 100% avec vous.

Je rentre d'une mini-semaine en Normandie, dans ma caravane-œuf (je vous raconterai), mes semaines passent assez vite malgré le peu d'activité au bureau. Mais je tricote et j'ai même fait des choses franchement sympa dont un début très prometteur d'un petit débardeur en coton mauve.

En bref, j'ai au moins cinq post en retard... J'ai une excuse : j'ai une vie sociale (et amoureuse) assez intense et ça me prend du temps... (qui a dit que c'était nul comme excuse ?) Je récapitule : je suis toujours vivante, je suis bronzée, j'ai une peau sublime (c'est l'amour qui fait ça, y'a pas que les femmes enceintes qui ont le droit d'avoir une belle peau et les cheveux brillants), j'ai le sourire et j'ai même dessiné un amour de petit gilet de bébé. Ha oui, et je marche et je fais du vélo (j'ai des preuves en images pour ma conscience, mais pas aujourd'hui).

Je vous raconte ça... très très bientôt.

Posté par Lalie_nea à 14:00 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

16 avril 2010

Celle qui ne pouvait pas tout avoir

Il y a quelques semaines, j'avais plus de temps que je pouvais en utiliser. Maintenant, mes occupations sont plus denses. Et c'est très bien. Mais, il y a un "mais". Koh Lanta. Pouvez-vous imaginer qu'entre les soirées en amoureux et les soirées avec les copines je n'ai pas vu ne serait-ce que le début du générique de la saison en cours ???

Ha, j'vous jure... y'a vraiment des gens qui ont des problèmes de priorité dans leur vie...

Posté par Lalie_nea à 19:34 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

13 avril 2010

Parlez-vous cuisinière ?

Je vous dois une information importante. Quand votre plaque à induction vous clignote "Lo" à l'allumage, ne croyez pas, naïves que vous êtes qu'elle vous dit bonjour (hello) à la façon SMS, non, pas du tout. Elle vous dit "Locked". Autrement dit, débrouillez-vous pour trouver comment m'allumer. Bon, je vous aide, faut appuyer quelques secondes sur le bouton avec une clé. Mais bon, comme quoi parfois on se fait des illusions sur la politesse du matériel de cuisson. Tout se perd ma bonne dame...

Posté par Lalie_nea à 21:57 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

12 avril 2010

Cuisine de James Bond

Ca y est, depuis la semaine dernière, ma cuisinière de James Bond Girl est installée. C'est beau, noir et tout plat, trop moderne...

Mais là, quand je cuisine dessus, je vous le dis : les plaques à induction, ça DECHIRE !!! L'eau bout en moins de temps qu'il faut pour le dire, la chaleur monte et descend incroyablement vite. Avant, quand je cuisinais, je quittais souvent les lieux, en attendant que ça chauffe. Là, c'est à éviter. C'est vif et réactif. Ca me plait !

Posté par Lalie_nea à 20:05 - - Commentaires [1] - Permalien [#]