03 avril 2009

J'ouvre la 'maison de la mer" demain !!

Demain, je pars à St Aubin, j'ouvre la maison qui est restée fermée tout l'hiver, je suis trop contente ! Bon, par maison, il faut comprendre une grande caravane, mais il y a une telle connotation "plouc" dans ce mot que j'ai du mal à l'utiliser. Je crois que j'ai un gros côté snob moi.

Quand on pense "caravane" (moi en tout cas), j'imagine ça
caravane19949sv

Avec une grosse envie de vivre ça
caravane_2

L'un dans l'autre, j'ai ça :
2007_04___DSC00532

Donc demain, c'est l'ouverture. Et je suis en train de tout préparer. Les placards seront vides, mais à quel point ? Je viens avec du manger froid pour si l'électricité est capricieuse, mon mètre ruban pour refaire les rideaux et toute la décoration, des éponges pour faire du ménage et... mon tricot pour glandouiller au soleil (ben quoi ?...).

Si j'ai envie, j'irai jusqu'à la mer, elle est à 2km juste derrière. Trop dure la vie. Je vous ramènerai une photo.

Faut juste avouer que depuis que je l'ai achetée, on n'a eu qu'un vrai été sympa. Et que pas de soleil pendant les vacances, c'est LOURD. Il y a intérêt à faire beau cette année !!!

Que je vous avoue tout, ce petit coin de tranquillité a un nom : la crevette joyeuse. Woué.

Mon frère m'a même fait faire une grande flamme qui prend le vent à son nom avec le drapeau du Nouveau Brunswick dessus parce qu'il y habite et que ce drapeau est presque le même que celui de la Normandie. Juste qu'en Normandie justement, il y a beaucoup, beaucoup trop de vent pour accrocher cette flamme à l'antenne. Alors je ne sais pas encore comment la mettre en valeur sans déplacer la caravane de plusieurs mètres un jour de tempète !

Posté par Lalie_nea à 20:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,


31 mars 2009

Enfin un chat qui fait ce qu'on lui demande de faire...

Chats du monde entier, prenez des cours, lisez des livres, allez un peu sur le net ou au moins tenez-vous au courant : certains chats obéissent, certains même font carrément ce qu'on leur demande de faire au moment où on le leur demande (si si !!).

Alors ?... ça vous épate, non ? Certaines d'entre vous pourraient être tentées de faire ça avec un chien, mais c'est pas du jeu : le chien il écoute quand on lui parle et il ne fait pas semblant de ne pas comprendre.

Je vais voir si mon chat femelle est capable de faire pareil (pour l'instant, elle ne se doute de rien, elle se nettoie les pattes).

Tenez-moi au courant de vos progrès (attention, je veux des preuves !!).

Posté par Lalie_nea à 22:55 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,

Un peu d'images et de son : voici les Djeunz en LIVE

Le son a été pris par le caméscope, ce n'est pas Canal + pour la qualité, mais c'est déjà chouette de pouvoir les entendre et les voir, même s'ils disent que c'était mieux en vrai.

Haaaa, j'ai mon fils et mon cousin en live sur YouTube, c'est le début de la gloire ! Z'avez vu le nom du groupe ? Je n'y suis pour rien, moi j'aurais appelé le groupe "Bamby killers", mais ils veulent pas.

Ch'suis trop fière... Cousins, cousines, maman de Simon, membres de la famille, laissez un message, un commentaire, zont besoin d'encouragements les djeunz. Membres de la presse, journalistes de Rock & Folk, laissez un message, on peut s'arranger entre les cours pour les interviews.

Posté par Lalie_nea à 22:25 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,

29 mars 2009

Généalogie

Une autre de mes passions est la généalogie. Pour voir mon autre blog sur le sujet, c'est ICI, mais ne vous attendez pas à des merveilles et à de la rigolade, c'est juste au sujet de mes recherches. J'envisage de regrouper les deux ici maintenant, mais on verra, je n'aime pas mélanger les genres.

Pour tout savoir sur l'arbre proprement dit, c'est ICI, sur le site de Genanet. Mon pseudo est Anktil. On remonte jusqu'à Hugues Capet, amusez-vous à trouver comment.

Je mets les liens à droite.

Posté par Lalie_nea à 17:33 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

Ahhh !!! Ma cave est envahie par des djeunz !!

Je vous présente ma cave avant les travaux demandés par Kid A
DSC01686
DSC01687

Un peu de blanc plus tard...
DSC01683
DSC01690

Ça a d'abord donné ceci (noter l'air extatique du djeuz)
DSC01714

Aujourd'hui, nous avons une surpopulation de djeunz et ça donne CA
DSC02216
On a Kid A à la batterie, Simon (mon neveu cousin) à la guitare, Romain à la basse (on voit sa main à gauche) et Julien à la guitare (on voit sa main à droite). Pour ce qui est de l'occupation au sol, si je vous dis que je suis reculée au maximum, ça vous donne une idée de la taille du lieu.

Pour le son, c'est du Rage Against the Machine. Tout ce que peux en dire, c'est que ça résonne jusque dans les radiateurs !!
Je crois que c'est ça qu'ils jouent (mais je ne suis pas experte en RATM). Mais en tout cas, c'est la première fois que ça ressemble à quelque chose.

C'est ça :

Bon, je vais aller leur cuire un gâteau au chocolat, parce que ça a vite faim à cet âge-là !!

Posté par Lalie_nea à 15:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,


Kid A

Kid A a bien réussi son concours hier, il est revenu boosté par la partie qu'il appréhendait le plus : l'entretien. Il s'est au contraire entendu dire qu'il avait le profil parfait pour l'école et que ses notes étaient dans le bon niveau.

C'était vraiment ce qui manquait à la famille pour se sentir en confiance parce que le niveau de sa classe n'est pas très bon et il n'est pas sûr du niveau de son lycée. Donc là, dans une grande école de bon niveau (ESME Sudria), s'entendre dire ça, ça ouvre des perspectives et ça relache beaucoup, beaucoup, de pression. Nous sommes dans la bonne direction.

Une petite vidéo personnelle pour expliquer pourquoi Kid A et Kid B pour ceux qui ne connaissent pas : Radiohead, j'aime beaucoup. Un de leurs albums porte le nom de Kid A.

Ce sera la fin des intermèdes musicaux pour aujourd'hui. Au programme : prendre des photos de l'avancée de mes ouvrages et les mettre en ligne. Parce qu'il y a trop de mots dans ce blog !!

Edit du 17 avril : Kid A a été reçu à son concours pour entrer à l'ESME Sudria. Cool, on commence à avoir le choix des écoles.

Posté par Lalie_nea à 09:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

28 mars 2009

Nos années revisitées avec talent

Entendu sur Oui FM en revenant de faire des courses avec Kid B (Kid A passe un concours de grandes écoles, tout va bien, je vais bien...).

Montez un peu le son, j'entends pas...

Posté par Lalie_nea à 14:35 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

25 mars 2009

Ma Normandie... tu me manques

Comment découvrir un blog magnifique qui me met les larmes aux yeux alors que je devrais aller faire le diner ?

C'est ICI ça s'appelle "La mère de la mule".

Je n'ai pas pris beaucoup de temps pour feuilleter le blog en entier mais je suis émue par la beauté des photos qui rend un vrai hommage à ma région, le Pays de Caux.

S'émouvoir devant un fossé (comprendre un "talus") avec des jonquilles ou un détail de mur en grès et briques...
Pays de Caux tu me manques, je réalise combien cette région m'est chère quand je l'ai boudée si longtemps.

DSC00747

Allez vous faire plaisir aux yeux, ça fait du bien et puis venez la voir en vrai cette Normandie protégée et douce.

Il faut les voir en juillet les champs de lin bleutés de fleurs avec leur frise de coquelicots...

DSC00733

Merci à ce blog que je découvre aujourd'hui et qui m'a touchée.

Posté par Lalie_nea à 19:57 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,

22 mars 2009

Et si...

Je viens d'appeler le camping de Veules les Roses, "mon village" de Normandie. Et je viens d'apprendre que le camping du Paradis était à vendre. Cri du cœur : y'a des sous à se faire, là. Ha... si j'avais des sous pour reprendre ça ! Des sous et du courage, un homme de main... Ça fait rêver mais c'est hors de portée. Il y a trop de "si" dans cette histoire.
Tant qu'il y a du rêve il y a de l'espoir. Rêver, c'est vivre, alors je vais rêver. Et en plus, c'est gratuit.

Posté par Lalie_nea à 14:43 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

19 mars 2009

Ensemble méditons

J'écoutais les Grosses Têtes l'autre soir en rentrant du travail et une citation m'a laissée franchement perplexe et j'avoue que je ne vois pas du tout ce que ça peut vouloir dire exactement (et si je passe pour une nouille tant pis, mais ne me traitez pas de nouille sans m'expliquer, merci)

"L'amour c'est l'infini à la portée des caniches" Céline.

Dès qu'on dit que c'est dit par Céline, on se dit que ça doit être du lourd.

Ben moi, pas comprendre. Je suppose que je dois être en dessous des caniches parce que non seulement je ne comprends pas mais en plus, je suis célibataire...

Posté par Lalie_nea à 19:06 - - Commentaires [2] - Permalien [#]