23 avril 2009

Vernis à ongles sur les pieds

Je me permets d'aborder un sujet important dans ce blog de fantaisie, je m'en excuse d'avance auprès de mes lectrices...

Quand arrivent les beaux jours, j'ai envie de mettre du vernis sur mes pieds, je trouve ça joli. En plus, avec les nouveaux vernis qui sèchent très rapidement, plus besoin de rester sans rien faire dans le canapé en attendant que ça sèche (trop cool quelle horreur...).

Le hic, c'est que le vernis, il n'aime pas les chaussures. Ou alors j'ai le bout des pieds qui n'est pas adapté aux chaussures (???) ce qui fait que le bout de mon gros orteil transfert son vernis à ma chaussure et que ça fait moche tout de suite.

Il doit bien y avoir une parade, un truc, une astuce de fille contre ça, non ? Suis-je condamnée à vivre en tong pour garder un joli vernis ?

Vous qui passez ici, laissez-moi vos "astuces à doigts de pieds"... je n'ose plus retirer mes chaussures au bureau l'après-midi puisque le vernis du matin a disparu !! Et moi, j'aime vivre les pieds à l'air quand les chaussettes sont restées au placard !

Posté par Lalie_nea à 14:18 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :


20 avril 2009

Poésie adolescente

Dans mon livre, Napoléon rencontre Goethe et ça m'a fait penser à un poème que j'aimais beaucoup quand j'avais 17 ans. Je le croyais de Goethe, il est de Heinrich Heine (traduction de Gerard de Nerval). Une intégrale du texte ICI. Ça me rappelle combien j'ai été romantique. Et ça fait du bien parce qu'à force d'être seule, je crois que j'ai oublié que l'amour existait.

J'ai pleuré en rêve

J'ai pleuré en rêve;
J'ai rêvé que tu étais morte;
Je m'éveillais, et mes larmes
Coulèrent de mes joues.

J'ai pleuré en rêve;
J'ai rêvé que tu me quittais;
Je m'éveillais, et je pleurais
Amèrement longtemps après.

J'ai pleuré en rêve;
J'ai rêvé que tu m'aimais encore;
Je m'éveillais, et le torrent de mes larmes
Coulent toujours, toujours.

(c'est quelqu'un qui m'a dit, que tu m'aimais encore... hou la copieuse...)

Posté par Lalie_nea à 20:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

19 avril 2009

Hilda, c'est MOI

Chez ChocoBN, j'ai découvert la super pin-up Hilda dessinée par Duane Bryer. Je ne connaissais pas, mais j'aime les pin-up, elles ont un charme délicieux et sexy sans se prendre au sérieu. Et là... Hilda... whaou...

Dommage, je n'ai pas trouvé Hilda fait du tricot...

J'adore...
Hilda_voile

Posté par Lalie_nea à 16:14 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :

18 avril 2009

Séquence émotion... les Fraggle

Demandez pas pourquoi... et cliquez ICI (avec le son).

fragglerock

Posté par Lalie_nea à 15:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

J'ai pas d'woueb'cam...

J'aurais bien joué aussi à la Photocabine, mais je n'ai pas de webcam et Kid B est en vacances (il en a une, lui). Tant pis vous ne verrez pas ma tête... et c'est pas plus mal, parce que moi, je n'ai pas une voix en or !

Posté par Lalie_nea à 08:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


17 avril 2009

Une belle leçon humaine

J'ai entr'aperçu hier aux infos la performance de Susan Boyle dans "Britain got talent" mais je viens de revoir la vidéo en entier ICI (pas possible de mettre la vidéo, juste le lien).

Je suis, comme tout le monde, sous le choc de la voix de cette femme à l'allure si ordinaire. Et aussi par sa modestie, par la surprise si sincère qu'elle a manifestée à la fin de sa prestation devant les compliments du jury. En tant que moche-grosse-célibataire, je suis personnellement touchée par la revanche qu'elle nous permet de prendre sur les a-priori. Et aussi par l'honnêteté du jury qui admet voir eu quelques préjugés.

Cette femme nous renvoie à nos images, à nos idées préconçues et au rejet de la société dès qu'on est un peu quelconque.

Ça fait chaud au coeur. Et si un abruti a joué avec nos sentiments en truquant le jeu, je le trouverai de mauvais goût sauf si on a pu, tous, apprendre quelque chose de cette performance.

Et quel courage elle a eu de ne pas perdre ses moyens devant ce public ! Whaou... chapeau bas Susan.

Posté par Lalie_nea à 17:12 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

Quelques images de mes vacances

Juste pour se faire plaisir et rappeler que la Normandie en général et le Pays de Caux en particulier,c'est très joli et qu'il n'y pleut pas tout le temps (même si l'herbe y est verte).

Paques_09

Petites balades à Yport, à Rouen, à Veules les Roses et sur la plage de St Aubin sur mer (dans le 76 !!)

Posté par Lalie_nea à 14:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

A ma Maman

Je dédie ce post à ma Maman qui se demandait à quoi allait ressembler ma soupe à la châtaigne que j'avais oubliée dans ma caravane lors de la fermeture en novembre dernier.

Réponse en images :
DSC02245

C'est plus artistique en vue aérienne
DSC02246

Et voilà, un mythe s'effondre, je ne suis pas parfaite. Et en plus, j'ai tout mis à la poubelle, soupe et pot, je ne suis même pas écolo. Allez, Maman c'est pas grave, on ne peut pas réussir partout...

Il y a quand même en moi un petit peu de goût du beau et de l'agréable à l'œil en dehors de mes créations soupistiques personnelles... ouf.

DSC02287

Posté par Lalie_nea à 13:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

11 avril 2009

Un petit dernier pour la route

Avant de partir dans le grand noir... je viens de faire un passage sur le blog de mon petit frère, il est vraiment barge rigolo... (mais bon, il a toujours été comme ça, même petit, il... hummm je suis hors sujet, pardon).
Bref, son blog est trop marrant, il met plein de photos marrantes et j'adore. C'est ICI.

Posté par Lalie_nea à 08:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

10 avril 2009

Some news de Kid A

Je ne suis pas très présente ces derniers temps, je vous fais des infidélités avec mon autre blog, celui de généalogie. Je suis en train de transférer les posts de l'ancien vers un nouveau chez CanalBlog parce que c'est vraiment plus confortable à gérer comme système (je ne suis pas payée pour leur faire de la pub). Vous pouvez aller voir, c'est dans les liens "généalogie".

Sinon, ben... Kid A a été accepté comme Grand Admissible dans le réseau des écoles Polytech et je suis TROP FIERE et contente. Cela signifie tout simplement que son dossier est très bon et qu'il n'a pas besoin de passer le concours et l'entretien. Houlala, mon petit coeur de maman est tout chose... mon bébé... Oué, trop fière je suis.

Le parcours du combattant n'est pas terminé pour lui, rien que pendant les vacances scolaires de Pâques, il a deux concours et un entretien de motivation. Bah, ça lui fait réviser son bac...

Ce soir Kid A est de sortie à Paris, je ne sais pas à quelle heure je le revois, mais il est trop beau avec sa chemise noire cintrée et ses cheveux tout bien mis avec le gel qui va bien (c'est moi qui l'ai fait !).

Je vais aller calmer mon ego de maman en préparant un diner à peu près diététique pour Kid B qui n'a pas mérité un abandon total de sa mère, très tentée par un affalement dans le canapé...

Posté par Lalie_nea à 19:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :